Imprimer les messages du sujet "Un stylo magique"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 31/12/2007 à 12h26 par driverfou
Un post pour vous montrer ce que j'ai trouver ce matin dans une grande enseigne de bricolage.
Un stick contenant un lubrifiant bien connu de tous. Je pense que pour nettoyer les tresses de nos autos ça devrait être pas mal.
je n'avais jamais vu ce produit avant, c'est pourquoi je vous en fait part.

Posté le 31/12/2007 à 12h45 par Alex
| driverfou a écrit : |
| Un post pour vous montrer ce que j'ai trouver ce matin dans une grande enseigne de bricolage. Un stick contenant un lubrifiant bien connu de tous. Je pense que pour nettoyer les tresses de nos autos ça devrait être pas mal. je n'avais jamais vu ce produit avant, c'est pourquoi je vous en fait part. |
Oui ça existe depuis un moment déjà. C'est pratique mais c'est très cher (c'est abusé d'ailleurs), comparé à du WD40 en conditionnement normal (spray ou bidon).
Par ailleurs pour les tresses, l'essence F c'est vraiment très bien et ça ne coûte pas cher !
Alex ...

Posté le 31/12/2007 à 15h06 par mrclean
| driverfou a écrit : |
| Un post pour vous montrer ce que j'ai trouver ce matin dans une grande enseigne de bricolage. Un stick contenant un lubrifiant bien connu de tous. Je pense que pour nettoyer les tresses de nos autos ça devrait être pas mal. je n'avais jamais vu ce produit avant, c'est pourquoi je vous en fait part. |
quel enseigne car moi depuis le temps que j'en cherche pour essayer
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 31/12/2007 à 16h18 par Manou
yes il est chouette et pour les cheques il donne qoui
je plaisante maintenant je pese mes mots ![]()
Manou
Posté le 31/12/2007 à 18h26 par Alex
| mrclean a écrit : |
| quel enseigne car moi depuis le temps que j'en cherche pour essayer |
Je l'avais trouvé à Casto
Alex ...

Posté le 31/12/2007 à 19h38 par bob73-74
Y'a déjà longtemps que j'en ai un dans ma mallette, au passage, merci à David (Adslot) pour l'astuce.
trouvé chez Weldom.
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 31/12/2007 à 19h52 par Manou
ça prends moins de place dans la valise de slot je va y penser serieux ![]()
Manou
Posté le 05/01/2008 à 11h23 par zined
Bonjour
| Citation : |
| Par ailleurs pour les tresses, l'essence F c'est vraiment très bien et ça ne coûte pas cher ! |
Pour en revenir au WD 40 : peut-on en mettre sur les rails ou seulement sur les tresses ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Cordialement
Denis
Posté le 05/01/2008 à 13h36 par mrclean
| zined a écrit : |
| Bonjour
Citation :Par ailleurs pour les tresses, l'essence F c'est vraiment très bien et ça ne coûte pas cher ! C'est quoi l'essence F ? Est-ce que ça se trouve aussi en magasin de bricolage s'il vous plaît ? Pour en revenir au WD 40 : peut-on en mettre sur les rails ou seulement sur les tresses ? Merci pour votre aide |
l'essence f se trouve dans les magasins de bricolage où les quincallerie
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 05/01/2008 à 13h38 par Speedy
encore plus simple pour l'essence F... Tu vas au bureau de tabac le plus proche et tu demandes une burette de remplissage de ZiPPO. C'est la même chose mais le conditionnement et bien mieux que le bidon de 5 l de Casto...
SPEEDY
DIOT dégradable!!!
Posté le 05/01/2008 à 14h33 par zined
Alors si je résume :WD40, ou essence F, ou Zippo pour nettoyer les tresses. C'est bien cela ?
Et pour nettoyer les rails du circuit svp ?
Cordialement ![]()
Cordialement
Denis
Posté le 05/01/2008 à 15h21 par shenina
les rails? partie plastique ou le rail en fer?
le plastique moi c'ets WD40 puis je laisse bien secher sinon c'est hollywood and nice!!!!
et pour le fer un leger poncage et wd40..... mais poncage leger hein!!! pas usiner le plastique non plus.... ![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 05/01/2008 à 16h34 par zined
Merci beaucoup pour les précisions, c'est sympa.
Heu.... c'est quoi
| Citation : |
| hollywood and nice |
Cordialement
Denis
Posté le 05/01/2008 à 18h07 par Alex
| shenina a écrit : |
| les rails? partie plastique ou le rail en fer? le plastique moi c'ets WD40 puis je laisse bien secher sinon c'est hollywood and nice!!!! et pour le fer un leger poncage et wd40..... mais poncage leger hein!!! pas usiner le plastique non plus.... |
Tu nettoies la piste au WD 40 ?
Alex ...

Posté le 05/01/2008 à 18h09 par shenina
oui mon scalex sport biensur, et surtout je laisse bien secher!!! sinon c'ets inroulable, et quand j'en ai le courage, avant de rouler je repasse un coup de chiffon bien propre...
hollywood and nice: ba essaye de rouler sur ta piste une fois du wd dessu...tu va vite te croire au critérium des cevennes des années 60' avec les berlinette.....sa glisssssssse!!!!!!!!
![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 05/01/2008 à 18h20 par Alex
| oui mon scalex sport biensur, et surtout je laisse bien secher!!! sinon c'ets inroulable, et quand j'en ai le courage, avant de rouler je repasse un coup de chiffon bien propre... hollywood and nice: ba essaye de rouler sur ta piste une fois du wd dessu...tu va vite te croire au critérium des cevennes des années 60' avec les berlinette.....sa glisssssssse!!!!!!!! |
C'est peut-être plus simple de traiter les pneus soit au WD40 soit à l'huile de paraffine ! En tout cas c'est comme cela qu'on pratique dans mon club (4voies Scalex sport), et ça accroche terrible.
Sinon pour nettoyer les tresses, et toute la voiture en général le mieux c'est quand même l'essence F ou bien sûr l'essence à briquet (presque du pareil au même!). Je réserverais le WD40 au traitement des pneus. Mais bon, à chacun ses techniques.
Alex ...

Posté le 05/01/2008 à 19h29 par zined
Un grand merci à tout le monde pour vos sympathiques réponses
Cordialement
Cordialement
Denis
Posté le 05/01/2008 à 19h52 par shenina
nan mais attend alex tu m'interesse...
en club votre piste na pas le mega super depot de poussiere que j'ai dans mon garage!!! enfin le club il tourne souvent???
car moi par exemple sur mes P3 d'une simple chevron fly, il sufffit apres un bon nettoyage au wd sur els pneus, que je roule sur ma piste, et hop en moin d'un tour, les pneus sont tout salles!!!!
donc hormis un nettoyage de piste.....je vois pas grand choses comme autre soluce, sinon si quelqu'un a une autres soluce pour le nettoyage de piste....
Posté le 06/01/2008 à 01h31 par Alex
| nan mais attend alex tu m'interesse... en club votre piste na pas le mega super depot de poussiere que j'ai dans mon garage!!! enfin le club il tourne souvent??? car moi par exemple sur mes P3 d'une simple chevron fly, il sufffit apres un bon nettoyage au wd sur els pneus, que je roule sur ma piste, et hop en moin d'un tour, les pneus sont tout salles!!!! donc hormis un nettoyage de piste.....je vois pas grand choses comme autre soluce, sinon si quelqu'un a une autres soluce pour le nettoyage de piste.... |
C'est en roulant que tu vas nettoyer ta piste.
Une cinquantaine de tours par piste en nettoyant les pneus tous les deux trois tours :
avec çà 
ou ça 
et en voiture Simone !
Alex ...

Posté le 06/01/2008 à 09h35 par logan03
j'fais comme Shenina, le dépot impossible de s'en débarasser !!!
sur du scalex sport : une bonne éponge humide pour la poussiere, un coup de Wd40 pour le contact des rails, wd40 pour les tresses avec brosse à dent, pour les pneux que des Ultra Grip NSR+produit pour pneux NSR
essence F pour les gros nettoyage de pneux
le scotch pour vetement c'est la top pour le petit netoyage rapide de bord de piste ![]()
pour moi le stylo magique ça vaut pas une coup de bombe avec la brosse à dent
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

- 1
- 2