Imprimer les messages du sujet "copper tape avant où aprés"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/01/2008 à 18h48 par mrclean
voila avant de commencer , je sais pas quand avec ma patte folle
, donc je me renseigne quelle est le meilleur avantage pour le cuivre
la pose avant la peinture comme ça avec la peinture c'est au même niveau où apres la peinture ce qui inplique un ponçage de la peinture sablé pour une meilleur accroche et une couche de vernis avant la pose , tandis que si on fait avant la peinture , on peut se servir de la couleur qu'on met dans les slot pour le repérage des pistes pour faire l'accroche 

Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 23/01/2008 à 19h05 par bartwasa
bon tu fais comme les castors tu peints la piste puis tu te fabrique une petite cale a ponçer (moi je prends directement le papier a la mains et tu ponce legerement de chaque coté du slot là ou va se positionner le cuivre et tu prend un petit pinceau et tu vernis (tout verni convient) vla le travaille
le cooper tape colle si bien que cela suffit
l'homme a la défonçeuse
Posté le 23/01/2008 à 19h07 par Manou
| bartwasa a écrit : |
| bon tu fais comme les castors tu peints la piste puis tu te fabrique une petite cale a ponçer (moi je prends directement le papier a la mains et tu ponce legerement de chaque coté du slot là ou va se positionner le cuivre et tu prend un petit pinceau et tu vernis (tout verni convient) vla le travaille le cooper tape colle si bien que cela suffit |
Heureusement que j'étais la pour te faire voir Bart ![]()
Manou
Posté le 14/02/2008 à 22h26 par Teubarland
bin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment qui fait pour vernir sur 5mm de large sans déborder ??????????????????
??????????????????????????????????????????????????
ça doit etre asser chaud là !!! non ????????????
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 14/02/2008 à 22h34 par bartwasa
tu peux déborder mais la maitresse t'a pas appris a faire du crayon de couleur en restant dans le dessin a l'école
l'homme a la défonçeuse
Posté le 15/02/2008 à 07h26 par Eurock
Cette technique dictée par Bart est bien la plus rapide.
Le mieux est une fois avoir defoncer le slot de bien le poncé.
Certains vernissent leur slot ou le vitrifie pour une meileur glisse, mais peut importe.
Il faut surtout peindre la couleur de slot avant la piste et la pose du cuivre.
Vu la distance ne fait surtout pas comme moi (sous couche, cuivre, masquage, peinture), tu va perdre du temps.....
Bon courage
A+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 15/02/2008 à 13h29 par Teubarland
ok !!! merci bien !!!!
.
.
.
.
.
.
Posté le 15/02/2008 à 15h07 par Attila
De mon coté j'ai fait au plus simple : J'ai peint et collé ensuite. C'est tout. Et cela tient bien.
Ce qu'il faut par contre, c'est bien lisser le cuivre avec quelque chose de lisse : bricquet bic, coupe papier faux ivoir etc...
A+ Attila
[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]
Posté le 15/02/2008 à 16h20 par Eurock
| Attila a écrit : |
| De mon coté j'ai fait au plus simple : J'ai peint et collé ensuite. C'est tout. Et cela tient bien. Ce qu'il faut par contre, c'est bien lisser le cuivre avec quelque chose de lisse : bricquet bic, coupe papier faux ivoir etc... A+ Attila |
Ou rouleau pour tapisserie...
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 16/02/2008 à 18h18 par Teubarland
| Eurock a écrit : |
| Attila a écrit : De mon coté j'ai fait au plus simple : J'ai peint et collé ensuite. C'est tout. Et cela tient bien. Ce qu'il faut par contre, c'est bien lisser le cuivre avec quelque chose de lisse : bricquet bic, coupe papier faux ivoir etc... A+ Attila Ou rouleau pour tapisserie... |
ouai , j'ai super investi dans un écraseur de joint de tapisserie !!!! ça vas trop le faire super bien !!!! hum hum !!! j'espere !!!!!
j'ai fait comme toi Attila, peinture et apres copper !! plus facile !!! et je vois pas bien l'interet de faire le contraire !!! par ce que si c'est pour évité l'épaisseur du cuivre, qui doit etre de quelques dixiemme de millimetre !!! là !!! faut etre maniac a mort !!!!
carrement pas mon trip !!!!! hi hi hi !!!
.
.
.
.
.
.
Posté le 31/03/2008 à 23h30 par ROSSO
| mrclean a écrit : |
| voila avant de commencer , je sais pas quand avec ma patte folle la pose avant la peinture comme ça avec la peinture c'est au même niveau où apres la peinture ce qui inplique un ponçage de la peinture sablé pour une meilleur accroche et une couche de vernis avant la pose , tandis que si on fait avant la peinture , on peut se servir de la couleur qu'on met dans les slot pour le repérage des pistes pour faire l'accroche |
J'arrive peut-être après la bataille mais je viens de donner une info à mman42 sur mon post "piste bois", qui va peut-être t'intéresser. Avant de peindre ta piste (surtout avec un mélange sable ou autre) masque les bords du slot avec du "fine line tape" (STDS) et comme çà tu peux oublier la cale à poncer et l'huile de coude.... et ton copper tape sera parfaitement plat
Posté le 03/04/2008 à 18h18 par BETA
OUAIP A FAIT COMME CA AUSI .......GNA GNA
........C'EST DU BOULOT MAIS CA PAYE ..............BON COURAGE
![]()
@+ BETA
Posté le 03/04/2008 à 19h47 par bartwasa
ben pour ma part je prefers passer 5 minutes a poncer la peinture qu'a passé le week-end a cacher les abords du slot (je l'ai fais sur ma premiere piste et meme pire j'ai aussi pratiqué le je colle le copper tape puis je le cache avecdu tiro (les courbes galere) puis peinture et quand tu décolle le tiro le copper viens avec regalere ane surtout pas reproduire
""on a inventé le mot SE RELEVER car l'on chutait dabord"" a méditer
l'homme a la défonçeuse