Imprimer les messages du sujet "tyrell p34"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 12/02/2008 à 14h31 par franck74
bonjour à tous,
je m'interroge sur le choix de modèles représentés par les fabricants, notemment les formules 1 d'hier
Si on à vu des coffrets scalex avec les 2 meilleures formules 1 de 1976, on voit un pleiade de march 1976 sous diverses versions. Pourquoi ce choix, cette voiture en tout cas en 1976 n'a rien prouvé en championnat ceci pour vous dire qu'à mon avis, la grande absente des catalogues et sans nul doute la tyrrell p 34, la fameuse 6 roues.
Certes elle n'a guère brillé dans ce championnat mais quelle originalité !
Imaginez vous un modèle pareil dans nos vitrines.
Je me lancerais bien dans un scratch mais devant la difficulté(notemment les roues avant d'un plus petit diamètre) j'hésite un peu!
Bref, devant l'interêt historique évident de cette voiture, je suis preneur de tout plan, détail, ou conseil de faisabilité
à bon entendeur ...
slts
Franck74
Posté le 12/02/2008 à 14h54 par pacino
Vers 1985 j'en avais une ,si mes souvenirs sont bons elle était produite par scalex.
Elle était bien faite et roulait bien.
Tu dois peut être encore la trouver en collector.
Pacino
Posté le 12/02/2008 à 15h16 par franck74
je te remercie, je vais explorer cette piste .
entre temps, j'ai vu que polistil en avis produit une au 1/32 eme mais qui n'était pas prévue pour le slot
Posté le 12/02/2008 à 15h59 par Spacewolf1
Une autre piste peut être : les maquettes (1/32, mais c'est de la maquette, pas du slot) de l'Asurada AKF-0 de l'anime Cyber Formula... Mais c'est dur à chopper (on la trouve plus en 1/24).
Posté le 12/02/2008 à 16h04 par franck74
j' en avais jamais entendu parler, mais je vais regarder
par contre j'ai vu des photo d'une p34 de scx qui a l'air magnifique mais elle n'est pas à vendre et j'en ai vu une a 650 €, j'aime bien mais il ne faut pas exagerer
Posté le 12/02/2008 à 16h42 par SOLSOFT
moi j'ai celle ci d'epoque en polistil
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 12/02/2008 à 16h58 par Spacewolf1
Une petite image du monstre :

Posté le 12/02/2008 à 17h13 par shenina
| Spacewolf1 a écrit : |
| Une petite image du monstre : |
hein???? rhum ![]()
moi je serai toi je ferai de sbrocantes, j'en fois quasiement a chaque fois, et tu te base dessu.......
ou alros moi j'ai deja essayé de faire une monoplace en partant de pate a modelé, mais c'est tres dure, et j'ai pas le telent de MONSIEUR CHRIS (psk)....
mais un jour cela va me repiquer......
donc bon courage a toi!!!!
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 12/02/2008 à 18h14 par amg06
| franck74 a écrit : |
| bonjour à tous, je m'interroge sur le choix de modèles représentés par les fabricants, notemment les formules 1 d'hier Si on à vu des coffrets scalex avec les 2 meilleures formules 1 de 1976, on voit un pleiade de march 1976 sous diverses versions. Pourquoi ce choix, cette voiture en tout cas en 1976 n'a rien prouvé en championnat ceci pour vous dire qu'à mon avis, la grande absente des catalogues et sans nul doute la tyrrell p 34, la fameuse 6 roues. Certes elle n'a guère brillé dans ce championnat mais quelle originalité ! Je me lancerais bien dans un scratch mais devant la difficulté(notemment les roues avant d'un plus petit diamètre) j'hésite un peu! Bref, devant l'interêt historique évident de cette voiture, je suis preneur de tout plan, détail, ou conseil de faisabilité à bon entendeur ... slts Franck74 |
tiens franck voici une P34 et une march . La P34 est une réedition difficile a trouver et qui va super bien sur ma piste carrera ,la march est d'époque pas super je la garde pour le fun

Posté le 12/02/2008 à 18h37 par Ronnie31
C'est vrai que si la P34 sortait, ca ferait un malheur.
Ceci dit le choix de la March est évident:
D'abord en 76 c'était l'heureuse époque où plusieurs marques de voitures ont gagné:
- Ferrari (Lauda aura gagné le championnat sans pb sans son accident)
- Mac Laren
- Tyrrell (Depailler avait fait un grand nombre de 2eme place)
- Penske
- March
Même Ligier a fait une pole pour sa première année à Monza.
Peterson aurait pu gagner plusieurs fois sans des pbs récurrents de frein si mes souvenirs sont bons.
Le grand argument pour Fly c'est qu'avec un même moule, il balaie 2 saisons et un nombte impressionant de livrée.
Ceci dit je trouve que la version Polistil est plus proche de la réalité que la version Scx qui reprend les lignes d'un des protos sans la manche à air
Version 76:

Version 77:

Détail du train avant élargi de la version 77 en fin d'année:

Posté le 12/02/2008 à 19h18 par RS
J'adore !
![]()
RS
Posté le 12/02/2008 à 21h13 par BRUNO
Bonsoir
Sur la mienne que j'avais déjà montré sur ce forum, j'ai motorisé le deuxième train
avec les 4 pneus silicone, elle vire comme une voiture avec un aimant, il lui faudrait même un autre moteur car celui d'origine n'est plus à la hauteur de la tenue de route ainsi obtenue

Posté le 12/02/2008 à 21h26 par Ronnie31
C'est une 6 roues March de 77, je crois qu'elle n'a jamais couru .
Plus tard Williams a essayé fin 82 une 6 roues du même type (4 roues AR - Wing car cela dégager l'arrière des pontons déporteurs) mais elle aussi n'a jamais couru et les 6 roues ont été interdites
Posté le 12/02/2008 à 22h23 par franck74
ta p34 est exactement ce que je cherche, hormis la prise d'air absente car en fait les grosses prises d'air ont été supprimées après le debut de la saison 76
Tu ne saurais pas où je pourrais en trouver une à moins que tu me vendes la tiennes!
si tel est le cas envoies moi un mp
slts
franck74
Posté le 12/02/2008 à 22h27 par BRUNO
Bonsoir
Quelqu'un peut il me rappeler quelle marque italiènne avait fait l'essai d'une six roues à la même époque, je crois que c'était Alfa Roméo qui avait tenté un essai en F1 , mais je n'en suis pas sur
Ce dont je suis sur , c'est qu'a l'époque ,on a plus entendu parler de cette voiture que de la March, quand à la Tyrell, j'ai eu la chance de la voir au gp de France 1976 au castelet, remporté par James Hunt, mais cela ne nous rajeuni pas, pour moi , c'était l'année du Bac et du permis
Posté le 12/02/2008 à 22h43 par Ronnie31
Une 6 roues italienne, intéressant?!!
Ca me rappelle que Ferrari avait essayé à l'époque une 6 roues: 4 petites roues sur le même train arrière au lieu des 2 grosses
Posté le 13/02/2008 à 00h23 par Gentlemandriver
| amg06 a écrit : |
| franck74 a écrit : bonjour à tous, je m'interroge sur le choix de modèles représentés par les fabricants, notemment les formules 1 d'hier Si on à vu des coffrets scalex avec les 2 meilleures formules 1 de 1976, on voit un pleiade de march 1976 sous diverses versions. Pourquoi ce choix, cette voiture en tout cas en 1976 n'a rien prouvé en championnat ceci pour vous dire qu'à mon avis, la grande absente des catalogues et sans nul doute la tyrrell p 34, la fameuse 6 roues. Certes elle n'a guère brillé dans ce championnat mais quelle originalité ! Je me lancerais bien dans un scratch mais devant la difficulté(notemment les roues avant d'un plus petit diamètre) j'hésite un peu! Bref, devant l'interêt historique évident de cette voiture, je suis preneur de tout plan, détail, ou conseil de faisabilité à bon entendeur ... slts Franck74 tiens franck voici une P34 et une march . La P34 est une réedition difficile a trouver et qui va super bien sur ma piste carrera ,la march est d'époque pas super je la garde pour le fun |
Tiens Amg, on a la même P34. Moi il faut que je la règle pour bien tourner.
Posté le 13/02/2008 à 00h25 par Gentlemandriver
| franck74 a écrit : |
| bonjour à tous, je m'interroge sur le choix de modèles représentés par les fabricants, notemment les formules 1 d'hier Si on à vu des coffrets scalex avec les 2 meilleures formules 1 de 1976, on voit un pleiade de march 1976 sous diverses versions. Pourquoi ce choix, cette voiture en tout cas en 1976 n'a rien prouvé en championnat ceci pour vous dire qu'à mon avis, la grande absente des catalogues et sans nul doute la tyrrell p 34, la fameuse 6 roues. Certes elle n'a guère brillé dans ce championnat mais quelle originalité ! Je me lancerais bien dans un scratch mais devant la difficulté(notemment les roues avant d'un plus petit diamètre) j'hésite un peu! Bref, devant l'interêt historique évident de cette voiture, je suis preneur de tout plan, détail, ou conseil de faisabilité à bon entendeur ... slts Franck74 |
Sois patient et attends qu'elle apparaisse sur eBay, il y en a quelquefois et surtout sur eBay Espagne.
Posté le 13/02/2008 à 01h13 par amg06
| Citation : |
| Sois patient et attends qu'elle apparaisse sur eBay, il y en a quelquefois et surtout sur eBay Espagne |
Posté le 13/02/2008 à 11h12 par Gentlemandriver
| amg06 a écrit : |
| Citation :Sois patient et attends qu'elle apparaisse sur eBay, il y en a quelquefois et surtout sur eBay Espagne salut gentleman tu as raison il faut etre patient je l'ai eu sur ebay angleterre et le vendeur était un espagnol |
Oui je l'ai eue comme toi. Mes dernières acquisitions : Ferrari 312 Sloter, 917K Montjuich, Ferrari 365 GTB4 CH. POZZI, 908 SMQ Sebring 70, 2 kits Ocar (Alfa TZ2 et 250 LM), le tout pour des prix très raisonnables. On m'a aussi offert une résine de A310 (celle de VPC). je crois n'avoir rien oublié. J'ai du pain sur la planche. Et toi ? Sympa la Chaparral ?
- 1
- 2