Imprimer les messages du sujet ""Picots" des barrières Ninco ..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/02/2008 à 17h16 par RS
Bonjour à tous,
A ceux qui roulent sur piste Ninco et qui l'ont équipée de "murs de protection", êtes vous comme moi, agacés par ces "picots" de fixation qui débordent sur la piste et qui, lors de travers d'une voiture, l'éjecte violemment !
Si c'est le cas, avez vous trouvé une solution ?
Merci de vos avis.

RS
Posté le 16/02/2008 à 18h38 par Teubarland
| RS a écrit : |
| Bonjour à tous,
A ceux qui roulent sur piste Ninco et qui l'ont équipée de "murs de protection", êtes vous comme moi, agacés par ces "picots" de fixation qui débordent sur la piste et qui, lors de travers d'une voiture, l'éjecte violemment ! |
moi j'ai pas ça, mais fou zi un coup d'cutter !!!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 16/02/2008 à 20h34 par coyote33
ben fouzipas le coup de cuter, sinon ca tiens plus au rail
pour ma part je les ais placer sur des bordures comme ca laisse de la place aux autos.......mais comme toi j'ai été un peu surpris par ce systeme d'attaches ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 16/02/2008 à 20h46 par Staho
FOUZI un coup de cutter et tu met du double fasse a la place ![]()
[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]
---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------
Posté le 16/02/2008 à 21h02 par SOLSOFT
| coyote33 a écrit : |
| ben fouzipas le coup de cuter, sinon ca tiens plus au rail |
PAREIL
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 17/02/2008 à 08h34 par gandalf
d'accorrd avec coyote , met des bordures , de toutes façon avec certaines viotures larges ex: l'audi , la pesca , la 908 de avant slot , si tu n'a pas de bordures tu vas accrochez les ailerons ar et tout arrachés,j'en ai fait l'expérience et mainetenant je suis en train de me fabriquez des brodures pour pouvoir rouler en toute sérénité
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 17/02/2008 à 09h42 par RS
Même avec des bordures, le phénomène se produit ... Je sens bien le "double-face" de Staho.
RS
Posté le 17/02/2008 à 10h04 par coyote33
ok, alors ce n'est peut etre pas ca ton probleme........je m'explique, j'ai eu le meme soucis, mais pas a cause des picot, simplemment a cause du fait que les murs ne tiennent pas entre eux, en gros quand l'arriere d'une voiture s'appuis sur le mur, il recul un peu et du coup ton arriere viens buté contre le mur qui n'est pas reculer lui, et donc fais obstacle
perso j'ai opter pour une solution simple :
j'ai recouvert toute la longueur du virage par du plastque fin trouver chez brico truc en "L" decouper, puis coller a la neoprene, et depuis plus aucun soucis
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 17/02/2008 à 10h08 par RS
| coyote33 a écrit : |
| ok, alors ce n'est peut etre pas ca ton probleme........je m'explique, j'ai eu le meme soucis, mais pas a cause des picot, simplemment a cause du fait que les murs ne tiennent pas entre eux, en gros quand l'arriere d'une voiture s'appuis sur le mur, il recul un peu et du coup ton arriere viens buté contre le mur qui n'est pas reculer lui, et donc fais obstacle j'ai recouvert toute la longueur du virage par du plastque fin trouver chez brico truc en "L" decouper, puis coller a la neoprene, et depuis plus aucun soucis |
Yessss ! C'est ça ma solution. Merci "coyote33" !!! ![]()
![]()
![]()
RS
Posté le 17/02/2008 à 10h39 par coyote33
allez pour te motivé voici des photos plus recente avec bordures et banking ![]()

ce sont des cornieres en L tres fines que j'avais trouver au rayon gros oeuvre ( avec les parpaing, le ciment, ect....... ) c'est facile a decoouper et pas cher, ce mur m'a couter 2euros de matiere premiere ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 17/02/2008 à 10h47 par RS
Tu es sur que les picots, qui sont toujours présents, ne gênent pas lors des grosses dérives ?
RS
Posté le 17/02/2008 à 10h48 par coyote33
non pas du tout, il est rare qu'une roue roule sur un picot en courbes puisque l'arriere de la carrosserie frotte le mur ( ca se voir nan
) et du coup la roue elle est assez loin de ce dernier ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 17/02/2008 à 11h23 par RS
Je pars faire un coup de vélo et j'essaies de le faire cet après-midi, si j'ai le temps (amis obligent) et je vous tiens au courant ...
RS
Posté le 17/02/2008 à 20h40 par Teubarland
hé ! Coyote, les traces de rayures sur les murs !!! excellent !!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 17/02/2008 à 20h49 par RS
Je confirme, ce sont bien les picots qui font violement sortir les voitures lors de dérives importantes dans mes courbes R3 & R4 !
J'ai suivi les conseils de Coyote 33 et je n'ai plus le problème avec les murs Ninco; en revanche il persiste avec les picots des barrières rouges et blanches de la même marque. Je vais appliquer la même solution !
RS