Imprimer les messages du sujet "PONTAGE SCALEX SPORT"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/01/2008 à 10h46 par franck74
bonjour et bonne année à tous
voila, ma question peut paraitre débile mais je n'ai aucune expérience en la matière
je voudrais faire 2 pontages sur mon tracé pour éviter des baisses de tension sur certaines portions (courbes r1 la plupart du temps) malgré mes 2 alim et la petite taille de mon circuit, environ 7m par piste
Je ne sais pas par où faire démarrer mes fils : depuis le rail d'alim bien sur mais il faut souder sur les fils de l'alim ou à coté sur le rail suffit?
et confirmez moi il faut bien souder 2 fils par voie ?
je vous dis cela parait débile mais j'y connais rien en éléctricité
à bientot
Franck
Posté le 12/01/2008 à 11h07 par stan2410
Pour les pontages le plus prés du rail d'alimentation c'est bien , pas besoin de souder sur les fils d'alimentations a coté cela suffit (du moment que c'est sur le même rail) Et il y a bien 2 fils par voie
Mais bon je repete que le cuivre autocollant pour faire des pontages entre rails fonctionne trés bien ![]()
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Posté le 12/01/2008 à 11h09 par franck74
oui mais on m'a dit que le contact ne se fait pas en raison du collant
Posté le 12/01/2008 à 12h10 par mrclean
| franck74 a écrit : |
| oui mais on m'a dit que le contact ne se fait pas en raison du collant |
moi aussi , on m'a dit pareil
j'avais pris du 0.75 mm pour faire mes pontage ( fil de haut -parleur )
un rouge ,un noir ,tu peux pas te tromper un peu chiant à chauffer le rail pour la soudure mais plus de probleme apres de contact
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 12/01/2008 à 12h19 par franck74
moi je vais prendre du fil éléctrique avec aussi 2 couleur car je crois qu'il faut faire gaffe sinon on crame tout donc comme je tatonne un peu je ne vais pas me précipiter et bien réfléchir
en tous les cas merci pour tous vos conseils, je sais maintenent comment m'y prendre
j'aurais bien aimé avoir une certitude concernant le cuivre autocollant car
1) mon circuit est cloué et pour ponter par dessous il faut démonter
2) le cuivre aurait permis de faire des jointure propres entre les rails donc mos de bruits et de soubressauts
Posté le 12/01/2008 à 13h11 par stan2410
Je sais que, dire que le cuivre autocollant est conducteur des 2 cotés peut paraitre un peu fou
mais je l'ai testé sur ma piste (Nico peut en temoigner) .Il faut juste bien l'ecraser ou "maroufler" resultat aucune soudure sur ma piste
, aucune petite boule d'etain sur lesquelles les voitures tressautent
. Je pense que si je l'avais su avant je ne serait jamais passé au bois car le cuivre sur toutes les surfaces de contact doit supprimer toutes les jointures et les mauvais contacts

Je precise que cette photo a été réalisée sans trucage ![]()
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Posté le 16/03/2008 à 21h33 par ActuSlotRacing
Bonsoir,
J'ai le même problème; si je m'étais 2 power base basique avec au bout des filles des prises jack sa ferait pas pareil?
Bon slot!
Posté le 05/03/2010 à 23h12 par cupyrov
le cuivre sur toutes les surfaces de contact
moi pas bien comprendre, tu préconnises de mettre du cuivre sur tout le slot
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!