Imprimer les messages du sujet "comptage et ordi portable"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/01/2008 à 21h53 par crazycowboy

Bonsoir à tous,

J'envisage d'équiper mon scalex 4 pistes d'un pont de comptage et de 5 feux de départ type F1, le tout connecté à un ordinateur.
Tout ce que je trouve sur les différents sites est câblé sur des ports parallèles. Si j'envisage d'utiliser un ordinateur portable, quelle est la solution, puisqu'il n'y a que des ports USB?

pour vos réponses.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 05/01/2008 à 22h41 par Konrad

Acheter un adaptateur USB ->COM

Posté le 06/01/2008 à 09h02 par crazycowboy

Merci Konrad.

J'avais en effet pensé à cette solution, mais je me demandais si la fabrication d'une fiche USB était équivalente à celle d'une fiche d'un port parallèle; en clair, si toutes les info transmises par le port parallèle pouvaient être transmises à leur tour à l'ordinateur via le port USB?
Et en fait bien sur que oui puisque certaines imprimantes, notamment la mienne peut aussi bien fonctionner avec un port parallèle qu'avec une fiche USB.

Cela s'appelle une question / réponse.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 06/01/2008 à 11h41 par Teubarland

ha ouai !!!! mais fait gaffe a l'alimentation !!!!!! le port imprimante est alimenté, en général, par du 5V !! tandis que le USB peut aller j'usqu'a 12V !!! donc gaffe au cellules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, ta pas un port heuuu !!!! chai plus comment qui s'appel !!! un port pour mettre les manettes de jeu !!!! car dans UR30 il est parametrable !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 10/01/2008 à 08h27 par dawadoc

Salut crazycowboy.

Le port usb sort bien 5V mais sont bridés à 300mA si je me souviens bien.
De toute façon il te faudra passer par un boitier qui te permettra d'avoir un port LPT1 derriere de l'usb.

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
*--------------------------------*
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Posté le 10/01/2008 à 10h02 par VO2max

Attention, j'avais le même problème que toi et j'ai acheté un convertisseur port LPT / port USB...
Mais ça marche pas (en tous les cas avec UR30) car pour Windows ce "truc" n'ajoute pas un port paralèlle !
Il voit un convertisseur d'impression sur USB; mais ce nouveau port n'apparait pas dans les choix des ports paralèlles.

En fait ces trucs sont conçus pour pouvoir brancher une imprimante à port // sur un port USB.

Bon, bien sûr je ne suis pas informaticien...et il y a peut être moyen.

Pour info, pour environ 30 euros j'ai trouvé un vieux PC largement suffisant pour faire tourné les softs de slot.
Du coup, j'ai un PC dédié au circuit !

Tiens nous au courant...le sujet m'intéresse quand même !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit