Imprimer les messages du sujet "Un stylo magique"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/01/2008 à 10h22 par bob_cramer
Si la piste n'est pas déjà attaquée par la rouille, mais seulement grasse et sale.
NE JAMAIS PONCER LE RAIL AVEC UN PRODUIT ABRASIF GENRE PAPIER DE VERRE MEME TRES FIN, GOMME ABRASIVE , etc....
Le rail en acier est protégé par une fine couche d'étain qui dans des conditions normale de stockage empèche le rail de rouiller. Si tu le ponces avec un produit abrasif, tu enlèves cette protection d'étain et met l'acier à nu. Apres, dès que tu cesses de te servir de ton circuit pendant 2 semaines, s'il y a de l'humidité dans l'air, de la rouille apparait.
Sur un rail sale et gras non rouillé, Un coup de Chiffon imbibé d'essence A ou C ou F et tout est parfait.
Ton circuit vieillit 10 fois plus vite si tu utilises des abrasifs. (en plus ca met de la poussière partout qui vient sur la piste et dans tout les interstices)
Quand le rail est déjà rouillé, c'est que la couche d'étain est partie. Là tu ne lui fera plus grand mal a passer un coup d'abrasif. Mais ça doit toujours etre un dernier recour.
Ne pas oublier, si le circuit n'a pas servi depuis plusieurs semaines et si c'est tres poussiéreux, de passer d'abord un coup d'aspirateur.
Ca sert à rien d'étaler la poussière, il vaut mieux d'abord en enlever le plus possible.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 06/01/2008 à 11h05 par shenina
50 tours et nettoyage tous les 3 tours...waahaaa il faut avoir le temps.... quoique 50 tours c'est rien....yep je vais essayé
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 06/01/2008 à 11h41 par mrclean
| bob_cramer a écrit : |
| Si la piste n'est pas déjà attaquée par la rouille, mais seulement grasse et sale.
NE JAMAIS PONCER LE RAIL AVEC UN PRODUIT ABRASIF GENRE PAPIER DE VERRE MEME TRES FIN, GOMME ABRASIVE , etc.... Le rail en acier est protégé par une fine couche d'étain qui dans des conditions normale de stockage empèche le rail de rouiller. Si tu le ponces avec un produit abrasif, tu enlèves cette protection d'étain et met l'acier à nu. Apres, dès que tu cesses de te servir de ton circuit pendant 2 semaines, s'il y a de l'humidité dans l'air, de la rouille apparait. Sur un rail sale et gras non rouillé, Un coup de Chiffon imbibé d'essence A ou C ou F et tout est parfait. Ton circuit vieillit 10 fois plus vite si tu utilises des abrasifs. (en plus ca met de la poussière partout qui vient sur la piste et dans tout les interstices) Ne pas oublier, si le circuit n'a pas servi depuis plusieurs semaines et si c'est tres poussiéreux, de passer d'abord un coup d'aspirateur. |
excuse mais c'est pas de l'étain , c'est du nickel
car si ça serai de l'étain quand tu soudes des pontages en dessous , ça serai plus simple
sinon pour le nettoyage , tu accroches une lingette qui va bien sur une voiture et tu fais le tour du circuit
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 06/01/2008 à 15h39 par bob_cramer
Permet moi d'etre sceptique sur le fait que ce soit du Nickel. Je penche toujours pour l'étain. Mais peut etre.
Par contre, quand le rail est propre, bien décapé à l'acide, que la pane de ton fer est assez grosse et chaude, ça tient tout seul.
J'ai ponté une grande partie du circuit des 24 h du SCIF et je sais ce qu'il en est.
Si tu n'arrive pas a soudé sur du Scalex ou du Ninco, c'est que le rail est mal préparé ou que tu n'as pas les bons outils. (Bonne soudure, cest tres important, fer chauffant bien, pane épaisse etc...)
Posté le 07/01/2008 à 08h55 par logan03
| Permet moi d'etre sceptique sur le fait que ce soit du Nickel. Je penche toujours pour l'étain. Mais peut etre. Par contre, quand le rail est propre, bien décapé à l'acide, que la pane de ton fer est assez grosse et chaude, ça tient tout seul. J'ai ponté une grande partie du circuit des 24 h du SCIF et je sais ce qu'il en est. Si tu n'arrive pas a soudé sur du Scalex ou du Ninco, c'est que le rail est mal préparé ou que tu n'as pas les bons outils. (Bonne soudure, cest tres important, fer chauffant bien, pane épaisse etc...) |
je ne saurais pas dire si c'est du Ni ou de l'inox, mais ce ne peux pas etre de l'étain, l'étain a une oxydation à l'air qui le fais devenir gris terne, je pencherais pour l'inox plutot, le chien de Mickey, car vue le prix du Ni nos rails seraient encore plus cher
mais le Ni c'est probant comme réponse ![]()
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 07/01/2008 à 10h24 par Speedy
Youri, essaye la lingette 1 er prix Carrefour... Tu nettoye la piste et eventuellement tes pneus ... Tu laisse sècher... Et là tu te dit "putain, il y a quoi comme produit la dedans" en premier puis "c'est fini je n'essuie plus les fesses du petit avec ca!!! Ca peux lui arracher la peau"
![]()
SPEEDY
DIOT dégradable!!!
Posté le 07/01/2008 à 10h34 par mrclean
| Permet moi d'etre sceptique sur le fait que ce soit du Nickel. Je penche toujours pour l'étain. Mais peut etre. Par contre, quand le rail est propre, bien décapé à l'acide, que la pane de ton fer est assez grosse et chaude, ça tient tout seul. J'ai ponté une grande partie du circuit des 24 h du SCIF et je sais ce qu'il en est. Si tu n'arrive pas a soudé sur du Scalex ou du Ninco, c'est que le rail est mal préparé ou que tu n'as pas les bons outils. (Bonne soudure, cest tres important, fer chauffant bien, pane épaisse etc...) |
tien voici un lien aussi ou la personne dit que sur l'acier il ya une fine couche de nickel ou de zinc rail fine couche de nickel
a moins que l'on soit tous idiots
car pour moi et ça n'engage que moi si ça serai de l'étain quand tu fais un pontage il y aurai plus de faciliter a le souder (ayant en plus du matériel correct )
mais bon là ça laisse une porte ouverte à toutes les réponses possibles
Posté le 07/01/2008 à 11h01 par logan03
| Speedy a écrit : |
| Youri, essaye la lingette 1 er prix Carrefour... Tu nettoye la piste et eventuellement tes pneus ... Tu laisse sècher... Et là tu te dit "putain, il y a quoi comme produit la dedans" en premier puis "c'est fini je n'essuie plus les fesses du petit avec ca!!! Ca peux lui arracher la peau" |
merci copain !!! pour le petit :
mais bon c'est comme ça ......
ce qui me gene le plus sur ma piste ça reste la poussiere, j'arrive pas à m'en debarasser completement, je pensais mettre mon circuit sur de la moquette pour voir .....
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 07/01/2008 à 11h06 par mrclean
| logan03 a écrit : |
| Speedy a écrit : Youri, essaye la lingette 1 er prix Carrefour... Tu nettoye la piste et eventuellement tes pneus ... Tu laisse sècher... Et là tu te dit "putain, il y a quoi comme produit la dedans" en premier puis "c'est fini je n'essuie plus les fesses du petit avec ca!!! Ca peux lui arracher la peau" merci copain !!! pour le petit : ce qui me gene le plus sur ma piste ça reste la poussiere, j'arrive pas à m'en debarasser completement, je pensais mettre mon circuit sur de la moquette pour voir ..... |
tu fais ton circuit dans un local confiné

Posté le 07/01/2008 à 11h15 par SlotJim
| logan03 a écrit : |
| Speedy a écrit : Youri, essaye la lingette 1 er prix Carrefour... Tu nettoye la piste et eventuellement tes pneus ... Tu laisse sècher... Et là tu te dit "putain, il y a quoi comme produit la dedans" en premier puis "c'est fini je n'essuie plus les fesses du petit avec ca!!! Ca peux lui arracher la peau" merci copain !!! pour le petit : ce qui me gene le plus sur ma piste ça reste la poussiere, j'arrive pas à m'en debarasser completement, je pensais mettre mon circuit sur de la moquette pour voir ..... |
Et juste avant de passer la lingette, un petit coup d'aspirateur avec la brosse. ![]()
<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>
Posté le 07/01/2008 à 11h17 par SlotJim
Et sinon..... un camion FLY avec une benne remplie de croquettes de chats et le hamster qui cours derriere... ca nettoie bien aussi. ![]()
<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>
Posté le 07/01/2008 à 11h19 par logan03
| mrclean a écrit : |
| logan03 a écrit : Speedy a écrit : Youri, essaye la lingette 1 er prix Carrefour... Tu nettoye la piste et eventuellement tes pneus ... Tu laisse sècher... Et là tu te dit "putain, il y a quoi comme produit la dedans" en premier puis "c'est fini je n'essuie plus les fesses du petit avec ca!!! Ca peux lui arracher la peau" merci copain !!! pour le petit : ce qui me gene le plus sur ma piste ça reste la poussiere, j'arrive pas à m'en debarasser completement, je pensais mettre mon circuit sur de la moquette pour voir ..... tu fais ton circuit dans un local confiné |
je reve d'un local comme le tien !!!!!!!!
.
.

Posté le 07/01/2008 à 11h19 par logan03
| SlotJim a écrit : |
| Et sinon..... un camion FLY avec une benne remplie de croquettes de chats et le hamster qui cours derriere... ca nettoie bien aussi. |
ça sent le vécu !!!!!!!!!!!
.
.

Posté le 07/01/2008 à 11h48 par mrclean
prend tes cheveux 

Posté le 07/01/2008 à 11h56 par logan03
| mrclean a écrit : |
| prend tes cheveux |

.....et pis j'ai déjà essayé ça marche pas
........et pis le Wd40 ça m'fais pas le poil brillant ..........
.
.

Posté le 07/01/2008 à 18h36 par bob_cramer
| Citation : |
| je ne saurais pas dire si c'est du Ni ou de l'inox, mais ce ne peux pas etre de l'étain, l'étain a une oxydation à l'air qui le fais devenir gris terne, je pencherais pour l'inox plutot, le chien de Mickey, car vue le prix du Ni nos rails seraient encore plus cher |
Si c'était de l'inox, ca ne rouillerai pas et les vieux rails devienne bien gris et terne. Et je pense que le Nickel, lui ne terni pas. Il faudrait se renseigner chez les fabricant.
En tout cas, Nickel, Zinc ou étain, comme aussi indiqué de le post sur la refection des rails, la finalité est qu'il ne faut rien passer d'abrasif sur un rail qui n'est pas déjà rouillé. Ca enlève la protection initiale et après, la rouille revient tout le temps.
Posté le 12/05/2008 à 12h44 par pepiot
bon , les carrera sont inox massif (on ne fait pas de revètement inox , c 'est l 'alliage qui est inox ou pas , et il peut l 'ètre plus ou moins en fonction de sa compo chimique, l 'inox serieux n 'est pas magnétisable , donc les aimants ... aux vestiaires!et on peut donc en conclure que celui des carrera est assez peu allié) pour les autres c 'est trés trés probablement un revètement nickel sur feraille , le revètement nickel est peu couteux car on en utilise trés peu , actuellement dailleur la tendance chez les chromeurs est de s 'en servir comme sous couche , du fait d'un prix de revient trés inferieur au cuivrage , lui mème largement plus adapté à cette fonction de sous couche au chromage , mais plus couteux , donc...
- 1
- 2