Imprimer les messages du sujet "poignée électronique NSR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/02/2008 à 09h50 par Alex

Bonjour,

J'ai acheté une poignée électronique NSR.

Elle est très agréable, hormis un défaut majeur (en tout cas pour moi !). Elle manque vraiment de frein.

Est-ce que quelqu'un aurait vu, lu ou imaginé une solution pour améliorer la poignée ?

Merci d'avance.

Alex ...

Posté le 17/02/2008 à 10h28 par Speedy

Si pas de frein -> inverse le + et le - de ta poignée car les poignée électronique ont un sens de branchement
Si moins de frein -> je sais pas...

SPEEDY

Posté le 17/02/2008 à 19h52 par Alex

Speedy a écrit :
Si pas de frein -> inverse le + et le - de ta poignée car les poignée électronique ont un sens de branchement
Si moins de frein -> je sais pas...

Merci, je vais voir !

Alex ...

Posté le 18/02/2008 à 11h32 par Alex

En fait j'ai du frein mais pas suffisamment même réglé à fond. En tout état de cause vraiment beaucoup moins qu'avec ma poignée NSR "normale".

Si Jojo lit ce post, j'aimerai bien avoir son avis !!! Merci Jojo.

Alex ...

Posté le 18/02/2008 à 19h30 par jojo

Alex a écrit :
En fait j'ai du frein mais pas suffisamment même réglé à fond. En tout état de cause vraiment beaucoup moins qu'avec ma poignée NSR "normale".

Apporte la un soir chez SaG et on y regardera.

A+ Jojo

Posté le 18/02/2008 à 19h36 par Alex

jojo a écrit :
Alex a écrit : En fait j'ai du frein mais pas suffisamment même réglé à fond. En tout état de cause vraiment beaucoup moins qu'avec ma poignée NSR "normale".

Apporte la un soir chez SaG et on y regardera.

Merci Jojo

Alex ...

Posté le 18/02/2008 à 20h06 par loops

Ce defaut est un grand classique. C'est un problème interne de la poignée, car ils passent par un composant electronique qui, par construction, ne peut pas procurer tout le frein disponible.
Une seule solution, supprimer le composant et le potentiometre associé....

Posté le 18/02/2008 à 20h10 par blackman

loops a écrit :
Ce defaut est un grand classique. C'est un problème interne de la poignée, car ils passent par un composant electronique qui, par construction, ne peut pas procurer tout le frein disponible.

Tu te retrouves avec une Parma "classique" à 130€ le bout
J'ai la pastille qui me gratte

Blackman

Posté le 18/02/2008 à 20h47 par Alex

loops a écrit :

C'est le cas avec toutes les poignées électroniques ou seulement avec NSR ?

A 190 roros la poignée, ça fait mal au bide !

Alex ...

Posté le 18/02/2008 à 21h27 par loops

Vu le prix, c'est vrai que ca fait cher le bout !
Perso, j'ai commencé à me pencher sur les poignées car je n'avait pas les tunes à mettre dedans...
Maintenant, un paliatif un peu plus évolué consiste à mettre un inter dans la ligne du frein pour shunter le transistor en question et avoir enfin le frein maxi.
L'autre solution consiste à remplacer ce merdier (car il n'y a pas d'autres mots... je suis dur, mais qd on touche au pognon, je sors les crocs) par un potentiometre tout simple. Le hic, c'est de trouver un potar suffisament compact pour aller sur la poignée, avec une résistance suffisante, genre 10 ohm.... Une autre solution est d'utiliser un inter rotatif et un ensemble de résistances "bien" calibrées...

L'histoire des NSR me fait penser aux Pr Motor, qui utilisent une techno différente, mais tout aussi peu chere, et qui se vendent à prix d'or...
C'est aussi un peu pour cela que j'ai développé ma propre poignée, qui marie un peu toutes ces technos de base, selon mes besoins.

Qd on regarde une NSR et une parma Ho, NSR vends 2 résistances et deux inter 30 euros qd meme.. Le différentiel est encore plus grand entre une NSR et une parma eco ! Dans les deux cas, la techno est identique !
Maintenant, tout le monde n'est pas bricoleur et/ou fauché....

Posté le 18/02/2008 à 22h04 par Alex

loops a écrit :
Vu le prix, c'est vrai que ca fait cher le bout !
Perso, j'ai commencé à me pencher sur les poignées car je n'avait pas les tunes à mettre dedans...
Maintenant, un paliatif un peu plus évolué consiste à mettre un inter dans la ligne du frein pour shunter le transistor en question et avoir enfin le frein maxi.
L'autre solution consiste à remplacer ce merdier (car il n'y a pas d'autres mots... je suis dur, mais qd on touche au pognon, je sors les crocs) par un potentiometre tout simple. Le hic, c'est de trouver un potar suffisament compact pour aller sur la poignée, avec une résistance suffisante, genre 10 ohm.... Une autre solution est d'utiliser un inter rotatif et un ensemble de résistances "bien" calibrées...

L'histoire des NSR me fait penser aux Pr Motor, qui utilisent une techno différente, mais tout aussi peu chere, et qui se vendent à prix d'or...
C'est aussi un peu pour cela que j'ai développé ma propre poignée, qui marie un peu toutes ces technos de base, selon mes besoins.

Qd on regarde une NSR et une parma Ho, NSR vends 2 résistances et deux inter 30 euros qd meme.. Le différentiel est encore plus grand entre une NSR et une parma eco ! Dans les deux cas, la techno est identique !
Maintenant, tout le monde n'est pas bricoleur et/ou fauché....

tu parles de quelle poignée ?

Celle-là ?

ou Celle-là ?

Alex ...

Posté le 18/02/2008 à 22h11 par loops

Heu, la seconde...J'ai jamais eu l'occase de tester la première, ni de l'ouvrir (la tester puis l'ouvrir me tente bien d'ailleurs...)

Maintenant, pour la seconde, il faudrait voir l'interieur du manche de la poignée. En effet, certaines de ces poignées ont eu un potar kivabien sans le fameux composant dans le manche de la poignée...Celles ci fonctionnent très bien je crois...

Posté le 18/02/2008 à 22h13 par Alex

loops a écrit :
Heu, la seconde...J'ai jamais eu l'occase de tester la première, ni de l'ouvrir (la tester puis l'ouvrir me tente bien d'ailleurs...)

Maintenant, pour la seconde, il faudrait voir l'interieur du manche de la poignée. En effet, certaines de ces poignées ont eu un potar kivabien sans le fameux composant dans le manche de la poignée...Celles ci fonctionnent très bien je crois...

Bon ben la seconde marche bien.... enfin la mienne.

Mon problème c'est avec la première !

Alex ...

Posté le 18/02/2008 à 22h51 par loops

en regardant plus attentivement les photos, la NSR electronique à transistor (donc celle du dessus, qui à trois potars) est equipée sur son circuit de freinage, du fameux transistor malheureux... On le vois aus colliers plastiques qui maintiennent le composant.

La poignée du dessous, à base de resistance bobinée, n'en est pas équipé....

Voilà l'explication.

Posté le 18/02/2008 à 23h12 par Alex

loops a écrit :
en regardant plus attentivement les photos, la NSR electronique à transistor (donc celle du dessus, qui à trois potars) est equipée sur son circuit de freinage, du fameux transistor malheureux... On le vois aus colliers plastiques qui maintiennent le composant.

La poignée du dessous, à base de resistance bobinée, n'en est pas équipé....

Voilà l'explication.

Merci de ton aide. J'ai pas compris grand chose, mais merci quand même

Je vais réfléchir à tout ça

Alex ...

Posté le 18/02/2008 à 23h30 par loops

Dans ta poignée electronique NSR, sur le circuit de freinage, tu as un transistor, qui est commandé par le potentiometre.... En fait, qd tu mets le frein, par analogie, tu ferme le robinet ! le problème, c'est qu'avec le transistor, le robinet n'est jamais complètement fermé, et fuit... C'est la meme chose avec le circuit de freinage. qd tu mets le frein "à fond", normalement, ton moteur doit etre en court circuit complet, mais à cause du transistor, ce n'est pas le cas....

c'est bon là ?

(rappel de physique : un moteur electrique tourne qd on le met sous tension... Qd on le fait tourner à la main, il genère du courant (dynamo de vélo), qu'il "consomme" en mettant ses deux bornes en contact. Le fait de mettre un truc comme une résistance ou un transistor entre ses deux bornes l'empêche de consommer instantanément tout le courant qu'il cré en tournant. ici, le coupable, alias le transistor, se comporte comme une diode, et limite la tension consommée... à 0.7V. A mon avis, le composant n'est pas le bon, ou n'est pas bien cablé... Vais réfléchir au sujet tiens !)

Posté le 18/02/2008 à 23h41 par blackman

loops a écrit :
Dans ta poignée electronique NSR, sur le circuit de freinage, tu as un transistor, qui est commandé par le potentiometre.... En fait, qd tu mets le frein, par analogie, tu ferme le robinet ! le problème, c'est qu'avec le transistor, le robinet n'est jamais complètement fermé, et fuit... C'est la meme chose avec le circuit de freinage. qd tu mets le frein "à fond", normalement, ton moteur doit etre en court circuit complet, mais à cause du transistor, ce n'est pas le cas....

c'est bon là ?

(rappel de physique : un moteur electrique tourne qd on le met sous tension... Qd on le fait tourner à la main, il genère du courant (dynamo de vélo), qu'il "consomme" en mettant ses deux bornes en contact. Le fait de mettre un truc comme une résistance ou un transistor entre ses deux bornes l'empêche de consommer instantanément tout le courant qu'il cré en tournant. ici, le coupable, alias le transistor, se comporte comme une diode, et limite la tension consommée... à 0.7V. A mon avis, le composant n'est pas le bon, ou n'est pas bien cablé... Vais réfléchir au sujet tiens !)

Pour le moment je comprends, mais la solution
C'est ma deuxiéme poignée que je vais reprendre par mon fournisseur
Une de plus, et là je pense que la moutarde va lui monter au nez
Donc je garde
J'aimerai bien une slot-it mais pas chaud pour le moment avec ses problèmes

Blackman

Posté le 04/03/2008 à 00h33 par Sebastien

salut j'ai la meme poigné nsr electronique que toi a tu essayé de reglé l'antipatinage bouton jaune car j'ai remarqué que cela avait une influence notable sur le frein. Sa fait maintenant trois moi que je roule avec et vraiment j'en suis plus que content et je n'ai jamais eu de soucis de frein. Es ce que tu as fais un test avec une autre poignée nsr digital ou avec un autre moteur?

Posté le 04/03/2008 à 09h55 par Alex

koop a écrit :
salut j'ai la meme poigné nsr electronique que toi a tu essayé de reglé l'antipatinage bouton jaune car j'ai remarqué que cela avait une influence notable sur le frein. Sa fait maintenant trois moi que je roule avec et vraiment j'en suis plus que content et je n'ai jamais eu de soucis de frein. Es ce que tu as fais un test avec une autre poignée nsr digital ou avec un autre moteur?

En fait le manque de frein est sensible avec les slot-it du fait de la transmission en ligne avec un moteur cage courte (enfin j'imagine). Par contre avec une poignée NSR "normale" j'ai suffisamment de frein.

Avec d'autres voitures Ninco (par exemple) équipées avec une transmission NSR je n'ai pas de problème de frein, y-compris avec la poignée électronique.

Un pote a shunté le transistor dont parle Loops, il a gagné un peu de frein, mais il n'a plus de réglage possible.

Personnellement j'ai filé la mienne à Jojo (grand ingénieur en chef de Check-up ! ) qui va voir ce qu'il peut faire. Wait and see !

Alex ...