Imprimer les messages du sujet "Nostalgie...."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/03/2008 à 09h26 par djprod58

Je lance ce message pour trouver des infos...
peut-être vais-je passer pour un martien, mais bon...

Je me souviens quand j'étais tout petit... (il y a quand même à peu près 30 ans !!
à la Foire-Expo de mon patelin (Nevers - Nièvre)
La Prévention Routière organisait tous les ans une "super" animation avec un "circuit de slot",
géré par les CRS du coin !!

Le circuit représentait une petite ville avec ses feux, ses stops, ses croisements et même ses changements de direction possible (c'était pas du Digital, mais géré en fonction de la vitesse à laquelle on arrivait sur le rail...)
on jouait à 4 à la fois... et le principe était de ne pas faire "d'infraction" (auquel cas, un "gentil Schtroumpfs" nous éliminait et nous retirait du circuit.) Le dernier "gladiateur" était le gagnant...
(j'avais même gagné à l'époque un super garage TOTAL "années 70" en briques genre légos... et des BD...)

la question est la suivante : Est-ce que ce circuit était propre à ma région, où faisait-il le tour de France des foires... auquel cas, est-ce que certains d'entre vous ont un souvenir (voire même des photos !!) et des informations de la techno employée alors...

A+

P.S. Promis que je ne délire pas du matin !!!

djprod58

Posté le 07/03/2008 à 13h41 par Teubarland

bin, je vois qu'on as le même age !! mais moi ! pas souvenir de ça !!!!!!!!!!
désolé !!!! j'aurais bien aimé !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 07/03/2008 à 15h01 par domibartho

[

ben moi aussi je m en souvient , d ailleurs c etait lors de mes vacances , si je mes souvenirs son bon il y avait des feux tricolore , et un passage à niveau avec un train , que de souvenir , je pense que cette piste ce promenait dans toute la france , dans le même genre , sur france 3 karen sheril avait une émission ou les téléspectateur controlaient une voiture sur piste de slot, avec les touches de leur clavier téléphonique , là aussi si quelqu un avait des images

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 07/03/2008 à 15h41 par zeph

salut! je viens de trouver cette vidéo de l'émision de karen cheryl mais elle est vraiment très courte
Mon lien

Posté le 07/03/2008 à 15h55 par Teubarland

ha !!!! là par contre m'en rapell !!!!!

comment oublier la karen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 07/03/2008 à 16h16 par domibartho

génial , c etait quoi la marque , le décors est sympa bien vue le lien

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 07/03/2008 à 20h18 par schwartz

zeph a écrit :
salut! je viens de trouver cette vidéo de l'émision de karen cheryl mais elle est vraiment très courte
Mon lien

EXCELLENT !!!

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.