Imprimer les messages du sujet "J'en appelle à votre créativité"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/02/2008 à 09h10 par ayatchi ayatchi
Une partie de ma piste va être suspendue au plafond (c'est le plateau de 2 mètres, posé sur des tréteaux).

Je vais donc avoir deux cordes qui vont partir de mon plateau pour se fixer aux poulies. J'ai deux solutions : soit je fais passer la corde sous le plateau, dans ce cas je l'agrafe au plateau par en dessous, soit je perce des trous pour qu'elle passe au travers du plateau. De toutes façons, je trouve ces cordes assez disgracieuses. Je cherche donc un moyen de les intégrer en totalité, ou, plus vraisemblablement en partie, à mon décor. Et vu que ce forum fourmille de talents et de créateurs en tout genre, je devrais pouvoir trouver quelqu'un qui ait une excellente idée à me proposer. ![]()
A vous de jouer ![]()
Aeatchi
Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !
Posté le 26/02/2008 à 10h57 par Manou
Alors la ???? Mais je pense que j'opterai pour les trous peut-être aus 4 coin ???? ![]()
Manou
Posté le 26/02/2008 à 11h46 par ayatchi ayatchi
| Manou a écrit : |
| Alors la ???? Mais je pense que j'opterai pour les trous peut-être aus 4 coin ???? |
Salut Manou,
Je ne peux pas les faire aux 4 coins les trous, parce que côté banking, le virage dépasse le plateau...
Je pense peut-être faire une sorte de passerelle qui cacherait une partie de la corde, tu vois, au moins 20 cm au-dessus de la piste, mais bon... Peut-être que quelqu'un a rencontré ce problème, j'attends de voir avant de me lancer.
Posté le 26/02/2008 à 13h14 par Sergio
Salut!
moi j'ai fait ça : 4 vis à oeil M10 lg 100 qui traversent le plateau et ossature
en voilà une:
et puis sur les cordes, 4 manilles, comme ça, après avoir descendu le plateau, je peux retirer les cordes et les remonter au plafond ![]()
petites photos:

voilou ![]()
Sergio
Posté le 26/02/2008 à 15h05 par ayatchi ayatchi
| Sergio a écrit : |
| Salut! moi j'ai fait ça : 4 vis à oeil M10 lg 100 qui traversent le plateau et ossature en voilà une: et puis sur les cordes, 4 manilles, comme ça, après avoir descendu le plateau, je peux retirer les cordes et les remonter au plafond petites photos: voilou Sergio |
Merci Sergio, c'est impeccable, et vachement discret de faire comme tu as fait. J'avais pas pensé à faire un système pour retirer les cordes. Je partais sur un truc où j'étais obligé de les garder constamment. Du coup, je vais modifier quelque peu mes projets.
Aeatchi
Posté le 26/02/2008 à 15h28 par Manou
Pas con ton systeme Sergio ![]()
Manou
Posté le 26/02/2008 à 15h36 par ayatchi ayatchi
| Salut! moi j'ai fait ça : 4 vis à oeil M10 lg 100 qui traversent le plateau et ossature en voilà une: et puis sur les cordes, 4 manilles, comme ça, après avoir descendu le plateau, je peux retirer les cordes et les remonter au plafond petites photos: voilou Sergio |
J'abuse si je te demande des photos ... de ton plafond ?
Posté le 26/02/2008 à 18h03 par Sergio
| aeatchi a écrit : |
| J'abuse si je te demande des photos ... de ton plafond ? |
Salut!
va voir là déjà si je retrouve d'autres photos (détail des poulies) je te les metterais après
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=191278&idsujet=1112075&page_index=1
Sergio
Posté le 26/02/2008 à 22h09 par Teubarland
c'est sur que le truc a sergio est le meilleur !!! comme sergio d'ailleur !!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 26/02/2008 à 22h48 par Sergio
| Teubarland a écrit : |
| c'est sur que le truc a sergio est le meilleur !!! comme sergio d'ailleur !!! |
salut Teubarland!!
oh là là !!! merci pour le complim.
je te retourne le même pour ce que tu fais
chapeau ta piste en bois (p....n, j'espère que t'as pas détruit ton magnifique pont à haubans
)
bon, pour aeatchi j'ai retrouvé quelques photos de mon press book pour montage de mon circuit:

voilou ![]()
Sergio
Posté le 27/02/2008 à 14h56 par Teubarland
| j'espère que t'as pas détruit ton magnifique pont à haubans |
si si !!! a pu !!!
![]()
sinon, ton system !!!!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 27/02/2008 à 15h20 par Manou
Sergio systheme d'enfer
![]()
Manou