Imprimer les messages du sujet "J'ai testé pour vous : la fabrication d'arbres"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/02/2008 à 20h10 par ayatchi ayatchi
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...
Qui s'en va sifflant soufflant dans les grands sapins verts oh !!!
En attendant les derniers aménagements de ma piste, plutôt que de me ronger les doigts d'impatience, je me suis attaqué à la fabrication d'arbres et autres arbustes.
Pour cela, j'ai suivi le tutorial de medslot91. Med, je sais pas si la technique est de toi ou si tu l'as chopée ailleurs, toujours est-il que ça marche, alors vraiment : merci med !!!!
Suis allé ce soir chez Bricoman. Ai trouvé ceci pour 7,80 euros : 
Après 10 minutes, ça devient ça : 
Suffit de tirer sur les touffes, elles viennent toutes seules.
Non, ça n'est pas le résultat de l'épilation intensive d'une rousse.
Important : éviter impérativement la présence de ça dans les parages des poils de balai : 

Il est vital d'éloigner ces dangereux animaux des poils de balais. Pour mignons et adorables qu'ils fussent (quioque, le noir, si on regarde bien, à un regard de tueur. Nan, en fait, c'est une crème... surtout quand il a la panse bien pleine. Là, elle était vide
et il rigole moyen, l'estomac vide), ils se transforment en dangereux fauves hystériques quand ils découvrent les poils. J'en ai fait les frais, autant vous passer le tuyau:)
Une demi-heure plus tard, après avoir appliqué la technique de medslot dite technique du vrillé de fil électrique dans la visseuse, ça donne ça : 

Bon, je n'ai pas (encore) le talent de medslot. Il reste quelques petites choses à faire sur les arbres, comme recouvrir de flocage, ôter les bouts de plastique verts qui recouvraient le câble (du câble de grillage de récup') et masquer les troncs avec du fortitia, mais pour un premier essai, je suis satisfait.
Ca ne pourra que s'améliorer.
Voilà. J'ai calculé qu'avec le stock dont je dispose, je peux me faire allégrement une bonne douzaine d'arbres d'une quinzaine de cm de haut. A raison de 7,80 euros, y'a pas à dire ; ça vaut le coup.
aeatchi
Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !
Posté le 18/02/2008 à 20h25 par NicoBi
Et si tu prend des brosses de balais plus court dans une solderie quelquonque c'est 1.80 .
Donc encore moins cher et tout bonus.
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 18/02/2008 à 20h44 par Sergio
tu aurais pu essayer ça "gratos" du thuya avec un 'max' de laque.....bon celui de droite tient toujours, les autres......couleur marron au bout de 6 mois, alors un peu de peinture en bombe, et c'est reparti
cherche dans les autres sujets, y'a des trucs pas mal

Sergio
Posté le 18/02/2008 à 21h03 par ayatchi ayatchi
| NicoBi76 a écrit : |
| Et si tu prend des brosses de balais plus court dans une solderie quelquonque c'est 1.80 . Donc encore moins cher et tout bonus. |
ah ben je sais aps si c'est moins cher. Pasque le balai, il faisait quand même 60 cm de long, et c'est de la fibre de coco, pas du plastique, c'est vraiment sympa comme texture.
Si z'avez d'autres bons plans comme ça pour faire de la déco à pas cher, n'hésitez pas hein. Je suis preneur.
Dans le prochain épisode de la série "J'ai testé pour vous": les piles de pneus avec de la gaine électrique. ![]()
Posté le 18/02/2008 à 21h04 par ayatchi ayatchi
| Sergio a écrit : |
| tu aurais pu essayer ça "gratos" du thuya avec un 'max' de laque.....bon celui de droite tient toujours, les autres......couleur marron au bout de 6 mois, alors un peu de peinture en bombe, et c'est reparti cherche dans les autres sujets, y'a des trucs pas mal Sergio |
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est génial ton truc. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Grande classe, waowww. Pour résoudre ton problème de changement de couleur, tu as essayé de fixer avec de la laque, c'est ça ? Et malgré tout, les couleurs changent ? Sinon, au pier, tu fixes du flocage dessus.
Super idée 
Posté le 18/02/2008 à 21h12 par NicoBi
Ca doit etre des 25cm et en crin comme toi.
Aller même si tu en prend 3 ça te fait 5.40€.
J'ai vu une sacrée diff de prix entre LECL... ,CHAMP... ,CARREF.... et solderie.Du simple au double voir triple pour la même qualité de ce genre de produit.
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 18/02/2008 à 21h34 par ayatchi ayatchi
| NicoBi76 a écrit : |
| Ca doit etre des 25cm et en crin comme toi. Aller même si tu en prend 3 ça te fait 5.40€. J'ai vu une sacrée diff de prix entre LECL... ,CHAMP... ,CARREF.... et solderie.Du simple au double voir triple pour la même qualité de ce genre de produit. |
ok, je te l'accorde, mais les tuyas de sergio battent tout le monde. suis fan. Bravo Sergio. Franchement, tu bats tout le monde, et en plus c'est superbe. Et même s'il faut les changer tous les six mois parce qu'ils fanent, franchement, ça le fait !!
pour sergio
Posté le 18/02/2008 à 21h35 par Sergio
| aeatchi a écrit : |
| Sergio a écrit : tu aurais pu essayer ça "gratos" du thuya avec un 'max' de laque.....bon celui de droite tient toujours, les autres......couleur marron au bout de 6 mois, alors un peu de peinture en bombe, et c'est reparti cherche dans les autres sujets, y'a des trucs pas mal Sergio Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est génial ton truc. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Grande classe, waowww. Pour résoudre ton problème de changement de couleur, tu as essayé de fixer avec de la laque, c'est ça ? Et malgré tout, les couleurs changent ? Sinon, au pier, tu fixes du flocage dessus. Super idée |
Au départ, 3 thuyas différents pour essai.... 3 couches de laque (espacées) pour cheveux
voilou... au bout de 6 mois , les deux (à gauche et au centre) virent au marron? et celui de droite toujours pareil ? (ça va faire......euh....plus d'un an, peut être la sorte de thuya), alors les 2 autres juste un coup de bombe verte et vernis (en protégeant le "tronc") et c'est ok.
voilou.........(je suis en train de "mater" la haie du voisin au boulot, ça ferait de beaux buissons: petites feuilles couleurs verte, jaune, pourpre
)
Sergio
Posté le 18/02/2008 à 22h23 par Teubarland
avec cette technique, j'ai fait ça :
pour le tron, je prend une vieille branche seche, perce un trou du diametre de la tige en fil electrique, et c'est tous !!! j'ai mis aussi du flocage dessus pour certain ...
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 19/02/2008 à 00h43 par defray
une technique parmis tant d´autres
![]()
quel bonheur de voir l´arbre se former au fur et a mesure que tourne la perceuse..hein!!??
![]()
va voiriçi y´a d´autres manieres de fabriquer des arbres....y´a des liens aussi!! ![]()
en plus,on s´est bien fendu la gueule sur ce post!!!
![]()
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 19/02/2008 à 07h08 par ayatchi ayatchi
| defray a écrit : |
|
va voiriçi y´a d´autres manieres de fabriquer des arbres....y´a des liens aussi!! |