Imprimer les messages du sujet "Compatibilité des différents modèles de puces digitales ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/01/2008 à 17h50 par RS
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vos connaissances: Les puces Ninco sont adaptables sur toutes les marques de voitures, en est-il de même pour les autres marques de puces ?
RS
Posté le 19/01/2008 à 20h34 par marcoracing
la tu souleves un gros débat !!
je suis equipé en carrera digital et ca monte sur toutes les voitures du moment qu'il y a la place pour la mettre ( j'espere avoir compris la question )
a+
Posté le 20/01/2008 à 00h37 par RS
| marcoracing a écrit : |
| la tu souleves un gros débat !! je suis equipé en carrera digital et ca monte sur toutes les voitures du moment qu'il y a la place pour la mettre ( j'espere avoir compris la question ) a+ |
Oui, tu as bien compris la question ... mais est-ce-qu'une puce Carrera digital fonctionne sur un circuit Ninco ?
RS
Posté le 20/01/2008 à 01h15 par bartwasa
et non ninco c'est ninco et carrera c'est (ta deviné)
la ninco communique avec les aiguilles grace au tresses alors que carrera fonctionne avec un systeme optique c'est une led situé sous la voitures et le rail est équipé d'une celulle optique qui repere la voiture
l'homme a la défonçeuse
Posté le 22/01/2008 à 17h35 par Steph
Au jour d'aujourd'hui aucun accord a réussi à aboutir (et même à naitre !!) entre les différents constructeurs, qui visent commercialement chacun leurs marchés, concernant leurs systèmes digitaux.
Chaque système dsigital a donc sa puce spécifique, ses poignées spécifiques (et bien entendu sa bas spécifique...)
Pour le Digital 132, la puce Carrera Digitale,
Pour le SSD Scalextric, la puce Scalextric Digitale,
Pour le N-Digital, la puce Ninco Digitale,
Pour le SCX Digital, la puce SCX Digitale.
Steph
Posté le 23/01/2008 à 01h20 par jojo
| Steph a écrit : |
| Au jour d'aujourd'hui aucun accord a réussi à aboutir (et même à naitre !!) entre les différents constructeurs, qui visent commercialement chacun leurs marchés, concernant leurs systèmes digitaux.
Chaque système dsigital a donc sa puce spécifique, ses poignées spécifiques (et bien entendu sa bas spécifique...) Pour le Digital 132, la puce Carrera Digitale, |
Je dirai même plus la poignée digital.
J'ai étudié tous les systèmes digitaux:
Les valeurs de résistances sont propres à chaque marque.
Le système de commande changement de voie aussi.
Le seul et il est français qui utilise nos poignées de base (système analogique) sans modification, c'est le DaVic. Il suffit de prendre un inter poussoir pour faire la commande de changement de voie.
A+ Jojo
Posté le 24/01/2008 à 18h23 par johnny
| jojo a écrit : |
| Steph a écrit : Au jour d'aujourd'hui aucun accord a réussi à aboutir (et même à naitre !!) entre les différents constructeurs, qui visent commercialement chacun leurs marchés, concernant leurs systèmes digitaux.
Chaque système dsigital a donc sa puce spécifique, ses poignées spécifiques (et bien entendu sa bas spécifique...) Pour le Digital 132, la puce Carrera Digitale, Je dirai même plus la poignée digital. J'ai étudié tous les systèmes digitaux: Le seul et il est français qui utilise nos poignées de base (système analogique) sans modification, c'est le DaVic. Il suffit de prendre un inter poussoir pour faire la commande de changement de voie. |
pour moi tout est compatible car maintenant mon circuit est 3 en un. un bouton analogique, un N digital et un digital 32. Tout cela pour te dire que je n'ai plus de probleme de puce.