Imprimer les messages du sujet "Eclairage non dispo' montable?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/01/2008 à 21h16 par cEdricletroll
Je voudrais savoir si c'est possible de monter un éclairage si la voiture n'en était pas équipé...
Et ou trouver le kit s'il existe.
Ou la modif'.
![]()
Posté le 17/01/2008 à 21h25 par bartwasa
bien sur que cela ce fait voiçi de quoi te satisfaire
le kit overdrive qui est le plus petit içi
et voiçi le slot-it bien plus gros mais adapté au voiture de la meme marque là
pour ma part j'utilise toujours l'overdrive
l'homme a la défonçeuse
Posté le 17/01/2008 à 21h31 par cEdricletroll
Nickel Merci.
Faut que j'étudie ça.
Car pas sur qu'avec le frein que j'ai ça marche.
![]()
Posté le 17/01/2008 à 21h46 par racingniko
j'ai pas idée de la taille de tout le bazar.
dans les GT revell, ça rentre à l'aise ou pas?
la différence entre celui que tu as indiqué et celui-ci?
aute question : les diodes xenonéclairent plus? sont-elles plus gourmandes ou peut-on changer celles du kit pour du xenon en deux coups de fer?
Posté le 17/01/2008 à 21h57 par bartwasa
tiens va voir dans les petites annonces SHENINA mets en ventes des kit NINCO qui ont la meme taille que les overdrive içi
l'homme a la défonçeuse
Posté le 17/01/2008 à 22h36 par racingniko
j'avais vu, merci, et je me demandais justement!
Posté le 18/01/2008 à 11h05 par CMR2
| racingniko a écrit : |
aute question : les diodes xenonéclairent plus? sont-elles plus gourmandes ou peut-on changer celles du kit pour du xenon en deux coups de fer? |
Non, c'est pas aussi simple, les diodes classiques fonctionnent bien avec 0.7v aux bornes, les diodes haute intensité (effet xénon) ont besoin de beaucoup plus (3.5v). Pour le courant c'est également supérieur au 25-30mA des leds traditionnelles. Donc faut changer d'autres composants avec.
C'est sans doute mieux de se re-faire carrément un kit (j'ai vu des schémas d'éclairage dans d'autres post) et en utilisant des plaquettes de circuit imprimé prépercé du commerce et quelques composants.
J'ai refait l'éclairage défaillant d'un spyder SCX en suivant leur schéma mais avec un transistor plus costaud et en composant discret, car dès que tu bidouille au fer à souder les kits existant et leurs minuscules composants (CMS) c'est vite tout nické si tu n'as pas du matos de pro !!!
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 18/01/2008 à 12h51 par cEdricletroll
ca peut être intéressant de voir ses schémas.
pour l'anglia j'ai besoin de led d'un certain diamétre.
![]()
Posté le 18/01/2008 à 20h26 par racingniko
merci pour toutes ces infos CMR2!
à mon niveau, je sais réaliser, mais absolument pas bien piger ce que je fais dès qu'il y a de l'électronique...
tout comme Cédric, si jamais tu te rappelles où se consultent ces plans, ça m'intéresse!
Posté le 18/01/2008 à 20h59 par cEdricletroll
Idem
![]()