Imprimer les messages du sujet "Pour un slot, avec toi... Ma piste Ninco, enfin !!!!!!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/02/2008 à 10h46 par fred
| Citation : |
| bon le livreur part a l'instant de "l'atelier" |
Visiter Saint-Etienne à l'occasion, ça te tente
Blague à part, super boulot, et je ne serai pas surpris que l'heureux propriétaire te commande bientôt la seconde moitié de la piste
@+
Fred

Posté le 23/02/2008 à 17h41 par bartwasa
philippe c'est quoi "le dérouleur de cuivre" moi j'ai mes 2 petites mimines et ça marche aussi vite (bon ya les verres de ROM qui me ralentissent mais c'est un fait dont j'ai pris mon parti)
bon maintenant que la piste est fini on voit les photos ou bien il faut se déplacer sur place pour voir le résultat ![]()
l'homme a la défonçeuse
Posté le 23/02/2008 à 17h53 par ayatchi ayatchi
| mrclean a écrit : |
| trés beau travail BART , j'espére que ça ne t'as pas occasionné de probléme . de manquer de dérouleur de cuivre |
Ah bah je peux dire que nan, ça ne lui a pas posé de problème de poser le cuivre sans dérouler. Et tu sais quoi ? Il n'y a pas une seule coupure. Le cuivre a été posé d'une seule traite sans coupure. Un exploit quand on sait combien c'est fragile ce truc-là !!
La preuve en images :
On arrive ce matin à 9h30 tapantes, on pose le banking sur le plateau, on vérifie que c'est à peu près raccord.
9h40, on entame la défonce du plateau qui accueillera le demi rail ninco sacrifié pour l'occasion (dieu ait son âme) qui assurera la liaison entre la partie bois et la partie plastique.
10h, pour le prix, il fait même le ménache, le bestiau. Et il reste digne malgré l'effort hein !!
On passe sur la petite galère à cause de l'araldite qui devait soi-disant se solidifier en 90 secondes (elle est toujours en train d'essayer de durcir, la garce), et on visse le banking sur le plateau. Plus tard, la partie amovible sera équipée pour remonter au plafond.
A Y EST !!!!!!!!!!!!!! Je m'a dépêché de prendre mon temps, et ma piste est TER-MI-NEE.
Barthounet a super bien bossé. Evidemment que sans lui, ça restait un doux rêve ce super-virage-de-la-mort-qui-tue-la-vie-qui-fait-vivre !
Je rappelle juste pour ceux qui arrivent, que ce gars-là, il y a à peine trois mois, je ne le connaissais pas. Et aujourd'hui, il me fabrique un banking et vient à la maison pour le poser sur ma piste. Ca se passe de commentaire.
Voyez les gars, je me suis pas mis au slot pour me faire spécialement des amis, mais pour moi, aujourd'hui, le slot, c'est ça : des gens qui te conseillent, te renseignent, te filent un coup de main et finissent par devenir des potes. Sans compter que bientôt, ils vont viendre à la maison pour faire enfinnnnnnnnnnnnnn, des arsouilles !!
Non, pasque c'est un peu le but du truc hein. On se prend le chou sur un tracé, on papote sur un décor, on taille le bout de gras sur les rayons de courbe, la longueur des lignes droites, la forme du relief, et y'a encore plein de choses à faire, comme le décor, par exemple... Mais va bientôt falloir venir faire un slot tour histoire de me montrer ce que vous valez...
Comment ça je provoque ?
![]()
A venir : deux chtites vidéos du dépucelage de la piste.
Aeatchi
Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !
Posté le 23/02/2008 à 17h53 par bartwasa
le livreur arrive a bon port après 30 bornes comme ça

voila le chantier il manque quelque chose a premiere vue

et voilà que tout se remet dans l'ordre et que la panique est discipé

içi la rencontre entre le bois et "le plastiqqqquuuuue" se fait

l'homme a la défonçeuse
Posté le 23/02/2008 à 17h56 par ayatchi ayatchi
| mrclean a écrit : |
| trés beau travail BART , j'espére que ça ne t'as pas occasionné de probléme . de manquer de dérouleur de cuivre |
Tu sais quoi Mrclean ? Bart, il manie le dérouleur de cuivre aussi bien que l'aspirateur.
Une vraie petite conchita celui-là 
Posté le 23/02/2008 à 17h57 par bartwasa
merci pour les louanges mais a la base n'ouble pas que je suis pas venu chez toi pour la piste mais pour voir que la double pédale de la batterie etait hs et aussi pour refaire le guide de ton audi avant-slot et aussi l'alim de ta piste qui maintenant tourne dans les 2 sens
l'homme a la défonçeuse
Posté le 23/02/2008 à 18h00 par Manou
| bartwasa a écrit : |
| merci pour les louanges mais a la base n'ouble pas que je suis pas venu chez toi pour la piste mais pour voir que la double pédale de la batterie etait hs et aussi pour refaire le guide de ton audi avant-slot et aussi l'alim de ta piste qui maintenant tourne dans les 2 sens |
pour tout faire tu es allé . Bravo ma poule tu as super bien bossé et toi aeatchi tu as super bien regardé
aussi ramier que moi
![]()
Manou
Posté le 23/02/2008 à 18h01 par ayatchi ayatchi
| merci pour les louanges mais a la base n'ouble pas que je suis pas venu chez toi pour la piste mais pour voir que la double pédale de la batterie etait hs et aussi pour refaire le guide de ton audi avant-slot et aussi l'alim de ta piste qui maintenant tourne dans les 2 sens |
oui, c'est vrai. Exact. Il est pas venu pour rien le gars.
En revanche, c'est pas pour dire, mais t'aurais pu faire la vaisselle hein.
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien, hein
Sinon, j'ai mon couloir à tapisser, si t'as cinq minutes... ![]()
PS : ben quoi ? Je tente, hein

Posté le 23/02/2008 à 18h03 par ayatchi ayatchi
| Manou a écrit : |
| et toi aeatchi tu as super bien regardé |
Euh, je peux pas te permettre de dire ça Manou : je me suis quand même servi de mes deux petits doigts pour appuyer sur les rails qu'on a collés. Alors camembert !!
(je sens que la réponse de bart va tomber, et elle va faire un carnage...
Posté le 23/02/2008 à 18h07 par bartwasa
c'est vrai que stephane a participé mais uniquement parceque j'avais oublié que de confier au autre de faire des commission n'est pas la meilleur façon d'etre bien servi (aeatchi dit a ton quincaillé que c'est pas le code barre mais la date de pèremption qui est derriere) en effet de l'araldite prise rapide qui est encore a l'état de gimauve après 3 heures y a un blem et en plus tes petit doigts m'ont permis de ne pas avoir a le faire ou bien j'aurai pu ramener des serre joints
l'homme a la défonçeuse
Posté le 23/02/2008 à 18h17 par Manou
| c'est vrai que stephane a participé mais uniquement parceque j'avais oublié que de confier au autre de faire des commission n'est pas la meilleur façon d'etre bien servi (aeatchi dit a ton quincaillé que c'est pas le code barre mais la date de pèremption qui est derriere) en effet de l'araldite prise rapide qui est encore a l'état de gimauve après 3 heures y a un blem et en plus tes petit doigts m'ont permis de ne pas avoir a le faire ou bien j'aurai pu ramener des serre joints |
tu es trop bon avec nous ma poule Ps j'ai du jardinage a faire tu veux un ptit week-end a la campagne en passant par le bac
![]()
Manou
Posté le 23/02/2008 à 18h30 par ayatchi ayatchi
A y est, j'ai passé une vidéo des Premiers essais de la piste.
Posté le 23/02/2008 à 18h45 par Manou
| aeatchi a écrit : |
| A y est, j'ai passé une vidéo des Premiers essais de la piste. |
ça tape tjs ou vous avez réussi a regler ????
Manou
Posté le 23/02/2008 à 18h49 par ayatchi ayatchi
| aeatchi a écrit : A y est, j'ai passé une vidéo des Premiers essais de la piste.
|
c'est ok manou. Un ou deux coups de cutter là où il faut, un petit changement dans le tracé en plastique histoire d'être bien parallèles et ça passe impec. Il y avait surtout un slot sur les 4 qui cognait un chouillas, mais maintenant ça passe aussi propre que pour les trois autres. Il a bien bossé barthounet, y'a pas à dire.
Posté le 23/02/2008 à 18h53 par Manou
| Manou a écrit : aeatchi a écrit : A y est, j'ai passé une vidéo des Premiers essais de la piste.
c'est ok manou. Un ou deux coups de cutter là où il faut, un petit changement dans le tracé en plastique histoire d'être bien parallèles et ça passe impec. Il y avait surtout un slot sur les 4 qui cognait un chouillas, mais maintenant ça passe aussi propre que pour les trois autres. Il a bien bossé barthounet, y'a pas à dire. |
Et oui le castor bosse aussi bien qu'il est adorable mais ptit os il coduit tjs aussi mal vidéo est la preuve
![]()
Manou
Posté le 23/02/2008 à 19h01 par ayatchi ayatchi
| mais ptit os il coduit tjs aussi mal vidéo est la preuve |
c'est rien de le dire, attend de voir la seconde vidéo, tu vas être pété de rire...
Posté le 23/02/2008 à 19h42 par ayatchi ayatchi
Voicila deuxième vidéo des tout premiers roulages. ![]()
Posté le 23/02/2008 à 19h54 par bartwasa
bon faut reconnaitre que je suis pas habitué au grip du ninco et que la poussiere que j'ai fais n'a pas arrangé le grip mais c'est tout ce qu'il faut pour que en 3 tours je te pourrisse ton record de piste sur les 2 voies et en plus je t'ai pas laissé d'espoir bon il te reste plus que la déco et la part contre tu es genial j'ai vue tes sapin (qui vont équipé ma course de cote) donc tu dispose de toute ton energie pour cette phase allez quelques tours de circuit et au boulot
l'homme a la défonçeuse
Posté le 23/02/2008 à 20h39 par Manou
| Voicila deuxième vidéo des tout premiers roulages. |
Et en plus tu te fou de la gueule de mon pote . C'est vrai il roule mal mais a la fin bien . Quand il vient chez toi faits lui prendre ses voitures . Sacré Bart
![]()
Manou
Posté le 23/02/2008 à 20h46 par bartwasa
ben pourquoi prendre mes propre voitures quand je peux casser celle des autres................
MANOU j'arrive chez toi la semaine prochaine
a qui le tour?
l'homme a la défonçeuse