Imprimer les messages du sujet "Pour un slot, avec toi... Ma piste Ninco, enfin !!!!!!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/01/2008 à 20h28 par Teubarland

tres sympas !!!! ça promet !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 28/01/2008 à 10h44 par ayatchi ayatchi

C'est sûr que quand je vois tes photos, ça donne drôlement envie.

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, ça éclaire sérieusement ma lanterne.
Maintenant, y'a plus qu'à, hein...

Je vais m'attaquer à ce gros point noir de mon circuit. Pas envie de me louper sur ce coup-là, mais bon, en lisant ta façon de procéder, y'a pas de raison que je me gauffre.

Tiens-nous aussi au courant, avec force photos, de l'avancée de tes travaux.

Aeatchi

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Posté le 28/01/2008 à 13h12 par nono59

Trés sympa en effet !

Par contre cela s'applique à un décor plus montagneux que typé circuit pur. Je dis cela car "l'habillage" avec de la moquette effet herbe n'est pas évidente dans le cas de ce décor.

Je me trompe ?

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Posté le 28/01/2008 à 19h08 par KXOLIV

hello

dans le cas uniquement d'un décor plat les tapis representant l'herbe peuvent etre utilisés, dès qu'il ya du relief il faut faire du flocage

plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite

Posté le 14/02/2008 à 22h25 par ayatchi ayatchi

Bon... d'habitude, quand j'écris sur mon post, c'est pour vous mettre des photos, tout ça... Là, il est encore trop tôt pour montrer ce qui se mijote sur ma piste, mais je peux pas m'en empêcher : j'ai besoin de vous faire partager mon excitation. Je suis excité comme une petite puce à l'idée de ce qui est en train de se préparer...

Je ne tiens plus en place, c'est la misère, j'ai l'impression d'avoir 10 ans une veille de Noël. Sauf que mon père Noël à moi, il a pas de barbe, plus de cheveux, ou si peu...

Bon, pour ceux qui n'ont pas suivi, petit topo vite fait. Pour les autres, petit rafraîchissement de la mémoire : je suis en train de me construire une piste Ninco dans mon garage. Elle fait un petit 27 mètres. Pour le moment.

Parce que sur la partie noire du tracé, ci-dessous, se prépare un truc qui me rend hystérique.

Bon, le tracé ci-dessus, c'est l'ancienne version. Parce qu'après avoir tourné pas mal dessus, je me suis aperçu que je pouvais facilement arriver à mes fins.

Pour ne pas vous déçevoir, tout de même, voici en exclusivité mondiale, les petits changements apportés à mon tracé :

Ca déborde du plateau sur le schéma, mais pas dans la vraie vie. Sais pas pourquoi.
Premier changement, à gauche de la piste. Au lieu d'avoir deux boucles qui se chevauchaient, je les ai faites se rejoindre. La grande boucle, que vous voyez sur le croquis passer en dessous, passe en réalité au-dessus. La grande ligne droite, ainsi que les enchainements de virage sur la gauche, sont en hauteur. Le serpentin qui passe au-dessus amorce la descente. Après avoir vu la piste de Peter Dremel, et sa façon de gérer son pont, ça m'a sauté aux yeux et donné l'idée de l'adapter sur ma piste. Résultat : non seulement j'ai maintenant deux voies de longueur égale, mais en plus j'ai résolu le problème que j'avais pour la déco.
Il y aura de ce côté de la piste de la déco façon haute montagne. Enfin, si j'en suis capable.

C'est plus clair avec des photos : avant, c'était ça :

Maintenant, c'est ça :

Y'a pas photo.

Ben si, justement, y'a photo.

Voici, aussi, quelques photos de mes nouveaux petits joujous, glanés à la Bourse d'Orléans. Je les trouve trop belles ces autos. Alors je vous les fait partager.

La Pesca d'avant-slot. Franchement, à part le petit bruit des demis essieux avant, c'est de la balle cette auto. C'est ma première avant-slot. Sortie de boîte, aimants ôtés, elle a un comportement hyper sain.

Une nouvelle Porsche, noire, et une Ford Taunus US. Pasque trop belles.

Ma première Ferrari, une Fly, la coda lunga. Superbe, j'en suis tombé amoureux. Au point que je me dis que ça serait chouette de collectionner toutes les oldies Ferrari. Mais vraiment pas raisonnable pour le porte-monaie.

Et les petits derniers, cadeau de la saint-valentin de ma chérie...

Pour revenir au tracé, la partie en noir, sur le schéma, c'est ça qui m'excite comme un petit puceau... Sincèrement, je me fais pitié.

A votre avis, comment je peux arriver à rajouter 6 mètres de piste sans m'être racheté un seul rail, hein ? Comment ?

Posté le 16/02/2008 à 17h56 par Teubarland

bin ! c'est un cadal !!! non ??????
j'ai gagné dit !!!!! j'ai gagné !!! hein !!! dit !!!!!!
trop cool !!!! 6 metres de + !!!!!!

sinon, la fly, j'en ait une !!! j'adore !!!!!!

.
.
.
.
.
.

Posté le 16/02/2008 à 18h57 par ayatchi ayatchi

Teubarland a écrit :
bin ! c'est un cadal !!! non ??????
j'ai gagné dit !!!!! j'ai gagné !!! hein !!! dit !!!!!!
trop cool !!!! 6 metres de + !!!!!!

sinon, la fly, j'en ait une !!! j'adore !!!!!!

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, perdu. Même joueur joue encore.

Je repose la question à la cantonade : comment est-ce que c'est possible que j'ajoute 6 mètres de piste à ma piste Ninco SANS ajouter un seul rail, sachant que je n'ai pas un seul rail de rab... ? Hein ? Comment c'est possible, les gens ? Disez, allez, disez ???

Posté le 16/02/2008 à 20h37 par Marslot

Tu chauffes les rails et tu tires fort....

Posté le 16/02/2008 à 20h49 par Staho

Soit tu chauffe !
Soit tu ment ! looool

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Posté le 16/02/2008 à 21h02 par JL63

tu ne mets qu'un seul rail de croisement

Posté le 16/02/2008 à 21h05 par dawadoc

tu fait un bout de piste en bois

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Posté le 16/02/2008 à 21h07 par JL63

t'as retrouvé les rails que tu avais égarés

Posté le 16/02/2008 à 21h07 par coyote33

t'as sortis les raisl que t'avais oublier dans la boite

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 16/02/2008 à 22h57 par ayatchi ayatchi

Marslot a écrit :
Tu chauffes les rails et tu tires fort....

bien essayé marslot, excellente idée, je la retiens, mais nan, c'est pô ça

Staho a écrit :
Soit tu chauffe !
Soit tu ment ! looool

ni l'un ni l'autre mon commandant
Je ne mens absolument pas ;o)

JL63 a écrit :
tu ne mets qu'un seul rail de croisement

non plus :o)
et même si c'était le cas, ça n'expliquerais pas comment je pourrais gagner 6 mètres de piste rien qu'avec un rail de croisement.

Posté le 16/02/2008 à 23h12 par ayatchi ayatchi

dawadoc a écrit :
tu fait un bout de piste en bois

BINGO !!!!!

And ze ouineur is...

DAWADOC !!!!!!!!!!

Exactly, je fais un bout de piste en bois. Enfin, je... c'est vite dit... J'en suis bien incapable tout seul. En revanche, je me fais aider.

Allez, je vous dis tout : fin décembre, suis allé chez bart (), et je suis tombé amoureux du banking de sa nouvelle piste, un superbe virage relevé comme je les adore, avec ce qu'il faut de bordure, avec un angle à faire pâlir le plus téméraire des pilotes. Le banking et moi, on a eu un de ces coups de foudre, je vous dis pas !!
Et ce jour-là, je me suis dit : "Il me faut le même".

Et c'est ce qui est en train de se passer figurez-vous !!!
La preuve en images :

La partie bois occupera tout le plateau en noir sur le schéma, et sera reliée aux rails ninco par deux demi droites.
Quant aux 6 m de piste supplémentaires, on les obtient en exploitant la surface du plateau, pour prolonger la piste comme sur le tracé qui est plus haut sur le post. Si tout va bien, cette partie devrait même, à terme, grimper au plafond par un système de poulies. Ca sera plus facile et simple de le remonter quand l'ado voudra jouer de la batterie. Pour ceux qui ont suivi, je n'ai pas réussi à le décider : il ne troquera pas sa batterie contre un triangle.

Bravo à dawadoc, c'est le premier à avoir trouvé.
Il gagne...

son poids en infini respect de ma part. Ainsi que toute ma gratitude

Aeatchi

Posté le 17/02/2008 à 20h36 par Teubarland

aeatchi a écrit :
il ne troquera pas sa batterie contre un triangle.

.
.
.
.
.
.

Posté le 18/02/2008 à 08h25 par dawadoc

* U Shall Not Pass ! *
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Posté le 18/02/2008 à 09h30 par ayatchi ayatchi

dawadoc a écrit :

Je vois que monsieur a le triomphe modeste