Imprimer les messages du sujet "-=(( Championnat du monde de Formule 1 '08 ))=-"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/03/2008 à 13h38 par NicoBi

Sergio,pour notre S.bourdais national ,c'est la boite de vitesse qui a laché.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 16/03/2008 à 14h45 par Sh1v3r

NicoBi76, d'où tiens-tu cette info car je n'ai rien trouvé. Personnellement, je n'ai jamais vu une boite de vitesse casser, fumer et perdre de l'huile comme cela .

Perso, j'ai trouvé se grand prix très sympas et pour une fois, je ne me suis pas endormit devant . Le nouveau réglement a rendu la course très interressante, il y a plus de pilotage. même si je n'aime pas Hamilton, il m'a pas mal impressionné par son pilotage sans les différentes aides électroniques qui étaient présentes l'année dernière. Je suis un peu déçu que mes favoris n'aient pas passé la ligne d'arrivée mais je retiens surtout la formidable course de Sébastien Bourdais. Partir dans les derniers et revenir à la quatrième place dès la première course c'est superbe. La Saftycar et les différentes incidents et accidents de course y sont pour quelques choses, mais si il avait moins bien géré sa courses, il n'aurait peut-être pas été en si bonne position.

Alors bravo à lui, et je lui souhaite une reussite tout aussi grande en F1 qu'en ChampCar, même plus.

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 16/03/2008 à 15h10 par Schumi71

Toro Rosso Ferrari :
Pour un baptême du feu, Sébastien Bourdais ne s’est pas manqué à l’Albert Park. Parti de la 17e place sur la grille, le quadruple champion de ChampCar, a su éviter les accrochages pour se hisser à la 4e place, ce qui aurait été le meilleur résultat de l’histoire de la jeune écurie. Malheureusement pour lui, à deux tours du drapeau à damier, son moteur a rendu l’âme, ce qui ne faisait jamais que le 3e moteur Ferrari à lâcher dans la fournaise australienne ! Malgré tout, ayant couvert assez de tours, le Français a été classé. D’abord 8e, puis 7e à la suite de la disqualification de Rubens Barrichello.

cf: sport24.com

Donc bel et bien un soucis moteur. Enfin belle course de sa part tout de même...il faudra voir si il confirme!

"If you can dream it, you can do it" - Enzo Ferrari

Posté le 16/03/2008 à 15h12 par Schumi71

PS: Prochain rendez vous, le week end prochain pour le Grand Prix de Malaysie à Sepang, un tracé que j'aime particulièrement a Formula One!!! lol

Posté le 16/03/2008 à 16h17 par Teubarland

Schumi71 a écrit :
PS: Prochain rendez vous, le week end prochain pour le Grand Prix de Malaysie à Sepang, un tracé que j'aime particulièrement a Formula One!!! lol

Bravo a toi Schumi71 pour cette initiative, ce post vas etre suivi de près !!!! tres bonne idée !!!!
comme toi, même si je suis fan de certains pilotes (a la retraite ou pas) et d'une écurie ! l'impartialitée doit etre de rigueur si tu veut faire un truc sympas ! mais je vois que tu part bien dans ce domaine ! et t'en félicite !!!! bin ouai !! c'est carrement pas toujours évident !!!!!!!!

pour ce 1er GP d'australie ! j'ai bien aimé !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 16/03/2008 à 16h53 par DID91

sa fait plaisir il y a du spectacle !!!

did91

[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]

Posté le 16/03/2008 à 17h35 par Schumi71

merci pour vos félicitations et autres encouragement (spécial thanks a GACHETTES!! Bah ouai la famille t'as vu!!).Pour ce week end je devais réviser donc peu de temps pour faire une présentation "honorable" mais promis pour le week end prochain je fais en sorte que sa déchire tout

Posté le 16/03/2008 à 18h10 par SteveHx

En tous cas je suis intrigué par ce début de saison...

Les rouges qui cassent ('fin bon Massa c'est à mon avis 100% de sa faute), les Mc Laren qui confirment, les BMW qui font mal, les Honda qui terminent des courses (alors là on va commencer à croire qu'on a tout vu... Merci Ross B.), Alonso qui se dit jouer les faire valoir et qui termine dans les points (d'accord tout le monde est dans les points mais quand même) et un Bourdais dans la STR qui anime le débat moi je dis encore!!!

Cette saison sent bon l'arsouille, c'est le sentiment qu'il m'en reste à la fin de ce GP.

Hamilton, Alonso & Kimi ont le couteau à la bouche, Rosberg signe enfin une feuille de route à la hauteur de son travail depuis 2 ans avec l'écurie (dommage pour Kubica mais bon il reste des GP!), Barrichelo qui doit se sentir revenu à la maison avec tonton Brown qui fait les calculs sur le muret et surtout un Bourdais qui fait preuve de son talent... Pinaise si dimanche c'est pareil, cette saison va marquer les mémoires et ce sera tant mieux!

Site SRLM :

Posté le 16/03/2008 à 19h46 par Schumi71

Raikonen la casse de soit voiture doit être pas mal dut aussi a son jardinage!!!! (cf: dépassement...euh suicide sur kovalainen!!^^)

Posté le 16/03/2008 à 19h47 par NicoBi

Sh1v3r Info de midi sur l'équipe TV,d'autre part si tu avais eu une fuile d'huile les commissaires auraient agiter le drapeau rouge et jaune et les deux derriere serait surement parti en légere glissade soit sur le coup ou deux virages plus loin.
En plus je ne sais pas si tu vu le GP en direct mais la fumée n'a durée que deux a trois secondes pas plus ,cela aurait été le moteur ,j'pense que la fumée aurait été un peu plus importante....enfin on s'en fout ce n'est qu'un détail ........il faut retenir sa perf et aussi le fait qu'il a tenu les deux fous furieux dérriére lui ,même si il se battait entre eux.

Shumi71,mêmse si il a fais du jardinage,même si il paye de ces "erreures"je pense que c'est le devoir de tout pilote d'attaquer ,c'est un risque a prendre et des fois ça passe et c'est joli (Hakkinen sur Schumarer a SPA....rappelez vous)et des fois ça casse comme aujourd'hui, je suis bien content d'avoir vu des pilotes se doubler et pour une fois que les plaçes ne ce sont pas jouer dans les stands........

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 16/03/2008 à 20h07 par shenina

NicoBi76 a écrit :
Sh1v3r Info de midi sur l'équipe TV,d'autre part si tu avais eu une fuile d'huile les commissaires auraient agiter le drapeau rouge et jaune et les deux derriere serait surement parti en légere glissade soit sur le coup ou deux virages plus loin.
En plus je ne sais pas si tu vu le GP en direct mais la fumée n'a durée que deux a trois secondes pas plus ,cela aurait été le moteur ,j'pense que la fumée aurait été un peu plus importante....enfin on s'en fout ce n'est qu'un détail ........il faut retenir sa perf et aussi le fait qu'il a tenu les deux fous furieux dérriére lui ,même si il se battait entre eux.

Shumi71,mêmse si il a fais du jardinage,même si il paye de ces "erreures"je pense que c'est le devoir de tout pilote d'attaquer ,c'est un risque a prendre et des fois ça passe et c'est joli (Hakkinen sur Schumarer a SPA....rappelez vous)et des fois ça casse comme aujourd'hui, je suis bien content d'avoir vu des pilotes se doubler et pour une fois que les plaçes ne ce sont pas jouer dans les stands........

ok mais une boite de vitesse qui fume a la place du moteur.... si tu regarde la video sur youtube, tu entend bien le moteur qui s'arrete doucement, si la boite avait claké sa aurait fait comme hamilton au bresil 2007, boite "out" et moteur tournant sans probleme......
puis la fumée sort bien de scheminés d'extraction d'aires....a moin que torro rosso ai foutu leur boite a la place du reservoir d'essence....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 16/03/2008 à 20h15 par NicoBi

Je ne fais que rapporté ce que j'ai entendu.........j'y était pas et puis franchement je m'en fous c'est pas ça que je retiens de lui donc.........bravo a S. BOURDAIS pour ça performance.

Posté le 16/03/2008 à 20h42 par Pillgrim

Enfin une saison qui s'annonce intéressante

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Posté le 16/03/2008 à 21h51 par Schumi71

Bon allez ce grand prix est passé!! Maintenant place à la malaisie!!!Donc si sa vous dit de parler de cette course vous êtes les bienvenue! Lachez vous sur le tracé,son historique au niveau des duels, des vainqueur et pour ceux qui veulent se mouiller lachez un pronostic!!!!^^ allez bonne soirée a tous moi j'ai fac demain!!!

Posté le 17/03/2008 à 07h55 par shenina

moi je fait deja un pronostique:
1er sutil, 2 bourdais, 3 alonso
ba quoi? vu melbourne et ces carnage, on peut rever non?

perso je pense que ferrari va se remmettre debout... (a cette heure ci il doivent se faire enguirlander les bonhommes rouges non?)

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 17/03/2008 à 08h27 par Schumi71

MDR Shenina!! oui je pense qu'ils vont avoir un lundi difficile!! Et ton pronostic pourquoi pas!!! Mais en général la Malaisie entraine moins d'accident qu'en Australie.Souvient toi l'année ou Irvine avait gagné en Australie, il n'y avait plus que 7 ou 8 bagnoles en course (à l'époque les 6 premier marquaient des points) et Schumi avait trouvé le moyen de ne pas marquer de point bien qu'ayant finis la course!! lol.

Posté le 17/03/2008 à 09h11 par Schumi71

# Grand Prix de Malaisie : Sepang #

DETAILS DU CIRCUIT

Circuit : Kuala Lumpur, Malaisie
Heure locale : GMT +8
Capacité : 100.000 spectateurs
Premier grand prix : 1999
Longueur : 5.543 km
Distance : 56 tours - 310.408 km
Sens : horaire
Pole position à droite
Site officiel : www.malaysiangp.com.my

VAINQUEURS RECENTS

1999 Eddie Irvine (Ferrari)
2000 Michael Schumacher (Ferrari)
2001 Michael Schumacher (Ferrari)
2002 Ralf Schumacher (Williams)
2003 Kimi Räikkönen (McLaren)
2004 Michael Schumacher (Ferrari)
2005 Fernando Alonso (Renault)
2006 Giancarlo Fisichella (Renault)
2007 Fernando Alonso (McLaren)

Voilà qui nous donne un avant goût de la course

Posté le 17/03/2008 à 10h00 par Schumi71

PS: retournez en page 1, j'ai fais les modifs pour que vous puissiez voir a présent a quoi ressembleront les résultats pour les anches du championnat!! j'espère que cela vous plait (c'est en bas!!). Sur ce moi je file en cours!! @ ce soir!!

Posté le 17/03/2008 à 10h29 par NicoBi

"Schumi71" a écrit :
.............. les résultats pour les anches ..........!! j'espère que cela vous plait (c'est en bas!!). ......... @ ce soir!!

C'est vrai que tu as de belles anches ce soir tu nous montre le reste et puis le anches c'est au milieu du corps et pas en bas

Bon aller zou un prono tu veux ,un prono tu auras.....

1 Hamilton
2 kimi
3 Massa
4 Kubica
5 Alonso
6 Kovalatruc
10 Bourdais

Trés beau tracé,je l'ai tjrs bien apprécié que ce soit en vrai ou en simu PC et je pense que l'on va voir encore quelle que belles choses sur ce circuit rapide mais technique à souhait

Posté le 17/03/2008 à 10h50 par Spacewolf1

Je pense qu'au premier tour, l'enchaînement droite/gauche du départ risque d'être marrant sans les aides électroniques