Imprimer les messages du sujet "UR30 chronos de ouf"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/03/2008 à 00h44 par racingniko

2.5s au 13m...

un truc bizarre avec ma détection par coupure.
sur une des deux voies, certaines fois, le système incrémente plusieurs tours à environ 2.5s d'intervalle...

ça pète les score mais bon...

j'ai remarqué aussi ceetains déclanchements sans passage de voiture.

une idée?

Posté le 30/03/2008 à 10h45 par Teubarland

bizard ton truc !!! jamais vu ca !!!!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 30/03/2008 à 11h27 par shenina

c'est la voiture fantome rooo
hein?
a bon?
bon bas bonne nuit els gars
verifie les cellules.....
sinon c'est le system qui beuge nan?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 30/03/2008 à 13h32 par Teubarland

est-ce que ta détection n'est pas dans une ligne droite ? au quel cas, la voiture vas peut etre trop vite !!!!!

sinon, pour compter un tour pour rien ! il y a peut etre un cours circuit !!!!

.
.
.
.
.
.

Posté le 30/03/2008 à 14h58 par racingniko

va falloir que je recontrôle côté branchements, mais à priori, j'avais tout testé au metrix, y'avait pas de continuité électrique ou courts-circuits.

jusqu'à présent, j'avais testé sur circuit minimal juste pour valider, donc pas facile de se rendre compte de détection inopinées, mais hier, avec un vrai circuit, c'était flagrant.

le rail de coupure était sur une portion droite, mais moins de 1m après la sortie d'un virage à 90°, donc pas d'accélération de fous.

je posais la question au cas où certains auraient eu le même genre de soucis, histoire de savoir si y'a des "bugs" connus ou si c'est mon câblage qui foire quelquepart.

Posté le 30/03/2008 à 15h13 par Teubarland

ha mais ta fait ça sur un rail ?????
parce que moi, sur piste bois, pas de soucis ! par contre, j'avais fait ça sur un rail et là ! bin, comme toi, des tas de tour pour rien ! et des fois la voiture passe et ça detecte pas !!! du coup, j'avais abandonner !!!!!!

.
.
.
.
.
.

Posté le 30/03/2008 à 15h31 par racingniko

oui, sur un rail Carrera saucissonné à la sauce Med.

intéressant ce que tu dis là Teubar, as-tu trouvé la cause ou au moins une idée?

Posté le 30/03/2008 à 18h26 par Teubarland

racingniko a écrit :
oui, sur un rail Carrera saucissonné à la sauce Med.

intéressant ce que tu dis là Teubar, as-tu trouvé la cause ou au moins une idée?

et bien ................... absolument pas !!!! j'ai refait les soudures 3 fois !!!!!!!!!!!!!!
bien observé si les coupures était bien faites !!!! rien !!!!!!!!!!!!
ça na jamais fonctionné !!!!!!!!!!!!!

par contre, je viens de réaliser que je n'ai pas enlever les parties métaliques qui n'était pas alimentées !!! est-ce que ça peut venir de ça ?????????????

.
.
.
.
.
.

Posté le 30/03/2008 à 19h30 par racingniko

pareil pour moi, les parties métalliques sont toutes là.

mais à priori, au passage des voitures, les tresses passe partout en une seule fois, pas possible que ça compte double par exemple. pis y'a cette histoire de comptage hors passage de la voiture...

Dans mon cas, une seule des deux piste déconnait.

prochaine occase, je teste avec du tape sur les zones neutres pour les isoler pour voir si ça joue.

Posté le 30/03/2008 à 21h30 par Teubarland

racingniko a écrit :
Dans mon cas, une seule des deux piste déconnait.

Ha ouai ! j'oubliais !!!!! des problemes sur une voie ! et sur l'autre .......

mort de rire !!!! il y a jamais eu de détection !! elle a jamais fonctionner !!!! c'est pas beau ça !!!???

.
.
.
.
.
.

Posté le 30/03/2008 à 22h15 par racingniko

ah...

bon, ben je m'en sors plutôt bien en fait!

Posté le 31/03/2008 à 08h59 par Med

racingniko, au vue de tes explications il semble que ton UR30 compte tout seul toutes les 2,5s sur une seule de tes pistes , c'est ca

si oui alors tu dois avoir un faux contact quelques par au niveau de la coupure de ta piste qui merdois. et je pense que ton UR30 est réglé pour un temps au tour de 2500ms (2.5s), du coup avec le faux contact hop toutes les 2.5s un tour est incrémenté

j'espère t' avoir aidé.

La détection que j'avais réalisé sur un rail carrera fonctionnait bien sans problème alors il n'y a pas de raison

Med

Posté le 31/03/2008 à 21h18 par racingniko

salut Med, merci d'éclairer ma lanterne!

je vais retester ma portion de piste de détection (réalisée selon ta méthode, mais avec des liaisons électriques façon Carrera plutôt que des soudures, je vais voir par là si jamais)

effectivement, le min lap time était réglé sur 2500...

je vais lui mettre 4000 ou 4500 pour ce circuit de 13m.

encore merci pour l'aiguillage côté réglage de la détection,

mais pour la partie physique, je n'arrive pas à me figurer un contact inopiné des deux rails...

je vais revoir ça dès que je trouve un peu de temps.

et effectivement, y'a pô de raison, d'autant plus que la piste 1 marche impec!

Posté le 01/04/2008 à 01h31 par racingniko

j'ai retesté le rail de coupure, il semble clean, et je ne pense pas que ça vienne du côté des pins de la DB 25, j'ai utilisé les pins 13 et 15, donc ça ne se touche pas.