Imprimer les messages du sujet "Piste 1/24eme"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/01/2008 à 14h28 par stefb

Je souhaite (peut etre ) faire une 2eme piste (ou refaire l'actuelle) pour du 1/24eme. (Parma avec Moo, pas du carrera )

Sur le site de la ffsr ils conseillent 12cm d'ecart entre les pistes.

Si vous utilisez du 1/24 ...

- 12cm c'est juste ? ou large ? qu'avez vous comme ecartement
- Que faut t'il prevoir pour les bordures ? 12 aussi ou plus ?
- Quelle longueur minimum de ligne droite faut t'il pour que cela reste utilisable (moteur style parma 16d, pas non plus les plus rapides).
- Quel rayon minimum de courbe peuvent tolerer ces voitures ? (sur 1/2 tour par exemple)

Merci par avance.

www.msc-slot.fr.st

Posté le 31/01/2008 à 18h11 par zen33

stefb a écrit :
Je souhaite (peut etre ) faire une 2eme piste (ou refaire l'actuelle) pour du 1/24eme. (Parma avec Moo, pas du carrera )

Sur le site de la ffsr ils conseillent 12cm d'ecart entre les pistes.

Si vous utilisez du 1/24 ...

- 12cm c'est juste ? ou large ? qu'avez vous comme écartement 11 cm sur piste AMF juste 12 standard 13 boulevard après faut voir avec le nombre de voies que tu veut et la place que tu dispose
- Que faut t'il prévoir pour les bordures ? 12 aussi ou plus ? même largeur que entre 2 voies
- Quelle longueur minimum de ligne droite faut t'il pour que cela reste utilisable (moteur style Parma 16d, pas non plus les plus rapides). 4 a 5 m mini
- Quel rayon minimum de courbe peuvent tolérer ces voitures ? (sur 1/2 tour par exemple) 25 mini a 20 sa passe mais, pas trop de moo pour faire pivoter la voiture

Merci par avance.

voila a toi de jouer

Posté le 31/01/2008 à 19h38 par stefb

ok merci.

Pour les lignes droites, je peus revoir a la baisse car je roule en Parma en "sous volté" je viens de tester une "home set" , une womp et ma flexi (1/24eme) , en 10,5v (mais avec gros amperage) ca se conduis bien (poignée en 5 Ohms). j'ai actuellement 8cm d'ecart entre les pistes , les womp ca passe (en serrant les roues arrieres au niveau de la carrosserie) , le 1/24 ca passera sur 2 pistes (1 et 3 ou 2 et 4) en elargissant juste quelques courbes.
J'ai un tracé rapide (voir site) donc meme sans avoir de trop longues lignes droites ca passe.
Et je te confirme que pour le 20 de rayon, faut pas trop de moo

Par contre si je veus faire que du 1/24eme , faudra passer en 3 pistes (apres plus de place) je verrais si ca interesse les collègues.

Encore merci des infos

www.msc-slot.fr.st