Imprimer les messages du sujet "C'est parti..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/03/2008 à 20h55 par Sergio

NicoBi76 a écrit :
Bonsoir,

Bien sûr que je vais réaliser,on va pas finir commme ça et moi le gachis j'aime pas.

Super boulot à tous et merci.

J't'envoie un mp pour les plans.

Salut!!
bien reçu c'est parti pour les plans maintenant, a toi de faire.... et la déco.....
Sergio

Posté le 27/03/2008 à 21h00 par NicoBi

Merci mr Sergio.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 31/03/2008 à 21h07 par NicoBi

Salut,

Alors aprés les trés beaux et utile plans de Sergio,je passe a la fabrication de cette tour.

Couper dans du carton de calendrier,pas façile mais avec une bonne lame de cutter changer réguliérement ça se fait assez bien.

J'ai quelque montants de vitre qui se sont casser mais je les collerais une fois le vitrage collé.

Ca n'a pas l'air droit sur certaine coupe ,ce n'est qu' une illusion.

Côté passerelle verte

Façade............ de face.......en deux parties

Côté entrée des stands

Derriére ,là ou on a le moins de renseignements.
Mais plus je regarde et plus je me dis qu'il me manque une porte en bas pour le RDC....nan

Les éscalier viendront un peu plus tard...

Il me reste plus qu'à mettre des tasseaux pour pouvoir coller l'ensemble et mettre en peinture avant l'assemblage(au moins l'interieur....)

Par contre une petite question :
Pour le collage sur carton épais comme celui-ci ,il vaut mieux colle à bois pure ou diluer ,ou Glue ?? (surtout pour que cela tienne dans le temps.)

A suivre....

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 31/03/2008 à 22h35 par Sergio

Salut!!
En carton de 'calendar'...pourquoi pas, mais surtout, n'oublis pas de mettre les planchers à chaque niveau, ça va renforcer la structure.

Sergio

Posté le 31/03/2008 à 22h37 par NicoBi

Oui j'ai oublier de les mettres en photos mais il sont bien prêt ,pas de soucis

Posté le 31/03/2008 à 22h44 par Gentlemandriver

C'est un beau projet qui avance bien, on dirait. J'ai hâte de voir les photos de la suite.
Bravo à Sergio et toi. Beau boulot

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 31/03/2008 à 22h56 par NicoBi

Merci.

Posté le 01/04/2008 à 09h17 par Teubarland

cool !!!

pour coller, j'utilise de la colle a chaud au pistolet ! ça colle a mort et c'est pas cher !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 01/04/2008 à 09h37 par NicoBi

J'vais essayer ,je n'y avais pas pensé,merci, Teubard

Posté le 01/04/2008 à 09h41 par ac

Slt, l'ami Teubar est toujours de bon conseil !

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Posté le 01/04/2008 à 16h44 par Teubarland

.
.
.
.
.
.

Posté le 09/04/2008 à 16h16 par NicoBi

Bon,je pensai avancé cette semaine avec ma semaine de repos et je vois arrivé déjà le mercredi que j'ai rien fait ou a peine........en plus avec les 3 gamins......mais bon aller..

Mise en plaçe des tasseaux(enfin pique a brochettes) collé a la blanche( la colle bien sûr)

ce soir mise en peinture en blanc ..........enfin j'éspére...

Posté le 09/04/2008 à 19h32 par Sergio

NicoBi76 a écrit :
Bon,je pensai avancé cette semaine avec ma semaine de repos et je vois arrivé déjà le mercredi que j'ai rien fait ou a peine........en plus avec les 3 gamins......mais bon aller..
Mise en plaçe des tasseaux(enfin pique a brochettes) collé a la blanche( la colle bien sûr)
ce soir mise en peinture en blanc ..........enfin j'éspére...

Salut!
ça avance bien pour les fenêtres, tu penses les faire comment? moi, j'avais fait ça avec des grandes allumettes de section carré pour donner du relief:

Sergio

Posté le 09/04/2008 à 19h39 par Manou

J'ai hate de voir le resultat

Manou

Posté le 09/04/2008 à 20h06 par NicoBi

Pour les fenêtres j'vais continuer avec mes pique brochettes vu que j'en ai plein plein plein..... a moins que j'en trouve dans un mag prés de chez moi ces grde allumettes

Par contre j'ai besoin d'un conseil,

Voilà je vais attaqué l'assemblage,j'voudrais savoir comment faire tenir ,pour que cela colle bien ,deux côté ensemble.
Vu que cela forme un angle droit je ne peux pas mettre une petite pince pour le serrage.

Merci d'avance.

Pas de soucis Manou,ça va ce finir mais pas trop vite.....merci.

Posté le 09/04/2008 à 21h56 par Sergio

NicoBi76 a écrit :
Pour les fenêtres j'vais continuer avec mes pique brochettes vu que j'en ai plein plein plein..... a moins que j'en trouve dans un mag prés de chez moi ces grde allumettes

Par contre j'ai besoin d'un conseil,

Voilà je vais attaqué l'assemblage,j'voudrais savoir comment faire tenir ,pour que cela colle bien ,deux côté ensemble.
Vu que cela forme un angle droit je ne peux pas mettre une petite pince pour le serrage.

Merci d'avance.
Pas de soucis Manou,ça va ce finir mais pas trop vite.....merci.

Salut!
vu ta réalisation, je ferais des petits goussets genre équerre dans tes calendriers et placé en dessous des planchers (pour pas que ça se voit et pour les tenirs) avec au départ juste 2 gouttes de super glue et après colle pistolet ou blanche.
voilou

Sergio

Posté le 09/04/2008 à 22h29 par NicoBi

Merci Sergio

Posté le 21/05/2008 à 20h15 par silverhead

pourquoi tu utilise des calendriers?

¤

Fabien , Le Sloteur De 14 Ans

Posté le 22/05/2008 à 11h24 par Teubarland

silverhead a écrit :
pourquoi tu utilise des calendriers?

bin ! j'm'en sert aussi !!! c'est simplement parce que c'est pas épais, mais super solide et en + ! bin c'est gratuit !!!!

.
.
.
.
.
.

Posté le 22/05/2008 à 12h50 par NicoBi

Tu m'enléve les mots Teubarland.

Explication exacte.
gratuité du produit + façile a travailler par contre il faut peindre ou coller du papier imitation brique ou autre décors.