Imprimer les messages du sujet "Prix de revient d'un scatch"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/01/2008 à 05h47 par grosbig

alors là je suis tout à fait d'accord .
Bon il est certain qu'au départ il faut investir un peu dans du matériel , chacun fait avec ses propres moyens . Ensuite de la bonne grosse démerde et de la récupération tous azimuts de pièces diverses et variées .
Personne ne nie que les tarifs peuvent parfois être un peu élevés pour s'équiper , mais je connais des fous furieux qui , sans forcément avoir de gros moyens financiers , ont le génie et l'inventivité en plus d'avoir des doigts en or massif....Et le résultat de leurs cogitations est toujour absolument impressionnant .

et puis faites vos comptes quand vous améliorez une auto récente pour vous bagarrer en club : de la pièce racing aux pneus , c'est pas donné hein ?

Tout ça pour dire et redire :
Ne perdez jamais de vue que toute passion vous coutera . N'importe quelle passion .

Grosbig

Posté le 02/01/2008 à 14h53 par cat182

Et oui. Tout coûte cher. Je viens d'acheter une NINTENDO DS à chacune de mes deux filles et avec les jeux à 40€ le bout... Et bien c'est une ruine. Mais moins que mon VTT, sur lequel la moindre pièce me coûte, me coûte.... bon baste! Revenons au slot.

Moi un scratch je crois que ça va arriver bientôt, j'ai une idée qui me tente trop depuis longtemps ( même avant de fiare du slot). Sur le plan du modélisme, pas deproblème, je connais bien le sujet, mais comme je n'y connais quasiment rien en termes de préparation, j'hésite car il est indispensable que cette voiture roule et roule même bien! Alors je lis les posts et je laisse mûrir.. Je voulais faire la carrosserie en métal mais... quid du centre de gravité? J'aurais pu acheter une carrosserie ressemblant et tout transformer mais bôf. Et maintenant je me dis que je vais tout faire au 1/24 échelle sur laquelle je veux basculer intégralement (j'ai un carrera).
Franchement, il ya une multitude de possibilités, et donc de choix. Je fais moi-même ou j'achète? Si je fais, comment? Avec quoi? Si j'achète, quoi? à quel prix? C'est tout l'intérêt du scratch mais c'est aussi sa difficulté, qui conduit de nombreux projets à ne jamais aboutir. Et Je pense pour ma part que le scratch ça coûte sans doute cher parce qu'il faut être (bien) outillé, que ça prend du temps (à combien valorisez-vous une heure de loisir par rapport à une heure de temps de travail), mais c'est une autre forme de loisir et puis voilà.

Posté le 02/01/2008 à 20h54 par tontonguigui

désolé si mon méssage a mal été interprété ... voir de ma part mal exprimé !!!!
et meme très mal exprimé ...

je suis brut de décoffrage et ceux qui me connaissent savent que je ne pense pas à nuire mais simplement je dis TOUJOURS ce que je pense ... même si ce n'est pas plaisant ...
juste je défendais la cause de chris .... qui mérie amplement son succes !!!
je ne dois pas etre le seul à penser ça , sinon il n'y aurais pas de polémique
quand au règlement de compte , Noooon ce n'en est pas un ... non
j'ai toujours soutenu F5 et nos nombreux MP en sont la preuve (y'a longtemps c'est vrai) , mais simplement je ne peux laisser sous entrendre certaines choses fausses et ignorées de la plus part .... voila ....

maintenant ... je soutiens que l'on peu faire de très joli scratch à moindre cout !!! :))
je vais monter un post spécial tuto sur france slot forum très bientôt, avec adresse des magasins, référence des pieces et tout et tout ....
pour me faire pardonner d'avoir monté les oeufs en mayonnaise ... et d'avoir la langue trop bien pendue .... et les nerfs un peu vifs !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Posté le 08/01/2008 à 18h42 par siffert

grosbig a écrit :

Tout ça pour dire et redire :
Ne perdez jamais de vue que toute passion vous coutera . N'importe quelle passion .

tu es beau , tu es grand , tu es Arverne !

ben voila , une conclusion limpide et intelligente !

tonton , bien ton post sur les pieces en magasin !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry