Imprimer les messages du sujet "Raccordement de lampadaires ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/12/2007 à 21h54 par RS

Bonsoir à vous tous,
Je fais de nouveau appel à vous; car n'y connaissant pas grand chose ...
Voilà, ça y est, c'est décidé, j'éclaire ma piste ! Pourriez vous me brieffer sur les types de transfos d'alimentation et comment y raccorder des lampadaires (une trentaine). Si vous aviez des photos ce serait top ! Merci et j'espère que le père Noël vous a tous gâtés !!!

RS

Posté le 27/12/2007 à 08h52 par RS

Personne pour me filer un coup de main ... ?

RS

Posté le 27/12/2007 à 23h03 par Sh1v3r

Pour ma part, il ne sont pas complètement fabriquer, mais tu pourra trouver des infos sur ce poste: /forum/messages.php?page=10&uid=78493&sid=37815&idsalon=199996&idsujet=1083094&page_index=0

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 28/12/2007 à 19h27 par RS

Sh1v3r a écrit :
Pour ma part, il ne sont pas complètement fabriquer, mais tu pourra trouver des infos sur ce poste: /forum/messages.php?page=10&uid=78493&sid=37815&idsalon=199996&idsujet=1083094&page_index=0

Merci à toi ... qui a rompu le silence !

RS

Posté le 28/12/2007 à 20h01 par SOLSOFT

RS a écrit :
Sh1v3r a écrit : Pour ma part, il ne sont pas complètement fabriquer, mais tu pourra trouver des infos sur ce poste: /forum/messages.php?page=10&uid=78493&sid=37815&idsalon=199996&idsujet=1083094&page_index=0

POUR MA PART J'UTILISE UN TRANSFO BASSE TENSION POUR LES LAMPES SUR CABLES ACIER , J'AI 36 LAMPES DE BRANCHER ET PAS DE SOUCIS !!!

je pourrais en mettres 3 fois plus !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 28/12/2007 à 20h13 par RS

solsoft a écrit :
RS a écrit : Sh1v3r a écrit : Pour ma part, il ne sont pas complètement fabriquer, mais tu pourra trouver des infos sur ce poste: /forum/messages.php?page=10&uid=78493&sid=37815&idsalon=199996&idsujet=1083094&page_index=0

POUR MA PART J'UTILISE UN TRANSFO BASSE TENSION POUR LES LAMPES SUR CABLES ACIER , J'AI 36 LAMPES DE BRANCHER ET PAS DE SOUCIS !!!

je pourrais en mettres 3 fois plus !!!

Salut Solsoft !
Avant tout, merci de ta réponse. Pour tout de dire, j'ai acheté des lampadaires Art-Kit, une quinzaine et je ne sais pas , si je dois les brancher en série ou pas.D'autre part, je sais qu'il me faut un transfo de 12V, mais de quel ampérage pour une vingtaine de lampes et où puis-je trouver ce type de transfo ?

RS

Posté le 28/12/2007 à 21h02 par SOLSOFT

il faut que tu les racordent l'une derriere l'autre , pour l'amperage
210/240 EN 12V 350 W

SI CELA PEUT T'AIDER CHEZ BRICOLE TOUS ET LEPO MALIN

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 28/12/2007 à 21h07 par Teubarland

moi, j'ai acheter des lampes chez SaG, celle-là :
Mon lien
elles tournent en 16 V, du coup, j'ai mis un transfo scalex sport d'origine, et dessus, je peut mettre de une a cent ampoules sans probleme!!! pas de risque que ça pete !!
en serie ou en parallele !!!! pareil !! mais biensur, en parallele c'est quand même vachement plus confortable !!!!!
tu met deux barrete en cuivre, une par pole (+ et -) et a chaque nouvelle ampoule, paf ! sur la barrette !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 28/12/2007 à 21h09 par RS

solsoft a écrit :
il faut que tu les racordent l'une derriere l'autre , pour l'amperage
210/240 EN 12V 350 W

SI CELA PEUT T'AIDER CHEZ BRICOLE TOUS ET LEPO MALIN

Mille merci !!!!

PS: J'ai reçu la vitrine ... TOP !

RS

Posté le 28/12/2007 à 21h15 par RS

Teubarland a écrit :
moi, j'ai acheter des lampes chez SaG, celle-là :
Mon lien
elles tournent en 16 V, du coup, j'ai mis un transfo scalex sport d'origine, et dessus, je peut mettre de une a cent ampoules sans probleme!!! pas de risque que ça pete !!
en serie ou en parallele !!!! pareil !! mais biensur, en parallele c'est quand même vachement plus confortable !!!!!
tu met deux barrete en cuivre, une par pole (+ et -) et a chaque nouvelle ampoule, paf ! sur la barrette !!!

Salut "Teubar" !
Merci, mais malgré ta volonté de "parler simple" ... ça reste pour moi de l'hébreu. Barette de cuivre ?? T' aurais pas une ou deux photos ?

RS

Posté le 28/12/2007 à 22h20 par amg06

Voici 2 schémas parallèle et série pour ma part j’ai pris un transfo jouef pour trains l’avantage est qu’ il y a un variateur dessus pour varier la luminosité je trouve sympa ,je te conseille le câblage en parallèle pas de perte de luminosité pas de chute de tension le câblage en série génère une résistance en ligne quand a savoir t’on ampérage tu divise les watts par le voltage bon câblage . astuce si tu achètes des lampes type crayon tu n’as pas de problème de polarité les lampes crayon sont des ampoules et pas des leds tu trouvera les modèles chez un grossiste en électricité se sont des lampes qui se mettent dans des boutons poussoirs sur les tableaux électriques genre synoptique

Posté le 28/12/2007 à 22h24 par Teubarland

pas mieux ...... le schema 1

.
.
.
.
.
.

Posté le 28/12/2007 à 22h25 par RS

amg06 a écrit :
Voici 2 schémas parallèle et série pour ma part j’ai pris un transfo jouef pour trains l’avantage est qu’ il y a un variateur dessus pour varier la luminosité je trouve sympa ,je te conseille le câblage en parallèle pas de perte de luminosité pas de chute de tension le câblage en série génère une résistance en ligne quand a savoir t’on ampérage tu divise les watts par le voltage bon câblage . astuce si tu achètes des lampes type crayon tu n’as pas de problème de polarité les lampes crayon sont des ampoules et pas des leds tu trouvera les modèles chez un grossiste en électricité se sont des lampes qui se mettent dans des boutons poussoirs sur les tableaux électriques genre synoptique

Ca y est, je commence à comprendre ...
Merci !

RS

Posté le 29/12/2007 à 00h24 par F5JFS

RS: je n'avais pas vu ce post. Amg a fait des schémas clairs mais j'ajouterai qu'u branchement en paralléle demandera plus de courant (Ampére) et un branchement série plus de tension !
D'autre part le branchement parallèle présente comme avantage que si l'une des lampes grille les autres continueront d'éclairer alors qu'en série aucune n'éclairera et qu'il faudra alors les tester une par une pour connaître celle qui est grillée !
Bon choix donc !
Pour l'éclairage de mon prochain circuit j'ai investi dernièrement dans des 2 guirlandes lumineuses comportant 250 lucioles miniatures blanches et longue de 21.5 m ! C'est l'époque durant laquelle on en trouve facilement et à un QSJ peu élevé ... C'est du montage série mais pour 17.50 Euro pièce je ne vais pas être difficile !
Bonne fin d'année 2007, 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Posté le 29/12/2007 à 00h41 par RS

F5JFS a écrit :
RS: je n'avais pas vu ce post. Amg a fait des schémas clairs mais j'ajouterai qu'u branchement en paralléle demandera plus de courant (Ampére) et un branchement série plus de tension !
D'autre part le branchement parallèle présente comme avantage que si l'une des lampes grille les autres continueront d'éclairer alors qu'en série aucune n'éclairera et qu'il faudra alors les tester une par une pour connaître celle qui est grillée !
Bon choix donc !
Pour l'éclairage de mon prochain circuit j'ai investi dernièrement dans des 2 guirlandes lumineuses comportant 250 lucioles miniatures blanches et longue de 21.5 m ! C'est l'époque durant laquelle on en trouve facilement et à un QSJ peu élevé ... C'est du montage série mais pour 17.50 Euro pièce je ne vais pas être difficile !

Salut F5JFS,
Merci de m'éclairer de ta lanterne ( ) !
Après avoir lu vos conseils, ce sera un branchement de type parallèle et pour ce qui est du transfo, ce sera un 12V et 210/240 pour l'ampérage en 350 W. J'ai tout bien compris ?
PS: Noël a été bon ?

RS

Posté le 29/12/2007 à 09h57 par F5JFS

RS: voiçi deux petites formules utiles et à retenir sans se prendre la tête on les appelle Loi d'Ohm en électricité. On peut à partir de ces dernières facilement trouver d'autres équations

U = R x I et P = U x I

avec

P = puissance en Watt
I = intensité (ou courant) en Ampére
U = tension en Volt
R= résistance en Ohm

Dans ton cas, si l'ensemble de tes lampadaires dissipent une puissance totale de 350 W donc voisine de 360 W en les alimentant sous 12 V il te faut alors une alimentation sortant un courant I de : 360 / 12 = 30 A
Cela t'oblige donc à utiliser une alimentaion stabilisée très puissante et fort coûteuse ! ! !
A mon avis il serait alors beaucoup plus avantageux de brancher tes lampadaires en série.

Autre point es tu certain RS de la puissance électrique de tes lampadaires ??? En effet 360 W au total me paraît vraiment énorme ! Ne serait pas plutôt 36 W qui donc dans ce cas te demanderait alors une alimentation 12 V sortant que 3 A ?

Espérant avoir éclairé ta lanterne à mon tour, bonne bidouille à toi !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Posté le 29/12/2007 à 10h59 par Teubarland

hééé !!! l'ami Jean-luc !!! 250 ampoules en serie !!!!!!!!!!!!!!! ta pas peur toi !!
tu te rend compte que quand une sera grillé, plus rien ne fonctionneras !!???
a ce moment là !!!!! :
ok pour le prix bas !!! a fond avec toi !!! mais, je me met a ta place quand tu sera devant ton beau circuit et que la guirlande ne s'allumeras pas !!!! t'auras plus qua tout changer !!! non ??
ça te fait pas peur ????????????????

sinon, pour RS, j'ai fait un p'tit dessin !!! j'espere que ça t'aideras !!!! :

quand t'a une nouvelle ampoule, paf, dans les trous !!!

.
.
.
.
.
.

Posté le 29/12/2007 à 11h26 par RS

Je vais vérifier la puissance de chaque lampadaire, car il ne me semble pas avoir vu qu'Art-Kit le spécifie ...

RS

Posté le 29/12/2007 à 11h30 par RS

Quoi qu'il en soit, merci à vous tous pour vos explications et schémas qui m'aident bien !

RS

Posté le 29/12/2007 à 12h56 par RS

Aucune info sur l'emballage des Art-Kit . J'ai trouvé sur le site de S&G sur des lampes de rechange de la même marque: 1 lampe = 12V-100 mA; dois-je en conclure que pour 30 lampadaires, 100 mA X 30 = 3 A ?

RS