Imprimer les messages du sujet "Prix de revient d'un scatch"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/12/2007 à 16h49 par F5JFS

Merci, mais pour ma part j'ai déjà donné et dans le cas présent... elle est fraîche ma moule

A ce jour, voiçi quelques chiffres sur la rubrique "Scratch" des principaux forums français...

Slotforum: Nombre de sujet = 390 Nombre de message = 6580
FOLM: Nombre de sujet = 255 Nombre de message = 6968
MiniEnd: Nombre de sujet = 302 Nombre de message = 6240

ça cause quand même non

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Posté le 30/12/2007 à 18h54 par ll33

y faut aller voir l'article de tontonguigui dans sont forum sur la realisation d'un chassit pour 20€ c'est GENIAL et je pense que sa va faire des adeptes

Posté le 30/12/2007 à 20h16 par Teubarland

perso, a propo de miniend, j'ai commencer la-bas !!!! mais malheureusement, le coté hyper pratique de ce forum m'a fait rester par ici !!! pour l'ambiance, peut pas dire !!! pas de comparaison possible, pas rester sur miniend car pour mettre une photo, faut la mettre en ftp quelques part et faire un lien ensuite !!!! j'te dit pas la manip !!!!trop galere !!!! a moins, biensur, que j'ai louper un truc !!!!! ce qui, dans mon cas, serait fort a propos !!
mais c'est sur que c'est interresant car tous le monde n'est pas ici !!!!!
par contre, je recois de ce forum, en moyenne, 50 mails par jour et il me faut 1h00 à 2h00 pour repondre au sujet !!! donc, si en + il y a d'autres forum !!!! imagine le truc !!!!!

mais, pour les tutos sympas !!! ok !! dacodac avec toi : faire un tour sur miniend est indispensable !!!! on ait d'accord !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 31/12/2007 à 05h27 par grosbig

Manou a écrit :
grosbig a écrit : Manou a écrit : grosbig a écrit : le vrai scratch ne devrait pas couter grand chose puisqu'il s'agit de créer une auto de toute pièces par tous les moyens possibles ....
Le montage de kits résine ou l'adaptation de maquettes pour le slot , c'est autre chose , car il y a effectivement des frais .
Mais les revendeurs auront beau baisser leurs tarifs , les irréductibles comme moi par exemple , collectionneurs dans l'âme et bricolos de temps à autres , n'achèteront que très rarement des autos de série car elles ne correspondent souvent pas aux attentes qu'on a , quant à l'originalité des modèles hélas .
La 908 après l'audi au mazout , voilà encore un très bon exemple qui fait que je suis pas prêt du tout à racheter de la caisse produite par les grands fabricants .
je préfère m'arracher les cheveux à fabriquer et mettre au point une autu perso , un beau kit résine , ou adapter des trucs normalement inadaptables ...

Le montage et le scratch ne sont pas de "disciplines" ou l'on peut parler raisonnablement , se sont des hobbies de passionnés , de fous furieux , et ceux qui mettent ou mettront le doigt dedans me comprendront !! Attention , aucun élitisme là dedans hein ? Qu'on me comprenne bien et surtout qu'on ne me prête pas des propos ou des pensées qui ne m'éfleurent même pas l'esprit

Ok gros big mais voila j'ai acheté un scratch sur ebééééé une fois tout a refaire la caisse superbe mais le dessous même moi qui suis pas pro en la matiere je n'aurais jamais fais ça une grosse merde alors si c'est pour saboter le boulot la non je prefere mettre un peut plus chere mais que la caisse fonctionne correctement l'hestetique oui mais le fonctionnement aussi si c'est piour rester dans la vitrine je fais un e maquette airfix et c'est tout bon pas d'ac avec moi ??? la voiture en question c'est une TR4 et tu la connais

Une TR4 que je connais ??? ah ben là tu m'épates . Qui c'est qui a monté ça ? Toujours pas moi , j'ai jamais fait de TR4.

Le problême des montages perso, c'est qu'effectivement il faut que ça soit propre dessus ...ET dessous .
une belle carrosserie pourrie par un chassis de merde , c'est pas terrible et c'est décevant . J'essaye de m'appliquer à chiader mes voitures dans leur ensemble , pour faire au final un truc cohérent et qui tienne la route .

Mais de tte façon , il n'y a pas de juste milieu , le scratch/montage/bricolage, on aime ou on aime pas . Chacun son truc .

Sur le montage propre je te fais confiance je sais comment tu bosses mais a part les chassis les roues les axes et le moteur le reste j'essaie de bricoler mais bon comme tu dis on aime ou on aime pas mais moi j'aime sinon vas voir sur mon site page voiture et Anglaise tu la reconnaitras surment et je sais que ce n'est pas toi qui l'ai produite .Quand je serai un peu meilleur je referai le dessous de la belle sinon de gueule elle est superbe .

ta TR4 c'est une carrosserie lexan ça ? Une J Cars ou Slot Planet avec chassis métal en échelle dessous non ?
si c'est ça , va pas toucher , laisse la d'origine . Reprends le chassis , rêgle le bien , rôde le tout mais laisse la d'origine , ça serait dommage de lui mettre autre chose dessous ....

Grosbig

Posté le 31/12/2007 à 07h31 par Manou

grosbig a écrit :
Manou a écrit : grosbig a écrit : Manou a écrit : grosbig a écrit : le vrai scratch ne devrait pas couter grand chose puisqu'il s'agit de créer une auto de toute pièces par tous les moyens possibles ....
Le montage de kits résine ou l'adaptation de maquettes pour le slot , c'est autre chose , car il y a effectivement des frais .
Mais les revendeurs auront beau baisser leurs tarifs , les irréductibles comme moi par exemple , collectionneurs dans l'âme et bricolos de temps à autres , n'achèteront que très rarement des autos de série car elles ne correspondent souvent pas aux attentes qu'on a , quant à l'originalité des modèles hélas .
La 908 après l'audi au mazout , voilà encore un très bon exemple qui fait que je suis pas prêt du tout à racheter de la caisse produite par les grands fabricants .
je préfère m'arracher les cheveux à fabriquer et mettre au point une autu perso , un beau kit résine , ou adapter des trucs normalement inadaptables ...

Le montage et le scratch ne sont pas de "disciplines" ou l'on peut parler raisonnablement , se sont des hobbies de passionnés , de fous furieux , et ceux qui mettent ou mettront le doigt dedans me comprendront !! Attention , aucun élitisme là dedans hein ? Qu'on me comprenne bien et surtout qu'on ne me prête pas des propos ou des pensées qui ne m'éfleurent même pas l'esprit

Ok gros big mais voila j'ai acheté un scratch sur ebééééé une fois tout a refaire la caisse superbe mais le dessous même moi qui suis pas pro en la matiere je n'aurais jamais fais ça une grosse merde alors si c'est pour saboter le boulot la non je prefere mettre un peut plus chere mais que la caisse fonctionne correctement l'hestetique oui mais le fonctionnement aussi si c'est piour rester dans la vitrine je fais un e maquette airfix et c'est tout bon pas d'ac avec moi ??? la voiture en question c'est une TR4 et tu la connais

Une TR4 que je connais ??? ah ben là tu m'épates . Qui c'est qui a monté ça ? Toujours pas moi , j'ai jamais fait de TR4.

Le problême des montages perso, c'est qu'effectivement il faut que ça soit propre dessus ...ET dessous .
une belle carrosserie pourrie par un chassis de merde , c'est pas terrible et c'est décevant . J'essaye de m'appliquer à chiader mes voitures dans leur ensemble , pour faire au final un truc cohérent et qui tienne la route .

Mais de tte façon , il n'y a pas de juste milieu , le scratch/montage/bricolage, on aime ou on aime pas . Chacun son truc .

Sur le montage propre je te fais confiance je sais comment tu bosses mais a part les chassis les roues les axes et le moteur le reste j'essaie de bricoler mais bon comme tu dis on aime ou on aime pas mais moi j'aime sinon vas voir sur mon site page voiture et Anglaise tu la reconnaitras surment et je sais que ce n'est pas toi qui l'ai produite .Quand je serai un peu meilleur je referai le dessous de la belle sinon de gueule elle est superbe .

ta TR4 c'est une carrosserie lexan ça ? Une J Cars ou Slot Planet avec chassis métal en échelle dessous non ?
si c'est ça , va pas toucher , laisse la d'origine . Reprends le chassis , rêgle le bien , rôde le tout mais laisse la d'origine , ça serait dommage de lui mettre autre chose dessous ....

Salut mon pote . En lexan non je pense plutot a une maquette airfix . Je te remercie pour tes conseils @+

Manou

Posté le 31/12/2007 à 12h21 par tontonguigui

Citation :
Merci, mais pour ma part j'ai déjà donné et dans le cas présent... elle est fraîche ma moule

oui je sais que tu es faché contre "miniend" et c'est bien domage ..... mais cela ne concerne que toi !!!
miniend fait peau neuve petit a petit, et tu changera peut etre d'avis un jour !!!
ceci dit j'espere que tu ne créera pas autant de problème ici et autant de boulot, que tu nous en à créé las bas .
sinon comme tu le disais dans un autre post , je connais un webmaster qui va se faire des cheveux blancs !!!

Citation :
HHHHHHHHHHHHHHOOOU je suis allez faire un tour sur la toile voir les bricolages de tonton guigui.....circuit bois, ....puis....chassis...de bon conseil pour les scratchs l'oncle !!! et à moindre prix !!!

merci à toi !!!! je suis fier de t'avoir rendu service
j'espere bientôt voir un de tes scratch

Citation :
j'te dit pas la manip !!!!trop galere !!!! a moins, biensur, que j'ai louper un truc !!!!! ce qui, dans mon cas, serait fort a propos !!

la mise en place des photos est la même ici que sur miniend !!!! sauf que ici le chargement sur un FTP se fait tout seul ..
domage, tu ne postera jamais sur : FOLM, ACR 276, et 90 % des sites de france et de navare

Citation :
y faut aller voir l'article de tontonguigui dans son forum sur la réalisation d'un châssis pour 20€ (et moins une fois équipé) c'est GENIAL et je pense que ca va faire des adeptes

merci !!!! je compte bien fournir une sorte de KIT ... avec les pieces détachées pour faire le montage .... j'étudie la technique pour simplifier le pliage ... et surtout faire un truc propre ...

quoi qu'il en soit ... ceux qui réalisent ces montages seront sympas de poster quelques photos chez nous au titre des "greetings" !!!!

merci a tous et bon SLOT !!!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Posté le 31/12/2007 à 12h48 par Chris

Teubarland a écrit :
bien vue comme post amigo !!!
c'est sur que ça fou les boules de payer des prix pareils !!!!
franchement, je suis dans l'injection plastique et les moules pour !!!!!
ok, faut amortir le matos !!!! mais un chassis de base a scratch pour 12€ !!
vouaille !!!!!!! ça m'arrache un poilo Q !!!!! j'ai une larme a l'oeil !!!!!!! y a d'l'abus là !!! non ???
autan je suis ok pour sortir 45 € pour une auto bien fini et qui roule !! (pas une fly hein !! ) !!
mais c'est vrai que les pieces !!!!!!!!!
mais bon, il doit bien y avoir quelques choses qui nous echappe ! a nous les petits ! car c'est comme ça dans tous les domaines !!!!!!!!!!!!
mais a force !!!! bin, maintenant que j'ai decouvert le sillicone !!! bin le teubar, y moule ses pilotes, bientot ses autos, ses roues, etc, etc !! et bientot ses chassi pis voila !!!!!
maintenant, un p'tiot moteur qui vas bien !!!!!! PAN dans ta gueule = aboule 15/20€ !!!! aille !!!! re larme a l'oeil !!!!!!!
ok, j'arrete !!!!!! je tous seul !!!

ce qui m'arrache une larme, c'est de lire ce genre de propos...
pensez vous que s'ils avaient le choix, les détaillants ne proposeraient pas des tarifs plus bas?
allons messieurs.....

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 31/12/2007 à 13h08 par tontonguigui

oui chris t'as raison .... faut jamais rien avoir vendu de sa vie pour savoir combien c'est dur de survivre ou simplement de vivre ...

ok TEUBAR ....
je te propose un deal .... j'ai la possibilité de fabriquer des moteurs de tites autos ... le prix : du moteur est de 2 euros en chine ... mais faut que j'en achete 12000 ....
soit un total de 24000 euro ...
je pense en vendre environ 2000 en france sur deux ans ...tu crois que le moteur vaut combien .... hein

pense qu'en plus faut que je paye le transport ... , les frais de publicité , la marge du revendeur , mon
électricité
mon gasoil , ma secrétaire , et que j'achète des cadeaux a mes enfants pour noel ....
il faut au moins que je les vende 12 EUROS minimum pour payer le fabriquant

maintenant si tu m'achète 2000 de plus ... et ben je te fais moitié prix ...
et si chris m'en prends 2000 ... je commence juste à payer mes frais ....
et si je vends les 12000 sur deux ans ... j'aurais gagné tous frais déduits environ 5000 euro sur deux ans !!!
ca fait pas lourd par mois !!!

voila ... et si tu sais combien coute un MASTER de haute qualité chez chris , le kilo de résine ... tu comprendras que ses KITS ne coutent pas cher ...
et je suis pas certain qu'il roule en Porsche le chris ....
hein chris t'as combien de Porsche dans ton garage ????

franchement lire des trucs pareils en 2008 ... ca me troue le c.... ahhhh ... j'ai compris...... on est encore qu'en 2007 ....

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Posté le 31/12/2007 à 13h32 par bob_cramer

Pour en rajouter une couche....

Quand tu fais un scratch, note le temps que tu y passes. (rien que tes roues)

Apres, tu prends le taux horaire de ton salaire (charge comprise).

Apres, tu multiplies tout ca et tu nous dit combien tu aurais du vendre la main d'oeuvre de ton scratch.

Et apres tu multiplie encore en essayant d'imaginer le temps qu'il te faudrait pour faire une qualité "vendable".

Je ne suis pas revendeur, je ne suis pas commerçant, mais je suis sidéré de voir comment certain oublie vite le prix du travail.
A moins bien sur de faire bosser des enfants en les payant un bol de riz.

Teubar, on dirait slot bouse.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 31/12/2007 à 15h11 par Teubarland

bande de gros maichant les deux trois derniers là !!!! reduire les marges et s'en mettre moins dans les fouilles fait qu'on en vends plus (+) !

.
.
.
.
.
.

Posté le 31/12/2007 à 15h52 par Manou

ha la la ça dérape mon post parle bien des mecs comme moi et bcp d'autres qui achetons nos pieces détachées dans le commerce je pense qu'il faut pas tout mélanger si c'est ça je fais fermer le post les ambrouilles c'est pas mon genre je dis ce que je pense point barre . Tres deçu merci

Manou

Posté le 31/12/2007 à 16h07 par Teubarland

Manou a écrit :
je dis ce que je pense point barre . Tres deçu merci

bin, apparement, faut pas le dire !!! non ??
mais bon, pour moi ! copain a donf !! hein !!! on s'amuse avant tout !!

.
.
.
.
.
.

Posté le 31/12/2007 à 16h16 par schwartz

OUAIP....sloteurs débutants ou expérimentés, aux bourses vides ou pleines, revendeurs ou passionnés...
soyez sympa

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 31/12/2007 à 16h16 par Manou

Teubarland a écrit :
Manou a écrit : je dis ce que je pense point barre . Tres deçu merci

bin, apparement, faut pas le dire !!! non ??
mais bon, pour moi ! copain a donf !! hein !!! on s'amuse avant tout !!

Et oui mon pote il y en a qui confonde tout mais bon

Manou

Posté le 31/12/2007 à 16h32 par Schouss

Faudrait voir a ne pas confondre tout et n'importe quoi.
Si je ne me trompes, le sujet de départ c'etait que pour un "particulier", le prix de conception d'un scratch en achetant les pièces détaché en magasin revenait a un certain prix. rien de bien méchant.
que tout le monde y mettes son point de vue, OK. C'est le but d'un forum......

De là à commencer à faire des règlement de comptes comme ceci :
ceci dit j'espere que tu ne créera pas autant de problème ici et autant de boulot, que tu nous en à créé las bas .
sinon comme tu le disais dans un autre post , je connais un webmaster qui va se faire des cheveux blancs !!!
. alors qu'il n'y a pas lieu.

Le seul travail que donne F5JFS ici, c'est que comme tout le monde on lit ses topics pour voir ses réalisations et on en redemande

ou du genre Teubar, on dirait s... b....
Ca sent l'insulte caché.
Un peu de tenue serait bien venu et surtout le respect d'autrui......

La prochaine fois, je ferai comme sur d'autres sites, je fermerai directement le topic.

Schouss que ca soule de relire un topic de 2 pages pour faire le marshall...............et pourtant on ai qu'en 2007

Posté le 31/12/2007 à 17h59 par Chris

euh Schouss...

je ne sais pas qui est qui ici, admin ou modérateur, je n'ai aucun compte à régler et çà m'est égal.
je viens ici avec plaisir, mais lorsque j'y lis des bêtises pareilles, je ne peux rester insensible.
réduire les marges pour vendre plus? merde c'est super malin on n'y avait pas pensé...
donc...
la prochaine fois, je la boucle promis. çà évitera la fermeture d'un post. c'est triste un post fermé...

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 31/12/2007 à 18h06 par Schouss

Chris,
Le fond du sujet m'importe peu, et ce n'est pas tes dires que je remets en causes.
Si tu relis ma réponse, tu verras que c'est la forme que prends le sujet qui n'est pas plaisante et je cites les propos concerné (en rouge)
Pour le moment le sujet n'est pas clos car il n'y a pas encore lieu d'être, donc continue de dire ce que tu penses, surtout que tu t'y connais dans le domaine
J'espère que tu m'auras compris et les autres aussi.
Schouss

Posté le 31/12/2007 à 18h10 par Schouss

Pour infos,
La Liste des modérateurs

Posté le 31/12/2007 à 18h16 par Manou

Comme tu as pu lire le point de départ c'est le prix de revient pour nous les particuliers je ne parle pas de kit résine et du boulot que vous fournissez tu as mal pris ma démarche .Si je fais un Scratch raté ou pas bon je prefere pas raté soit que je suis super outillé ou j'achete tout les piece maitresse donc ça revient quand même a un certain cout mais en aucun cas je n'ai parlé de vos activitées je me trompe ??? mais je ne suis pas rancunier et j'admire quand même le boulot que tu fournis

Manou

Posté le 31/12/2007 à 20h37 par Fastlane

Recentrons le débats les amis.

C'est sûr que si l'on se lève un matin en ce disant: "Je vais me faire un scracht à la Chris ou Grosbig" et que l'on va acheter tout ce qu'il faut, c'est sûr que la CB va fondre pour un résultat pas top ou un projet non terminé en haut d'une étagère. Et encore les prix annoncés par Manou dans son premier post, c'est pour une voiture de base. Une résine ou une adaptation de maquette qui arrache la piste, entre les jantalus, les pneus en mélasse et le moteur sawashié, vaut mieux s'attendre à mettre le double.

Pour s'en tirer à bon compte, il faut se la jouer fourmi. Les pièces détachées, c'est comme l'expérience, ça s'accumule tout naturellement. J'ai attendu que Dave créé ADslot au printemps 2007 pour faire des prépas. A chaque fois, je démontait le moteur, les paliers, le guide et j'en passe pour tuner des missiles sol/sol. En 6 mois, j'ai accumulé 4 boites remplie de jantes plastiques et autre pneus d'origine. Maintenant, quand je vois une maquette qui me botte pas trop chère ou quand je me fais une spidermobile à partir d'une épave, je n'ai qu'à me servir dedans. Coût: quasi zéro. D'autant que maintenant je sais monter, peindre et ajuster tout cela sans trop me planter.
Ma prochaine étape est l'acquisition de micro visserie en gros, d'un support colone pour la dremel afin de faire mes propres chassis plastiques. Donc en principe, à l'avenir, une voiture spéciale ne devrait pas me coûter plus cher qu'un voiture de boite. Je n'ai pas les talents de sculteur d'un Chris, donc je continuerai à acheter des maquettes et des carrosseries. Donc cela coutera toujours quelque chose, mais aucun rapport avec ce que cela me coutait au début.
Les gros producteurs de Scracht sont comme ça à mon avis: De l'expérience et du talent,des bons outils et un gros stock de vieilles merdouilles à adapter. C'est pour cela qu'ils peuvent en faire autant sans se mettre trop sur la paille: Le gros de l'investissement a été fait sur la durée.
Donc, pour ceux qui veulent se lancer, il faut soit des sous soit un peu de patience, et surtout....NE JAMAIS RIEN JETER.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau