Imprimer les messages du sujet "rajeunir des vielles scalex"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 04/04/2008 à 22h24 par bouvier
| Drix a écrit : |
| Je vois pas ce que tu veux retoucher!!! Repeindre les carrosseries entièrement, si tu veux, mais moi, je laisserais ces "mamies" dans leur jus! ....la rouge me parait en très bon état!! |
Salut drix je voudrais faire comme celle de bruno,en photo plus haut,les phares et le cockpit en blanc pour les rendre "un peut plus finis" elles font triste comme sa non?
Mais tu as peut être raison des mamies sa se respectent
![]()
A+
Posté le 04/04/2008 à 23h03 par Drix
A Cedricletroll (on a le même prénom, tiens!) : Aïe, en effet, c'est délicat!!
Essaye tout d'abord à l'eau chaude avec un peu de liquide vaiselle : mouille bien les decals avec du coton!
Sinon, de l'alcool à 90° (fais un essai à l'interieur de la carrosserie pour voir si ça attaque pas la peinture)!
La solution ultime, c'est le dissolvant à maquillage de madame, mais sur une carrosserie peinte, c'est très, très risqué!! .................................................. je viens de faire une petite recherche : c'est la C113 sortie en 1981 : elle est effectivement rouge à bandes noires et jaunes. Mais ce sont des AUTOCOLLANTS : donc tu peux virer les intrus à l'eau chaude et produit vaisselle! Tu grattes un petit peu, et les decals s'en iront!
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 04/04/2008 à 23h08 par Drix
Pour la Matra, pour moi, y'a deux options distinctes :
soit tu laisses la "mamie dans son jus", soit tu prends l'option repeinte totale avec cockpit blanc, optiques, décals et tout!
Mais pas le mélange des deux : si tu fais seulement le cockpit blanc et rien d'autre, ça va jurer sur ton plastique bleu brut!!
Posté le 04/04/2008 à 23h30 par GACHETTES
oh la ; vaste programme que la restauration des vieilles ![]()
une solution peut être " L' ATELIER GACHETTES " 

tarifs raisonnables , 
quelques exemples pour les plus jeunes
realisées à l'atelier ![]()
rallye

vieille F1

extention d' ailes

la totale ![]()

encore du bleu

du rouge

la derniere sortie ![]()

bon même les récentes scalex _ fly etc ; etc ; on lifte tout 
la preuve rien à cacher

service rapide et sans rendez vous ![]()
arrivée 8 heures du matin
realisé sans trucage
![]()

8 heures plus tard ![]()

LIFTER DE LA VIEILLE
allez bon ouikend ![]()
Posté le 04/04/2008 à 23h37 par Drix
Pfiouuuuuuuu, ah ouais, mais l'atelier Gachette, c'est hors-compétition!
C'est pas de la restauration, c'est de la recréation!!!!
Les Matra sont à tomber!
Posté le 05/04/2008 à 00h19 par bouvier
| GACHETTES a écrit : |
| oh la ; vaste programme que la restauration des vieilles une solution peut être " L' ATELIER GACHETTES " tarifs raisonnables , |
Heu lui comment y vane le ptit débutant. M'avais dit qu t'était gentil Attila
On m'aurais menti
Bon blague à par

Un ptit tuto s'il te plais, pour débuter sans trop faire de conneries, sa serrais super cool de ta part surtout que j'ai commander 2 carrosseries en résine à Pytslot et là va pas falloire se planter
A+
Posté le 09/04/2008 à 21h13 par bouvier
Salut à tous
Bruno merci beaucoup j'ai bien reçu les pneus lundi
excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis débordé en se moment et je n'ai pas put les tester
Dès que je le pourrais je met les résultatts ici même
@+
A+
Posté le 16/04/2008 à 04h12 par bouvier
Bon alors ce soir j'ai trouvé un peu de temps pour tester les pneus que Bruno m'a gentiment envoyé et il n'y à pas photo
Les deux savonnettes complètement inutilisable se sont transformées en bolides qui d'accord ne crèvent pas les records de la piste mais sont très agréable à conduire malgré une tendance assez net pour le déslotage je pense qu'il faudrait rajouter un peu de pois devant ou changer de guide pour un plus profond
Sinon Bruno à mit dans le colis un train de pneus plus tendre que l'autre
sur les sensations se n'est pas flagrant mais avec les plus tendres il semble que la Matras chasse un peu moins en virage mais avec l'Alfa je la trouve plus "sotilleuse"
pour les chronos avec les plus tendres 13,452s pour l'Alfa, 13,059s pour la Matras et avec les autres 13,474s Alfa 13,109s Matras le tout sur piste bois avec un changement de voie qui me permet de passer sur les deux pistes en un tour et qui le passe à un peux plus de 20m pour comparaison avec mes slot it je fais le tour en à peux près 11s, 10,350 je crois pour le record absolu
Pour finir j'ai pris également deux trains de pneus pour les polistil
Les chronos 12,138s avec la matras MS120 et 12,068s avec la Ferrari et oui à peine plus d'une seconde de différence avec les slot it (pour des grand mères se n'est pas si mal
) elles sont super fluide et je crois bien pas loing d'être mes préférées pour le le pilotage
encore
à Bruno pour sa gentillesse 

@+
A+
- 1
- 2