Imprimer les messages du sujet "Chassis PLAFIT"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/02/2008 à 07h52 par cat182

Bonjour,
M'intéressant au 1/24, je cherche des retours d'expérience au sujet des chassis PlaFIT. Je voudrais en effet monter une maquette sur ce type de chassis. Les quelques retours que j'ai eu semblent indiquer que le réglage de ce type de chassis est compliqué. Quel est votre avis sur le sujet?
Je cherchais quelque chose de plus sympa que d'acheter du CARRERA mais je me pose des questions. Je ne sais pas vraiment mettre au point une voiture, j'ai un circuit CARRERA, mais c'est vrai que j'essaie de m'amèliorer.
A vos avis....

Posté le 21/02/2008 à 08h51 par bartwasa

les réglage c'est pour la competition mais les plafit sont de très bon chassis (un peu lourd) mais ça evite de lester de plus avec les pneus mousse cela devient "AFOND AFOND AFOND" les moteurs de type bisons sont trés puissant et la plage de réglage (longueur largeur) te donne le choix avec pas mal de caisse que ce soit en maquette ou les caisse de MINI-Z

l'homme a la défonçeuse

Posté le 20/03/2008 à 12h54 par peterdremel

salut Bart,

je suis en train d'en monter un... comment se fixe le moteur ???

il y bien une patte à viser coté pignon, mais de l'autre coté ?...

Peter

Posté le 20/03/2008 à 16h16 par bartwasa

tu fixe moteur coté pignon avec une vis (le moteur doit etre équipé d'un trou fileté) comme le nc5 les moteurs cheetah ou bison

l'homme a la défonçeuse

Posté le 20/03/2008 à 20h50 par peterdremel

ok je vois.... merci

et pour fixer à la carrosserie, on utilise les "cornières" sur les cotés du chassis... mais comment les fixer à la carrosserie ?

quel est le rôle du morceau de mousse noire ?...

Peter

Posté le 20/03/2008 à 22h00 par Fastlane

peterdremel a écrit :
ok je vois.... merci

et pour fixer à la carrosserie, on utilise les "cornières" sur les cotés du chassis... mais comment les fixer à la carrosserie ?

quel est le rôle du morceau de mousse noire ?...

Les cornières doivent être collées au chassis. (Comme les pates des HRS)
La mousse c'est pour le confort du pilote C'est tape cul un chassis rigide comme ça


...Non c'est pour caller entre le moteur et la carro et diminuer les bruits de vibration. Pas forcément indispensable.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 21/03/2008 à 06h35 par Lu

Ben perso la mousse je la mets entre les cornières et la carrosserie ceci permet d'ajuster le chassis par rapport à la carro...

Lu

Posté le 21/03/2008 à 07h00 par peterdremel

Citation :
Les cornières doivent être collées au chassis. (Comme les pates des HRS)

à la carrosserie plutôt, non ?

avec quoi vous collez ? avez-vous déjà essayé sur une voiture dont les flans de la carrosserie ne sont pas verticaux ? (comme sur mon alfa GTAM...)

merci pour vos réponses en tous cas... j'avance un peu...

Peter

Posté le 21/03/2008 à 07h14 par Lu

En photo c'est toujours plus parlant


Sinon j'utilise du double face une fois que la carro est ajustée (hauteur...)je la colle à la néoprène

Lu

Posté le 21/03/2008 à 07h29 par peterdremel

merci, c'est super !

Peter

Posté le 21/03/2008 à 08h56 par Fastlane

Ah ouuuiii, j'avais pas vu ça comme ça. La mousse colle mieux au 2, l'ajustage plus facile. Cool
Merci

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 22/03/2008 à 06h43 par Lu

Pas de problème...

Lu

Posté le 22/03/2008 à 16h50 par peterdremel

sympas toutes vos infos... j'ai bien avancé...

bientôt des images

Peter

Posté le 06/05/2008 à 16h21 par peterdremel

et voilà, elle est terminée...

Peter

Posté le 06/05/2008 à 19h36 par Lu

J'adore

Lu

Posté le 06/05/2008 à 20h27 par blackman

peterdremel a écrit :
et voilà, elle est terminée...

Transmission Ninco si oui toujours autant de bruit

C'est beau la belle mécanique

Blackman

Posté le 08/05/2008 à 18h48 par peterdremel

non, la transmission est une sigma...

Peter

Posté le 08/05/2008 à 19h45 par fred

Sympa ton Alfa Tu peux nous dire comment ça se comporte sur du Ninco, please ?

@+
Fred

Posté le 09/05/2008 à 08h41 par peterdremel

très bien... j'ai juste affiné le guide...

le moteur (Scalextric Protec) est un peu velu pour ma piste (18m) mais ça marche bien...

ceci dit, j'ai pris un châssis Plafit pour essayer, mais je pense que le cout est un peu élevé pour ce que j'en fait...

pour ce genre de scratch, je préfère les châssis de camion Fly...

Peter

Posté le 09/05/2008 à 09h46 par RS

Bonjour à tous ,
Quelles sont selon vous les meilleurs rapports, qualité-esthétique-solidité, en carrosseries déja peintes 1/24 à adapter sur un châssis Plafit ? J'ai déjà réalisé un scratch au 1/32 avec une maquette Revell et je trouve les détails de cette carrosserie beaucoup trop fragiles.

RS