Imprimer les messages du sujet "couleur de piste"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/02/2008 à 22h27 par berteen
une question en passant j'avance sur le montage de ma piste scalex sport digital
mais plus je mate le forum " piste bois " plus je trouve le plastique noir de ma piste deprimant
est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté de " peindre " sa piste plastique
si oui comment et pour quel résultat ??
j'imagine la déco de la piste couleur grise avec trace pneu et tout et tout !!!!
peut etre que je me fais un film mais tant qu' a rever .......
merci papa noel !!!!!
Posté le 07/02/2008 à 07h00 par domibartho
[
salut à toi regarde sur le forum plusieurs d entre nous l on déja fait avec des trés beaux résultats
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 18/02/2008 à 22h18 par neoslot
salut, moi aussi j'ai peinds de la piste plastique , ca rend pas mal du tout ;)

voir plus de photos sur la conception : http://www.foroslot.com/forums/index.php?showtopic=6542
Posté le 25/02/2008 à 13h07 par berteen
j'ai regardé tes photos sur le site espagnol..............................
voila ce que je vais essayer de reproduire c'est superbe !!!!!!!!
quel type de peinture a tu utilisé et quels conseils me donnerais tu pour l'application
d'avance merci
![]()
merci papa noel !!!!!
Posté le 26/02/2008 à 00h59 par neoslot
salut ,
la peinture utilisée est un melange d'acrilque gris et d'Oxitron Forja de titan lux (auccune idée si ca existe en france), se melange donne de l'aderrence , parfois de trops. La solution , un coup de papier de verre tres fin apres sechages , ou coupé le melange avec plus de peinture accrilique que d'oxitron ... faut faire des essais (plein !!
)
pour les vibeurs j'ai fait simple (tres simple) , de pres c'est pas le top top , mais ca le fait quand meme :
du scotch de peintre (Tesa, pour courbes), j'ai collé des bouts de 1 metre sur un suport plastique , peinds en blanc puis rayé rouge avec un mini rouleau. une fois a peu pres sec , j'ais quitté les bouts du support plastique pour les coller sur la piste.
Posté le 26/02/2008 à 07h15 par NicoBi
Ton support plastique pour les vibreurs ,il épais de combien ??
Tes voitures quand elle passent dessus tu ne déslotes pas ??
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 26/02/2008 à 12h26 par neoslot
support plastique ? désloter ?? non non ! ...
pas de support plastique , c'est soit la piste en elle meme soit le bois de remplissage.
et le scotch Tesa n'a pas l'epaisseur suffisante a faire desloter une voiture
Posté le 26/02/2008 à 13h09 par NicoBi
AAAAhhhh ok.
Je n'avais pas lu comme ça.J'voyais plütot le scocth comme cache que comme support a pêindre.Désoler.
En tous cas ,merci de donner tes astuces.
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 27/02/2008 à 23h04 par neoslot
pas de probleme
je me suis tres certaiment mal expliqué !
a+