Imprimer les messages du sujet "1er manche championnat de france DAVIC"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/03/2008 à 20h06 par Denis

Belles photos merci Nico,
Nous ( les plantés ) on a surtout galéré avec les poignées

Denis.

Posté le 25/03/2008 à 20h08 par SteveHx

Pas de secret faut rouler ...

Site SRLM :

Posté le 25/03/2008 à 20h27 par mman42

Je confirme l'histoire de la tuture ! Moi qui roule avec des cocos bien plus costauds que moi, j'ai beau prendre leur caisse je ne fais jamais leur chrono (cf. le tableau photographié par Nico) ; même si il est vrai que l'équipe SlotForum comme je l'ai déjà écrit a beaucoup perdu sa carosserie ! Mais réglez ce petit point (ça doit être faisable !) sera probablement mieux que de changer tout le temps. Dans notre équipe, nous avions gardé plusieurs options de tuture mais dès les premières 15 minutes des essais libres, nous avons figé notre choix et après......ben après on a admiré le pilotage des autres et perso j'ai essayé d'apprendre...de temps en temps j'essayais de suivre un peu un pilote plus rapide que moi (à vrai dire presque tous !!!!), je m'éclatais en moins d'un tour et j'y retournais....c'est clair des courses comme cela on apprend beaucoup, même si comme le dit GrosBig, les meilleurs sont très très très loins devant la moyenne des pilotes du plateau et complétement innaccessibles pour les grands débutants du Slot comme moi. Mais quel plaisir de les voir tourner et d'avoir la chance de tourner avec eux et de partager ce moment ....même si certains sont de gros caractériels :))

Merci Nico pour toutes ces photos souvenirs......mon pote Grodino n'a pas trouvé la position "photo nette" sur son appareil !!!

A+
Marc

Posté le 25/03/2008 à 22h28 par LT-Bullitt

Wouep les gars... un bon WE que j'ai passé là...

C'est clair qu'il y'a des progrès à faire, mais il ne faut pas oublié que l'on a découvert le systeme ce WE.... et que entre chacun de nos relais je pense que l'on roulait de mieux en mieux (s'en pour autant espèrer combler le retard du début, mais on à limiter la casse, en s'amusant de plus en plus...) J'en veux pour preuve qu'au début les autres concurrents arrivant à nos fesses devaient juste attendre qq secondes en me mettant la pression que je sorte (pas plus d'un 1/2 tour d'attente en général... ) mais la course faisant, ils étaient obliger de me doubler à la "loyale" en changeant de voie... pour finir vers la fin de course ou il m'arrivait de sortir en tete du peloton en fin de ligne droite (de notre poste de pilotage on pouvaient vraiment retarder le freinage avant le 180°)... Enfin dans les grandes lignes..., je pense que j'embellis un peu la réalité...

Sinon en ce qui concerne la voiture, je crois me rappeler qu'on avait choisi la 360 parcequ'on la trouvait jolie ????
Commençons par bien comprendre le fonctionnement du chassis, les réglages possibles, etc... Je pense que la carroserie est à considerer comme une des pièces qui compose la voiture, et qu'il faut choisir en fonction de la piste.. un peu comme le rapport de transmission ou bien encore le lestage...
Peu etre que la caisse 360 était moins propice à cette piste rapide en ninco, mais peut etre serait-elle plus agile sur une piste plus sinueuse... à voir...
Il ne reste plus qu'à essayer toutes les carroseries

Sinon , me suis quand meme bien éclater moi, meme si la prochaine fois je pense qu'il faudra arriver + en forme (la voiture comme le pilote..)

PS: Nico ??? T'as pas une photo du tableau des temps ou on fait mieux que 34.483 ?

Posté le 26/03/2008 à 07h24 par bob_cramer

Que la carrosserie soit souple, c'est une chose, mais ne serait ce pas les picots du chassis qui sont coupés trop court. Personnellement, je fait en sorte que mon chassis mette ma carrosserie sous contrainte. Ca crée un effet de pincement qui maintien mieux la carrosserie.

De toute façon, toutes les carrosseries SCX sont souple. Si tu veux du rigide, il vaut mieux prendre une Ferrari 575 Carrera.

Ce que je disait pour la Corvette, c'est surtout pour éviter que la course devienne monotype.
Par expérience, j'ai vu que tout le monde prenait la voiture du premier qui gagne. Après, c'est certain que cette voiture continue à gagner puisque tout le monde l'a. Et, Alors on se retrouve avec un plateau monotype alors que les autres voitures sont aussi bonnes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 26/03/2008 à 08h47 par Nico

C'est ce qu'on a fait Bob, tu penses bien Mais avec le temps, la pate à fixe s'en va et la carrosserie bouge trop facilement, même avec les picots bien long......

Nico

Posté le 26/03/2008 à 09h14 par grosbig

bah nous aussi on a la carrosserie qui s'est barrée une ou deux fois . mais avec les percussions plein pot dans la ligne droite tu penses bien que ça lache à un moment ou un autre . Cela dit il vaut mieux des picots un peu longs qui maintiennent une certaine tension sur la coque .

Grosbig

Posté le 26/03/2008 à 09h48 par jm2Rn

Excellentes ces impressions d'après-course. Pour ceux qui découvre le Davic c'est toujours le même plaisir !
...Et le même décallage avec les grincheux de la gachette
On n'a pas pu monter une équipe Rennaise cette année, mais on soutient très fort les copains Nantais

Un autre reportage et d'autres photos sur notre forum ici.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 26/03/2008 à 16h13 par grosbig

et ils envoient du bois en béton les nantais vingt diouuuuuuuu !!!!!!

Grosbig

Posté le 26/03/2008 à 19h10 par bob_cramer

Et tu la met ou la pate à fixe ? si c'est au fond des receptacles des tétons, je ne suis pas certain que ca colle beaucoup. par contre, il est certain que ceux ci penetre moins profond.

Mais il est vrais que je n'ai jamais préparé de modena. je ne sais pas comment elle est. je suis sur une Aston SCX en ce moment et je la trouve tres souple comparé à ma Mercedes Ninco des années précédentes.
Je vais peut etre y mettre des couples de renfort. ca fera du lest.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 27/03/2008 à 00h23 par olivier demoget

attention, le réglage de la longueur des picots ou longerons est constitué de plusieurs paramètres :
- la tension qu'ils exercent
- le profil du longeron dans la partie carré de la coque
- l'alignement des 4 carrés+longerons

la tension ne doit pas être trop forte, donc trop long, ce n'est pas bon non plus.
le profil peut être réduit de manière à laisser plus de place à de la patafix dans le fond du carré
enfin, l'alignement est la partie la plus importante.
Pour le réaliser, je positionne les picots de coque avec du double-face. Je règle ensuite la position de la coque, en particulier l'assiette de la coque (plongeante ou neutre). Enfin, je renforce les picots dans le place définitive avec de la superglue+durcisseur (micro ballon pour modèles réduits)

Depuis, coque souple ou pas, je n'en perd plus.

Enfin pour rejoindre l'avis de BOB, perso je trouve que la Ferrari que vous aviez choisie se rapproche de l'ex mac laren que j'adorais. Auto très simple et efficace avec laquelle nous avions fini 3ème l'an passé parmi des Mosler. Mon conseil serait de vous simplifier la vie et de repartir avec une nouvelle coque. Votre chassis est déjà réglé au niveau de l'empattement et vous avez même une coque pour faire les essais libres. Pas bête non ?

Bonne prépa et à bientôt.

Olivier

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Posté le 27/03/2008 à 22h08 par Fabu

Et si vous souhaitez analyser vos perfs et surtout celles des autres, c'est ici

Fabu

Posté le 27/03/2008 à 22h20 par mman42

Fabu a écrit :
Et si vous souhaitez analyser vos perfs et surtout celles des autres, c'est ici

Génial ces statistiques ! Merci !!! C'est possible d'avoir le fichier détaillé ???????

A+
Marc

Posté le 27/03/2008 à 22h23 par Fabu

ouhla, mais c'est beaucoup plus cher...
ecris moi sur fabu.acr276@yahoo.fr

Fabu

Posté le 27/03/2008 à 22h33 par zebulon

Fabu a écrit :
ouhla, mais c'est beaucoup plus cher...
ecris moi sur fabu.acr276@yahoo.fr

J'en connais un qui vient d'avoir une promotion !!!!
vive le site officiel du CFD132 qui reçoit les informations plus tard que les autres......

Posté le 27/03/2008 à 23h16 par fred

mman42 a écrit :
Génial ces statistiques ! Merci !!! C'est possible d'avoir le fichier détaillé ???????

C'est vrai Et grace à ces stats, toi qui craignais de ne pas être à la hauteur, tu peux constater que notre équipe est beaucoup plus homogène que tu ne le pensais
Je ne serai d'ailleurs pas étonné que tu n'en profites dès demain pour nous mettre une branlée ...

@+
Fred

Posté le 27/03/2008 à 23h21 par mman42

fred a écrit :
mman42 a écrit :Génial ces statistiques ! Merci !!! C'est possible d'avoir le fichier détaillé ???????
C'est vrai Et grace à ces stats, toi qui craignais de ne pas être à la hauteur, tu peux constater que notre équipe est beaucoup plus homogène que tu ne le pensais
Je ne serai d'ailleurs pas étonné que tu n'en profites dès demain pour nous mettre une branlée ...

Ouiais, mais je ne m'énerve pas trop.....la chance des débutants ....il va falloir s'entrainer deux fois plus pour essayer d'au moins confirmer .....Les statistiques montrent aussi que nous avons une sacrée marche de progression pour essayer, ne serait-ce qu'un tour, d'aller chatouiller les meilleurs !!!!

Pour demain soir, on va déjà fêter ce que nous avons à fêter....pour le reste......Oui, tu as raisons demain branlée programmée

A+
Marc

Posté le 27/03/2008 à 23h53 par grodino

t'inquiète pas fred marc a raison on va se les faires ces gaulois

jean-pierre

Posté le 28/03/2008 à 09h03 par SteveHx

Mail parti pour le fichier détaillé

Site SRLM :