Imprimer les messages du sujet "Ninco ou scalextric"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/12/2007 à 10h39 par frogs13

Bonjour, j'aimerais quelque avis pour mon permier circuit

vu que je n'ai pas trop de place j'ellimine direct carrera.

voila qq point a retenir :

j'aime beaucoup le style de rail de ninco ( genre neige ou terre, on peu faire un tres beau circuit )

en faite je souhaite acheter un petit circuit normal et le faire evoluer par la suite ( ajout de rail ect... et aussi le passer en digital )

a savoir que j'aime bien les virage, les pont ...

1) avec quel circuit puis je utilisé toute marque de voiture? puis les utilisé aussi aussi en digital avec puce?
2)Si je le passe en digital lequel est le meilleur? ( courses jusqu'a 4 ou 6 voiture, possibilité d'avoir une voiture phantome pour jouer seul )
3)cela va aussi pour jouer avec mes enfant ( 7 et 3 ans )

qu'en penez vous?
Merci a vous pour toute les info possible

Posté le 29/12/2007 à 10h52 par Nico

Ben aux vues de tes spécificités, je dirais Ninco sans trop d'hésitation.

Pour les rails, il y a pas mal de choix et comme tu le disais, de rails différents (effet neige, boue etc...)

Pour le digital, tu pourras y passer facilement et les puces sont assez facile à mettre en place.

Le scalex n'est pas mal non plus, mais pour les rails spécifiques, tu devras t'aurienter sur du SCX ce qui oblige à mettre des adaptateurs pour pesser du Scalex Sport au SCX.

Le Digital est "un peu" moins performant chez Scalex mais plus fiable.

Nico

Posté le 29/12/2007 à 12h42 par driverfou

Salut,

Pour les enfants, à mon avis, 3 ans : c'est pas gagné, mais 7 ans, mets lui entre les mains une "incassable", laisse s'habituer quelques temps et tu vas rapidement avoir une concurrence sérieuse avec qui tu pourras faire de bonnes arsouilles.
Ha le Slot...de 7 à 77 ans, c'est pas ça la chanson ??

Posté le 29/12/2007 à 13h29 par Ronnie31

Pour les petits, penses à une alim réglable, il pourront s'amuser, contrôler la glisse.
Sinon, ils vont prendre l'habitude des voitures à aimant et ensuite pour les faire revenir c'est dur.
En plus sans alim réglable, les sorties de piste vont être terribles.
Les rallys modernes c'est costaud aussi. oublies tout ce qui a un aileron.

Posté le 29/12/2007 à 15h13 par lebleu38

voici mon circuit, c'est le coffret megane trophy

comme tu vois faut pas beaucoup d'espace.

Bernard