Imprimer les messages du sujet "ype de port parallèle"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/01/2008 à 01h46 par racingniko
Je voudrais équiper mon PC d'un second port parallèle pour gérer un lap counter et des feux de départ via UR30, ayant déjà une imprimante branchée sur l'unique actuelle.
il y a le choix entre la technologie ISA ou PCI, la différence étant une rapidité de transmission de signal et forcément, donc, de prix.
une ISA est-elle suffisante ou vaut-il mieux prévoir une PCI?
autre question : la longueur du câble.
j'imagine que plus il est long, plus on perd de qualité d'information non?
quelle est la longueur idéale? la longueur maxi envisageable?
j'ai récupéré un câble de 20 brins avec une tresse métallique dans l'enveloppe.
est-ce que je soude cette tresse au port #25 pour constituer la masse?
merci de vos réponses
Posté le 20/01/2008 à 02h05 par Le_General_des_
| racingniko a écrit : |
| Je voudrais équiper mon PC d'un second port parallèle pour gérer un lap counter et des feux de départ via UR30, ayant déjà une imprimante branchée sur l'unique actuelle.
il y a le choix entre la technologie ISA ou PCI, la différence étant une rapidité de transmission de signal et forcément, donc, de prix. une ISA est-elle suffisante ou vaut-il mieux prévoir une PCI? autre question : la longueur du câble. j'ai récupéré un câble de 20 brins avec une tresse métallique dans l'enveloppe. merci de vos réponses |
Le format ISA est obsolète (et les ports ISA n'existent d'ailleurs plus depuis longtemps sur les PC récents) et tu risque donc d'avoir du mal à trouver une carte // ISA neuve (ou alors de la recup).. de toutes façon au vue des données envoyer via le port parallèle pour la détection les deux technos ferons amplement l'affaire, même chose pour la longueur de ton cable LPT si tu ne dépasse pas des longueurs outrancières cela ne devrait pas poser de problèmes (5 à 6 m sans soucis)... ![]()
Posté le 20/01/2008 à 11h38 par racingniko
ok, merci pour ces précisions!
Posté le 20/01/2008 à 15h45 par Flo
Salut, plusieurs solutions :
bidouiller une prise lpt1 pour ressortir en double juste les pin nécessaire à UR30 (branchement imprimante + des fils qui repartent vers ton détecteur).
Ou bien mettre une carte pci / usb pour éventuellement brancher ton imprimante sur port usb si elle en a un.
sinon, plus cher une carte pci port lpt1.
I'm not a slotteur, I'm a deslotteur
Posté le 21/01/2008 à 00h28 par racingniko
la dernière option est la meilleure à mon avis, mon imprimante est une usine à gaz exclusivement branchable en port parallèle, et pour le comptage, je vais avoir besoin de pas mal de fil, je compte essayer de faire du 2 voies évolutif 4 voies.
bon, en même temps, on imprime rarement pendant qu'on arsouille, alors je peux aussi débrancher l'imprimante...
pour l'histoire de la tresse/masse, un avis?
Posté le 21/01/2008 à 17h35 par Flo
De mémoire la masse peut se brancher plusieurs endroits endroits, et la 25 en fait partie.
J'avais bidouillé un rail "rms" et j'avais branché le 25 pour la masse.
Il y a quelques explications sur le site d'UR30 d'ailleurs.
Va voir sur le lien suivant de wikipedia : db25
I'm not a slotteur, I'm a deslotteur
Posté le 21/01/2008 à 21h36 par racingniko
des masses, y'en a effectivement plusieurs, de 20 à 25 ou 18 à 25, mais ce n'est pas le choix de la broche qui me pose question, c'est de savoir si j'utilise un des brins ou si je peux utiliser la tresse métallique qui entoure les brins pour m'y raccorder (et dans le second cas, si c'est intéressant ou inutile).