Imprimer les messages du sujet "Collection F1 du barron rouge!!!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/03/2008 à 19h01 par Schumi71

Bonsoir à tous
Bon bien que n'ayant pas de piste je décide de commencer un petite collection de voiture slot (avec comme ambition de faire une piste dans un futur proche)!
Pour cela j'ai besoin de vôtre aide, voici ce que je souhaiterais savoir:
Pour chacune des F1 de Schumi, quelle est la meilleur marque (J'ai put constater pour les dernier modèle 2004 à 2006 que les SCX étaient les plus détaillée!)??
Voilà mon objectif est de réunir toutes ses voitures (depuis 91!!^^) même si je me doute que cela risque d'être difficile pour certaines d'entre elles!
Je compte sur vous pour m'aider en tout cas, ne serais-ce qu'un minimum!!^^
Merci d'avance!

PS: GACHETTES (Pascal) si tu le permet en attendant d'avoir une piste a moi je ferais chauffer mes gommes sur la tienne!! ^^

"If you can dream it, you can do it" - Enzo Ferrari

Posté le 11/03/2008 à 19h12 par Schouss

La F1 248 de schumi est sortie chez SCX et, c'est pour moi la meilleure
il y a 2 ou 3 scalex (ferrari) mais ormis le changement de sponsor, c'est le même moule

Posté le 11/03/2008 à 19h28 par Schumi71

ok! Pour le dernière ferrari j'ai vu aussi que SCX mettai les petites antenne radio a l'avant contrairement a scalex! Maintenant sur ebay j'ai trouver la F310B de chez NINCO je en sait aps si une autre marque l'a fais mais celle ci me semble pas trop mal faite pour l'époque!
En tout cas pour les dernières mon choix est fais, sa sera du SCX! J'attend vos conseil pour les précédente!

Posté le 11/03/2008 à 19h35 par Schumi71

En tout cas Schouss très sympas ton site!!

Posté le 11/03/2008 à 19h40 par Schouss

Schumi71 a écrit :
En tout cas Schouss très sympas ton site!!

Merci,

comme gachette, j'aime bien les voitures rouges.
Sinon pour les autres F1 de Schumi, je peux pas t'aider , j'en ai pas d'autres

Posté le 11/03/2008 à 19h46 par Schumi71

OK! merci de ton aide en tout cas! J'espère que d'autres pourront m'aider!

Posté le 11/03/2008 à 19h46 par Ronnie31

Salut,

En F1 Schumacher, il me semble que Scalex avait sorti la Benetton Renault, peut être la Benetton Ford??

Posté le 11/03/2008 à 19h49 par Schumi71

ok je vais chercher ça de suite!

Posté le 11/03/2008 à 20h17 par domibartho

[chez carrera aussi tu as Mon lien
Mon lien
scalex
Mon lien

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 11/03/2008 à 20h23 par Schumi71

Merci! mais comment savoir si pour ces "vieux" modèles, il n'y a aps eu differente marque qui les ont produites afin de comparer les deux produits??

Posté le 11/03/2008 à 20h29 par domibartho

si j ai le temps demain je te ferais une récap de toute les f1 de slot du baron dans ma collec

Posté le 11/03/2008 à 20h33 par Schumi71

sa serait super sympas!! merci! je doit vraiment être une quiche car sur ebay je ne trouve pas la voiture dont tu m'as donné le liens!! lol!! enfin j'ai quand même réussi a trouver la F300 (1998) de pro slot j'attend de savoir ce que vous en pensez voici el lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280207926556&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018

Voila
Dit moi ce que tu en pense domibartho! Et enfin la carrera dont tu m'as donné le lien est bien?? ou il y a mieu pour 2002??

Posté le 11/03/2008 à 21h36 par cgone

carrera, scx et scalextric sont les denriers fabriquant à faire des f1 "modernes".
Depuis que scx a corrigé le tir au niveau de la largeur de ses axes, les trois marques offrent des F1 de qualité.

Maintenant s'il faut en sélectionner une en particulier, Scalextric reste un ton au dessus du lot, dans la finition/qualité d'assemblage. Chez eux il n'y a pas de séparation visible entre les éléments de la coque, alors que ça l'est chez scx et carrera.
De plus scalex, grace à son moteur plus fin permet d'avoir des arrières de voitures plus réalistes. enfin scalex est la seule marque à proposer des pneus fidèles aux pneux réels. en terme de gabarit et de découpe

Par contre le gros défaut de scalextric, c'est qu'ils se foutent du monde en exploitant un même moule pendant 4 ou 5 ans en repeignant juste le modèle, donc pour coller à la réalité, c'est dommage.ainsi la ferrari qu'ils vendent est toujours la F2004, peinte différement.
Attention à ces détails donc si tu es puriste pour ne pas te retrouver avec un modèle qui n'en a que le nom...
Mais bon il semblerait que scx fasse pareille désormais puisque la ferrari de raikonne proposée n'est autre que celle de schumacher repeinte...

Carrera à l'avantage de faire de vraies nouveautés lorsqu'ils sortent des F1.
Le seul problème c'est qu'ils ne les sortent pas tous les ans.
Pour les ferrari par exemple ils en sortent une tous les deux ans en moyenne.

tout ceci fait qu'il risque d'y avoir des trous dans une collection car une année pourrait trés bien ne pas être représentée par aucun fabriquant.

Posté le 11/03/2008 à 21h42 par domibartho

PAS GRAND CHOSE A LA TELE ALORS MA COLLEC

Posté le 11/03/2008 à 21h44 par Schumi71

Merci beaucoup cgone pour toutes ces recision qui me sont très utile!! ^^

Posté le 11/03/2008 à 21h46 par Schumi71

lol!! j'avoue domibartho moi je rouille devant pekin express!!ll! en tout cas magnifique collection!! sa va bien m'inspirer!! maintenant je vais tetre te sembler lourd mais...tu pourrait me dire dans l'ordre de haut en bas la marque de chacune stp??

Posté le 12/03/2008 à 21h44 par cgone

En attendant qu'il revienne, voici ce que je peux dire :

-Carrera
-Carrera
- ?
-scx ( 248F1 d'origine attention à la version 2007 qui n'est qu'un repaint et non-pas la vraie version 2007 )
-scalextric ( F2004 d'origine, là encore attention aux versions 2005 et 2006 qui ne sont que des repaints et non-pas les vraies versions )

Posté le 13/03/2008 à 10h01 par Schumi71

Merci pour les renseignement cgone! je cherche actuellement toutes les voitures! et j'ai des affaires interressante sur ebay!!

Posté le 14/03/2008 à 19h44 par Schumi71

Me revoilà!! Ca y est je me suis lancé et j'ai déjà acheté 3 formule 1 sur ebay (en provenance d'angleterre!).
Il s'agit de la F2002 (Carrera), F2005 (Carrera) et F248 (2006^^ , SCX).
J'attends qu'elles me soient livrées (Chez mes parents) et je posterais des photos dès que je les auraient entre les mains même si on sait déjà a quoi elles ressemblent!!! mouhahahaha

Posté le 14/03/2008 à 20h12 par Staho

Salut ! cool c'est déjà super !!! mais je serais toi je ferais mes decals marlboro et Martini pour quelle soit magnifique !!

(Pour infos les ferraris n'ont pas les pubs de cigarettes ni d'alcools en Europe et sur toutes mes voitures 1/18 et 1/43 ils y a marlboro et je peux vous garantir que sa rend trop bien )

C'est pour ça essaye de faire ça et sa aura pas la même gueule

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------