Imprimer les messages du sujet "DS racing, liaison avec PC ???"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/01/2008 à 19h04 par zined
Bonjour
S'il vous plaît, concernant un DS.
Si on achète le produit tout fait (portique, boîtier) par quel type de câble, de connectique, le relie-t'on à un PC ?
Merci beaucoup
Cordialement
Cordialement
Denis
Posté le 06/01/2008 à 20h17 par zined
Merci Steph, c'est très clair !
Il y a t'il possibilité de rallonger ce type de câble jusqu'à une longueur de plusieurs mètres s'il vous plaît ?
Encore merci
Cordialement
Cordialement
Denis
Posté le 06/01/2008 à 20h26 par Steph
Au bout du câble DS tu est en prise RS32 (prise série PC). Des rallonge de câble série, tu en trouves dans les magasins d'informatique...
Mais attention à ne pas faire trop long, il me semble qu'il y a un risque de perte sur la longueur en cable série...
Steph
Posté le 06/01/2008 à 21h10 par zined
Re-bonsoir Steph
Le câble que tu m'as proposé a-t'il du DB9 du côté PC, et du DB25 de l'autre côté s'il te plaît ?
Voudrais-tu bien jeter un oeil à cette réponse qui m'a été faite afin de vérifier que vous parlez tous deux du même câble
Merci infiniment
Cordialement
Denis
Posté le 06/01/2008 à 22h31 par Steph
Yes, c'est les mêmes...
Ils nomment les cables des DB9 !?!? 
Connaissais pas...
Je parlais (et jean Mimi01 aussi) de prises RS232, les prises à chaque bout du cable...
Mais c'est exactement la même chose... ![]()
Steph
Posté le 07/01/2008 à 12h15 par zined
MERCI beaucoup, c'est vraiment très sympa d'avoir vérifié qu'il s'agissait du même câble car je suis parano (!), je n'arrive pas à me soigner
et j'ai toujours peur avec les références de câbles qui peuvent sembler identiques mais qui en fait ne le sont pas tout à fait.
très cordialement
Cordialement
Denis
Posté le 07/01/2008 à 16h14 par Konrad
Moi j'ai fait le mien moi même de 10 métres et ca marche.
tu as le plan ici : Cable DS - PC
Merci beaucoup Konrad
Question qui va te paraître bêbête mais comme je n'y connais vraiment pas grand chose : les conducteurs que tu utilises sont de quel type ? Autrement dit, si je vais en acheter dans un magasin de bricolage, que faut-il demander ? Ou peut-être justement que ce n'est pas en magasin de brico que l'on trouce ce type de conducteurs ????
Merci de m'éclairer
Cordialement
Cordialement
Denis