Imprimer les messages du sujet "TRANSFO UNIVERSEL"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/03/2008 à 15h33 par BG67
SALUT A TOUTE LA BANDE; J AI UN TRANSFO UNIVERSEL REGLABLE DE 1,5 VOLT A 12 VOLT JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT L UTILISER SUR MA PISTE SCALEX SPORT POUR LE RODAGE DES VOITURES ET COMME DEUXIEME TRANSFO POUR AVOIR PLUS DE PUISSANCE
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
Posté le 26/03/2008 à 16h23 par VO2max
Salut,
Pour faire ton rodage, pas de problème. ![]()
Par contre comme 2ème alim sur du scalex sport...oublie
si tu as une power base.
Car le transfo scalex est en courant alternatif et c'est la power base qui le transforme en courant continu !!!
Demande à Teubar...c'est un pro du transfo scalex qui fait que les voitures changent de sens 50 fois par seconde
![]()
VO2max - Castor junior
Posté le 26/03/2008 à 16h48 par Teubarland
| VO2max a écrit : |
| Demande à Teubar...c'est un pro du transfo scalex qui fait que les voitures changent de sens 50 fois par seconde |
![]()
j'confirme ! ça ne fonctionne pas "TOUS SEUL" !!!!! par contre, tu doit pouvoir le mettre en 2eme sur la power base !!! a essayer !
en tous cas pour le rodage, moi, c'est ce que j'ai, en 4.5 V ça le fait bien !!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 26/03/2008 à 16h56 par LanciaB
Quelle est la puissance en ampères de ton transfo ?
Il devrait faire entre 300 et 700 milliampères dans la majorité des cas.
C'est suffisant pour roder un moteur, mais ce n'est pas utile pour augmenter la puissance d'une piste.
Il faudrait que tes deux transfos soient exactement identiques pour que ce soit gérable.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 26/03/2008 à 17h11 par BG67
SALUT LE TRANSFO UNIVERSEL FAIT 500 MA 6VA(MAXI) ET LE SCALEX FAIT 800 MA
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
Posté le 28/03/2008 à 21h08 par LanciaB
je confirme, à mon avis, cantonne le à des rodages moteur.
Posté le 28/03/2008 à 22h17 par blackman
| VO2max a écrit : |
| Salut,
Pour faire ton rodage, pas de problème. Par contre comme 2ème alim sur du scalex sport...oublie Demande à Teubar...c'est un pro du transfo scalex qui fait que les voitures changent de sens 50 fois par seconde |

Blackman
Posté le 29/03/2008 à 21h38 par LanciaB
Tout à fait exact.
Comme je fonctionne avec des alims de CB soudées en direct au rail (réglable 12-15 volts et 10 ampères, pour 15 euros sur EB qui dit mieux ? )
....j'ai tendance à oublier ce "détail".
Posté le 30/03/2008 à 09h05 par Ronnie31
On peut brancher une alim continue sur un rail d'alim scalex sport sans pb, c'est ce que je fais avec mon alim Skytronic.
Le seul pb avec le rail s'est comme il redresse,inverser les polarités n'a aucun effet si tu as envie de faire tourner tes voitures dans l'autre sens
![]()
Posté le 30/03/2008 à 10h20 par Teubarland
| Ronnie31 a écrit : |
| Le seul pb avec le rail s'est comme il redresse,inverser les polarités n'a aucun effet si tu as envie de faire tourner tes voitures dans l'autre sens |
bin si ! ça marche ! car moi, j'inverse "apres" le rail !!!!
.
.
.
.
.
.
Posté le 30/03/2008 à 14h18 par Ronnie31
Tu inverses après le rail ???
Peux tu être plus précis? Merci
Posté le 30/03/2008 à 15h15 par Teubarland
| Ronnie31 a écrit : |
| Tu inverses après le rail ???
Peux tu être plus précis? Merci |
hé hé !!!! ouai ! je m'explique , j'ai 2 rails d'alimentation, mais ils ne sont pas sur la piste ! ils ne servent que de "relais" entre mes alims et la piste !!!!! donc, je branche une alim sur la power base, la poignée, et j'ai souder les fils du rail a la piste, et entre ces fils là, et la piste, j'inverse (ou pas) !!! ok ???
.
.
.
.
.
.
Posté le 31/03/2008 à 07h41 par Ronnie31
Okay!!!!
Tu te sers des rails d'alim pour te connecter comme un espèce de "poste de pilotage"
Posté le 31/03/2008 à 08h39 par Teubarland
bin ouai ! parce que la power base transforme l'alternatif en continue !
.
.
.
.
.
.