Imprimer les messages du sujet "Question de tracé"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/01/2008 à 07h59 par naviroule
Bonjour,
Actuellement, j'ai ce tracé monté en fixe. Il me convient à peu prêt bien s'il n'y avait l'épingle faite de 4 virages R1.

Je pense modifier légèrement le circuit en intégrant quelques virages R1 entre des R2. Voir ci dessous:

La question que je me pose avant d'engager les travaux est la suivante : Peux t on passer ces quelques R1 presque aussi vite que les R2?
Car actuellement, pour passer l'épingle (surtout à l'intérieur), je dois fortement ralentir ![]()
Merci pour vos réponses
Posté le 11/01/2008 à 08h26 par Teubarland
c'est sur que ça va passer beaucoup plus vite !!! mais ca reste tres technique quand meme !!!! normal !! mais le plaisir est quand meme meilleur !!!! j'avais une courbe comme celle-là !!!! c'est vrais qu'a l'interieur, c'est pas tellement rigolo !!!! surtout avec une péniche comme la maserati MC12 !!!! ta le cul encore dans la courbe quand ta deja le nez en ligne droite !!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 11/01/2008 à 19h56 par Ronnie31
Moi j'avais fait ca (R1 au centre de la piste):

Pour moi, il faut éviter les virages qui se referment.
Pour les R1, la solution que je montre peut ëtre intéressante: 1R1 + 1/2 droite + R1: Le 1er balance la voiture, le1/2 droite la stabilise et tu peux réaccélerer dans le 2eme R1.
Si tu peux mettre des R3 ou R4 n'hésite pas
Posté le 11/01/2008 à 21h13 par Flo
Pour les R1 moi j'adore !
Jai un virage en bour e ligne droite composé de R2 R1 R1 R2 et re ligne droite ça le fait bien, essaie si tu peux.
I'm not a slotteur, I'm a deslotteur
Posté le 14/01/2008 à 15h47 par CMR2
Tout pareil, j'adore les R1
. Ca permet de varier les courbes.
Mon tracé comporte donc aussi 1 R2R1R1R2 en bout de ligne droite, également des virages se fermant R2R2R1 ou s'ouvrant. J'ai même une courbe identique de 4R1 mais avec les éléments R1 rétréci donc avec la piste intérieur moins proche du bord qu'avec des R1 classiques et ça passe nickel. Ce dernier, si les 2 voitures l'aborde simultanément ça frotte un peu (ou plus si la voiture intérieur est joueuse ...) mais ça passe !
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...