Imprimer les messages du sujet "SENSIBILITE POIGNEES PARMA ECO"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/02/2008 à 22h34 par Charlie
Salut à tous,
J'ai 2 poignées Parma Eco. L'une est très progressive. L'autre est plutôt en mode "on/off".
Ca permet de s'adaper aux voitures mais c'est un peu rude sur les parcours très tournants types rallye avec des voitures sensibles.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir et s'il est possible d'ajuster cette sensibilité.
Charlie
Posté le 06/02/2008 à 23h17 par domibartho
salut
si c est les même resistance , controle tout tes branchements , frein ect
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 07/02/2008 à 16h19 par Charlie
Il s'agit à priori des mêmes résistances.
Pense-tu que cela peut venir des soudures sur le jack ? Je les ai faite moi-même mais c'était une première... donc pas sûr que tout soit parfait...
Charlie
Posté le 07/02/2008 à 16h42 par shenina
soit
tu as des ressort de m... donc changer les ressorts de tes poçignées ou alros c'est que sur une poigné les fils qui compose la résistance, sont super bien etagé et sur l'autre c'est le bazzard.....
cela serait mes deux avis...
![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 07/02/2008 à 18h53 par loops
Autre solution : une résistance encrassée, donc mauvais contacts, sauf à fond, et une résistance un peu moins encrassée....
Allez, démonte la coque, et passes la résistance à la brosse à dent dans le sens du "fil", avec un peu de white ou wd40...
Si ca ne brille pas des masses, ben remplaces la brosse à dent par un papier de verre super fin.... toujours avec le white.
et pendant qu'on y est, on fait la meme chose sur le charbon (on pose le papier de verre sur la résistance, et quelques allers-retours de gachette...)
Posté le 07/02/2008 à 19h27 par coyote33
oui comme loops
la methode est tres bonne, mais avec un details de plus , verifis que le curseur glisse bien sur la resistance, il arrive qu'en fait il ne touche pas sur toute la longueur, ou au contraire qu'il est un point d'accroche, ce qui pourrais te provoquer cette sensation "on-off"
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 07/02/2008 à 20h46 par Charlie
Merci à tous pour vos conseils !
Je vais m'y mettre ce week end.
Je vous teindrai au courant pour que ça serve à d'autres au cas où...
Charlie
Posté le 07/02/2008 à 22h16 par loops
Effectivement. Si probleme de contact du curseur, tu peux tordre un peu le linguet en cuivre pour assurer le contact.
Vas y mollot, avec des beaux rayons de courbure, car le cuivre, ca fatigue vite, et ca casse...
(tu peux toujours réparer avec un peu d'étain)
Posté le 09/02/2008 à 12h59 par Charlie
Bonjour à tous,
Je poursuis la rubrique : "le slot pour les nuls" !
En fait, les 2 résistances ne sont pas les mêmes. La plus progressive fait 45 ohm avec environ 50 tours de fil. La plus brutale fait 25 ohm avec environ 30 tours de fil.
La différence de comportement apparaît au ralenti. Dès contact avec le 1er tour de fil, la résistance de 25 ohm apporte trop de puissance. Impossible d'avoir une conduite coulée sur une piste tournante.
Cela vient donc probablement de la résistance. Pouvez-vous m'éclairer ?
Charlie
Posté le 09/02/2008 à 14h26 par amg06
| Charlie a écrit : |
| Bonjour à tous,
Je poursuis la rubrique : "le slot pour les nuls" ! En fait, les 2 résistances ne sont pas les mêmes. La plus progressive fait 45 ohm avec environ 50 tours de fil. La plus brutale fait 25 ohm avec environ 30 tours de fil. La différence de comportement apparaît au ralenti. Dès contact avec le 1er tour de fil, la résistance de 25 ohm apporte trop de puissance. Impossible d'avoir une conduite coulée sur une piste tournante. Cela vient donc probablement de la résistance. Pouvez-vous m'éclairer ? |
tu viens de répondre toi même au probléme plus tu montes en en tour de fils plus tu as de la résistance moins tu as de tour de fils moins de résistance a la limite de l'interrupteur il te reste a changer la valeur de ta poignée ![]()
Posté le 09/02/2008 à 18h59 par Yoda
salut Charlie , effectivement comme le dit Amg06 tu peux changer la resistance de 25 hom par une de 45 tu la trouveras chez tous les revendeurs de slot , mais pour ma part si je peux me permettre je garderai la poignée de 25 hom et je racheterai une autre poignée en 45 hom car si dans l'immediat tu n'en as pas l'utilité avec le temps tu t'apercevras qu'il est parfois interressant d'avoir une poignée avec moins de resistance pour certains moteurs qui le demandent ou le jour ou tu te feras un tracé moins sinueux , voila c'est mon avis qui n'engage que moi , et bonne continuation
![]()

Posté le 11/02/2008 à 09h42 par Charlie
Merci à tous pour vos explications.
Si j'avais su que les cours de physique/électricité me serviraient pour jouer aux petites voitures quelques (grosses) années plus tard, j'aurai été plus attentif !
Je saurai le ressortir à mes enfants !
Charlie