Imprimer les messages du sujet "D'autres produits miracles."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/04/2008 à 16h07 par Drix

J'apporte ma pierre à l'édifice conçernant les produits que nous utilisons.
Je crois que l'huile de paraffine et le WD40 ont fait l'objets de nombreux sujets mais pas ceux là :
Pour coller les pneus, j'utilise de la colle fortissimo de Sader qui n'est pas de la cyano mais une colle au silicone (une sorte de gel). L'avantage, c'est qu'elle n'est pas "cassante" comme la cyano, ne bousille pas la gomme, et les pneus peuvent s'enlever facilement.

L'huile à machine à coudre : ça coute pas cher, c'est une huile fine et idéale pour les paliers et axes.

Le polish pour guitare :
Carrément idéal pour faire briller les carrosseries de nos belles autos. C'est comme un vrai polish auto mais c'est spécialement conçu pour les vernis et plastiques les plus fragiles. ...et ça protège des rayures (sur le toit notamment dues aux tonneaux pour les amateurs de cascades!). On peut en trouver dans les boutiques de musique. Voilà!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 04/04/2008 à 17h19 par slapac

Tu nettoies ta jante avec quoi pour enlever ta colle fortissimo de Sader

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Posté le 04/04/2008 à 17h24 par Drix

Avec rien, je gratte un peu à l'ongle!! Ca part comme du silicone ou du chewing-gum! ....sinon, un peu d'alcool au cas ou!

Posté le 04/04/2008 à 17h29 par gandalf

merci de ces tyuaux drix , en effet ce genre d'infos est toujours utile pour nous

gandalf Istari sloteur

Posté le 21/05/2008 à 09h48 par RodRacing

Pour enlever de la colle Patex , Sader ou toute colle à base de caoutchouc style Néoprène , de l'essence F c'est génial !!!

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Posté le 21/05/2008 à 10h42 par logan03

une alternative à l'huile de machine à coudre c'est l'huile hydrolique, un peu moins fluide mais 15€ le Litre !

sinon j'm'en vais essayer ta glu !

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 21/05/2008 à 13h33 par zined

Merci Drix pour les infos

Denis

Cordialement
Denis

Posté le 21/05/2008 à 13h38 par Teubarland

zined a écrit :
Merci Drix pour les infos

Denis

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 21/05/2008 à 13h43 par Drix

J'ajoute que j'ai récemment testé deux nouvelles colles pour les pneus :
La néoprène (la plus utilisée): elle est très efficace, on peut tourner un quart d'heure après collage, mais gare aux fausses manip : elle est très salissante, poisseuse, gare aux belles jantes!!
La colle à bois!!! (si, si) : en rupture de Fortissimo, j'ai essayé, ça marche, ça tient, mais séchage de 24H obligatoire.

Posté le 21/05/2008 à 15h46 par amg06

Drix a écrit :
J'ajoute que j'ai récemment testé deux nouvelles colles pour les pneus :
La néoprène (la plus utilisée): elle est très efficace, on peut tourner un quart d'heure après collage, mais gare aux fausses manip : elle est très salissante, poisseuse, gare aux belles jantes!!
La colle à bois!!! (si, si) : en rupture de Fortissimo, j'ai essayé, ça marche, ça tient, mais séchage de 24H obligatoire.

je confirme la colle à bois ça marche très bien de plus la colle a bois se nettoie a l'eau on place le pneu un coup d'éponge plus rien au tour de la jante tout propre

Posté le 21/05/2008 à 17h03 par Manou

Merci pour le tuyau mon pote

Manou

Posté le 22/05/2008 à 11h25 par Teubarland

ha ! ça ! la colle a bois ! ça m'interresse !!! merci !!

.
.
.
.
.
.

Posté le 22/05/2008 à 11h48 par pepiot

la colle à bois et la caravane passe...

Posté le 22/05/2008 à 11h51 par logan03

pepiot a écrit :

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 22/05/2008 à 13h06 par Teubarland

pepiot a écrit :

.
.
.
.
.
.