Imprimer les messages du sujet "Question aux castors"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/02/2008 à 16h09 par ayatchi ayatchi
Si je regarde la plupart d'entre vous qui avez, ou qui êtes en train de vous construire, une piste en bois, je me demande pourquoi vous n'êtes pas plus nombreux à partir sur 3, 4 voire plus, de voies.
Dans la mesure où vous n'êtes pas limités par le budget rails (et pour cause, vu que vous n'en utilisez pas), qu'est-ce qui vous a empêchés de faire plus que deux voies ? L'encombrement ? Le prix du copper tape ? LOL
Parce que pour ce qui me concerne, le jour où je me lance dans une piste en bois, je pars au minimum, sur trois voies.
Merci pour vos réponses, je suis curieux de savoir ![]()
Aeatchi
Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !
Posté le 18/02/2008 à 16h10 par Manou
Moi c'est question de place et en laisser pour le décor ![]()
Manou
Posté le 18/02/2008 à 16h18 par SteveHx
Pareil, pour ma part la piste bois est une question de facilité de démontage et rangement pour éviter un problème au niveau du ministère de l'intérieur...
Posté le 18/02/2008 à 16h21 par VO2max
J'ai hésité à faire un 3 voies...mais je me rends compte que pour faire une vraie arsouille à 3 il faut être au moins 5 (2 ramasseurs).
Et finalement ça n'arrive pas si souvent...en tous les cas pas assez pour réduire le tracé.
En 2 voies tu fais un circuit plus long !
Et quand tu as des potes à la maisons tu fais des courses avec des segments de 5 mn...ça permet à ceux qui ne roulent pas de discuter (en ramassant !).
Je pense que je le regretterai seulement le jour de l'inauguration quand on sera 10 autour de la piste !!!! ![]()
VO2max - Castor junior
Posté le 18/02/2008 à 16h22 par bartwasa
je prefere une 2 voies avec un grand dévelloppé et du décor mais le 3 voies est aussi une bonne alternative
l'homme a la défonçeuse
Posté le 18/02/2008 à 16h24 par ayatchi ayatchi
| bartwasa a écrit : |
| je prefere une 2 voies avec un grand dévelloppé et du décor mais le 3 voies est aussi une bonne alternative |
dis copain
tu viens quand
? Dis,
tu viens quand
? Hein, dis
tu viens quand ?![]()
Posté le 18/02/2008 à 16h26 par ayatchi ayatchi
| VO2max a écrit : |
| J'ai hésité à faire un 3 voies...mais je me rends compte que pour faire une vraie arsouille à 3 il faut être au moins 5 (2 ramasseurs). Et finalement ça n'arrive pas si souvent...en tous les cas pas assez pour réduire le tracé. En 2 voies tu fais un circuit plus long ! Je pense que je le regretterai seulement le jour de l'inauguration quand on sera 10 autour de la piste !!!! |
Ouaiche, pour ma part, je trouve que 3 voies c'est un bon compromis, comme dit Bart. Surtout si tu roules, après, en digital et que tu mets plein de changements de voies. Là, ça peut devenir vachement sympa.
Posté le 18/02/2008 à 16h26 par ayatchi ayatchi
| Manou a écrit : |
| Moi c'est question de place et en laisser pour le décor |
et c'est plutôt réussi je trouve, enfin, si je puis me permettre ;o)
Posté le 18/02/2008 à 16h27 par ayatchi ayatchi
| SteveHx a écrit : |
| pour éviter un problème au niveau du ministère de l'intérieur... |
Quoi ? T's des problèmes avec ton ministère de l'intérieur ? Ben fais comme moi : couches avec, et c'est la fin de tes problèmes
Posté le 18/02/2008 à 16h30 par Manou
| aeatchi a écrit : |
| Manou a écrit : Moi c'est question de place et en laisser pour le décor et c'est plutôt réussi je trouve, enfin, si je puis me permettre ;o) |
Merci mon pote
Manou
Posté le 18/02/2008 à 18h00 par gandalf
pour moi ma piste bois sera en trois voies ; 2 pour la course , 1 pour le ramassage et le tout en digital sur base ninco incrusté dans la piste bois
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 18/02/2008 à 18h20 par mrclean
pour moi , c'est l'encombrement 3 voies il faut compter 30 cm , 4 voies 39 cm , si tu prends un plateau collé au mur , 1.20 m c'est le maxi pour pas trop de probléme au ramassage
donc tu fait un ovale car 30 ou 40 cm ne te permettent pas de faire beaucoup de courbes
mais moi aussi un 3 voies m'aurai beaucoup plus 
Mr CLEAN est le HITMAN du slot