Imprimer les messages du sujet "Le rêve (pour moi)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/01/2008 à 22h46 par cEdricletroll
La piste de croix en ternois dans le Pas de calais (région natale), que j'ai eu l'occasion de parcourir en session libre.![]()
Par contre en faisant le calcul ça ferait 59.375 m de rails...
J'en ai pas mal mais pas assez, et c'est surtout trop pour mon grenier.
![]()
Posté le 10/01/2008 à 23h03 par Konrad
| cEdricletroll a écrit : |
| La piste de croix en ternois dans le Pas de calais (région natale), que j'ai eu l'occasion de parcourir en session libre.
Par contre en faisant le calcul ça ferait 59.375 m de rails... |
Excellent ce circuit sur tout le virage du pont et la courbe de croix. Faut pas s plenter car sinon, ca passe pas.
Ou tracé école mais sympa et technique.
![]()
Posté le 11/01/2008 à 08h22 par Teubarland
tu pourrais reduire la ligne droite !!! non ???
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 11/01/2008 à 12h23 par cEdricletroll
Oui mais j'ai un virage relevé à placer...
![]()
Posté le 11/01/2008 à 12h33 par crazycowboy
Bonjour, et bienvenu à toi ![]()
Si pour les voitures, les bâtiments ou les personnages, l'échelle est 1/32, pour reproduire le circuit que tu as choisi il ne faut pas prendre la même échelle. Avec une échelle au 1/100, tu as déja un circuit de 19m. C'est quand même pas mal.
![]()
Imagine : mon circuit est celui de Catalogne. Dans la réalité, il fait 4726m. Si je le reproduis au 1/32, il développera 148m avec une ligne de plus de 35m. Le pied, mais si tu joue seul et que tu déslottes ... prends un vélo
Il est reproduit à l'échelle 1/225.
En fait, plus un circuit est grand à l'échelle 1/1, plus l'échelle de reproduction sera petite pour avoir des dimensions acceptables. Il faut bien sûr que ton circuit rentre dans ta pièce, sauf si tu as un grand jardin, alors, là, les données ne sont pas les mêmes, et tu vas faire des envieux.
Les logiciels de tracé pourront d'aider.
Bonne réalisation et bon slot.
![]()
![]()
Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
Posté le 11/01/2008 à 12h48 par cEdricletroll
Merci pour le tuyau.
J'avais pas réalisé que l'échelle pouvait être réduite à ce point et puis c'est des anciennes scalextric que j'ai pas des F1.
![]()
Posté le 11/01/2008 à 14h01 par crazycowboy
Peut-être, mais tu y viendras sûrement.
![]()
Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
Posté le 13/01/2008 à 20h46 par cEdricletroll
F1 non GT surement.
![]()