Imprimer les messages du sujet "Pour un slot, avec toi... Ma piste Ninco, enfin !!!!!!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/01/2008 à 14h05 par schwartz

Super tracé, bon courage pour les bordures...et avec une deco ...il sera vraiement tip top.

Ta ligne droite grave

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 16/01/2008 à 14h51 par ayatchi ayatchi

schwartz a écrit :
Super tracé, bon courage pour les bordures...et avec une deco ...il sera vraiement tip top.

Ta ligne droite grave

ouaiche ouaiche, suis assez d'accord avec toi, elle en jette la ligne droite. Je voulais vraiment ça dans mon projet, une grande ligne droite. Et avec ce que je vous mijote de derrière les fagots mais que je ne peux pas encore vous en parler pasque c'est trop tôt, je pense que ça va être terrible de chez terrible...
Pour les bordures, c'est sûr, c'est un sacré chantier. A vrai dire, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

La déco, je commence un peu à y réfléchir. Ca sera en pleine nature, ça c'est sûr. L'idéal, ça serait un environnement comme à Spa-Francorchamps Mais je veux aussi des rochers, une partie de la piste enclavée dans une montagne, pour que les rochers surplombent la piste en certains endroits, comme je l'ai vu chez medslot (med, si tu me lis, terrible ton décor !!). Côté bâtiments, il y aura des stands, un poste médical avancé, une ou deux tribunes, peut-être une tour de contrôle. Et, ah oui, la passerelle Dunlop du Mans. Et ça sera tout. Je veux que ça reste aéré et aussi réaliste que possible. Bref, y'a du boulot... Maus p'tain ce que c'est excitant.
Je vais même essayer de gratter en longueur de piste avant qu'il ne soit trop tard. Pour ça, je dois convaincre ma moitié que le gros bahut qui est coincé près du virage en banking, tout à droite de la piste, ben il faut vraiment le restaurer. Et pour ça... le virer de là où il est...

Gniark gniark gniark. Comme ça, ni vu ni connu j't'embrouille, je vais facilement gagner 1 mètre. Du coup, ma ligne droite, elle devrait faire quelquechose comme 8 mètres.

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Posté le 16/01/2008 à 14h57 par SOLSOFT

sa avance bien !!! bon courage !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 16/01/2008 à 15h04 par ayatchi ayatchi

solsoft a écrit :
sa avance bien !!! bon courage !!!!

Je ne te cacherai pas que s'agissant de mes stands, je lorgne sérieusement sur les tiens... Je les trouve splendides. Et c'est exactement ce que je veux pour les miens...
Je ne m'étendrai pas sur le reste de ta piste, je n'ai pas de mots pour le qualifier. Splendide, peut-être ? Rhooo, c'est encore un chouillas faible. LOL.

Posté le 22/01/2008 à 09h41 par ayatchi ayatchi

HELPPPPPPPPP !!!!

Comment dire... Je me décourage un tantinet, là. Je me retrouve face à un sérieux problème de mise en oeuvre...

Je vous explique ?

Allez, je vous explique. Le coeur du noeud est sur cette photo :

Je voudrais mettre des bordures intérieures et extérieures sur la boucle qui est en hauteur et supprimer le vide entre cette boucle et le virage en haut à gauche, vous me suivez ? Et je me retrouve face à des problèmes de conception. En clair, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je pensais initialement glisser une plaque de contreplaqué sous les rails, comme je suis en train de le faire sur toutes les parties plates, histoire de supprimer la différence de niveau avec le plateau, mais le truc c'est que tout ces virages sont en léger devers. Du coup, je vais à coup sûr perdre ce devers, ce qui est fort gênant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Bref, votre aide sera la bienvenue.

Aeatchi.

Posté le 23/01/2008 à 10h13 par ayatchi ayatchi

aeatchi a écrit :
HELPPPPPPPPP !!!!

Comment dire... Je me décourage un tantinet, là. Je me retrouve face à un sérieux problème de mise en oeuvre...

Je vous explique ?

Allez, je vous explique. Le coeur du noeud est sur cette photo :

Je voudrais mettre des bordures intérieures et extérieures sur la boucle qui est en hauteur et supprimer le vide entre cette boucle et le virage en haut à gauche, vous me suivez ? Et je me retrouve face à des problèmes de conception. En clair, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je pensais initialement glisser une plaque de contreplaqué sous les rails, comme je suis en train de le faire sur toutes les parties plates, histoire de supprimer la différence de niveau avec le plateau, mais le truc c'est que tout ces virages sont en léger devers. Du coup, je vais à coup sûr perdre ce devers, ce qui est fort gênant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Bref, votre aide sera la bienvenue.

Aeatchi.

Up up up barbatreuc...

Posté le 23/01/2008 à 10h46 par dawadoc

euh moi je ferait dans le simple

Je racourcirai la boucle qui passe en dessous pour virer le pont

Sinon pour le banking, SCX en fait un. Tu peut eventuellement en mettre un avec les adaptateurs qui vont bien

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Posté le 23/01/2008 à 11h35 par ayatchi ayatchi

dawadoc a écrit :
euh moi je ferait dans le simple

Je racourcirai la boucle qui passe en dessous pour virer le pont

Sinon pour le banking, SCX en fait un. Tu peut eventuellement en mettre un avec les adaptateurs qui vont bien

Ah non, pas question de raccourcir quoi que ce soit

Maaaaa, il est fou louiiiiii ...

Il est même question que j'allonge la boucle du dessus en parallèle à la ligne droite, si tu veux tout savoir. Enfin, si c'est techniquement possible. Ce qui est loin d'être gagné.

Je n'ai pas de problème avec la boucle qui passe en dessous. Le souci, c'est plutôt comment faire des bordures pour celle qui passe au-dessus ET combler le vide entre cette boucle et la piste la plus au-dessus... Parce que ces deux virages ne sont pas à la même hauteur...

Posté le 23/01/2008 à 17h36 par Teubarland

bin, moi, j'ai eu ce probleme, alors :
sur le virage du dessous, tu met, sous les rails, une plaque de bois contreplaqué qui suit la voie, mais qui est plus large, ensuite, tu met tes elargisseur de vois, tu as donc la piste du dessous qui vas "sous" la piste du haut !!! donc, apres, entre les deux, bin tu remplis avec du papier macher pour faire montagne !!!!!! non ?????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 23/01/2008 à 21h18 par ayatchi ayatchi

Teubarland a écrit :
bin, moi, j'ai eu ce probleme, alors :
sur le virage du dessous, tu met, sous les rails, une plaque de bois contreplaqué qui suit la voie, mais qui est plus large, ensuite, tu met tes elargisseur de vois, tu as donc la piste du dessous qui vas "sous" la piste du haut !!! donc, apres, entre les deux, bin tu remplis avec du papier macher pour faire montagne !!!!!! non ?????

Merci pour ta réponse teub. J'ai bien pensé à faire comme tu me dis, mais j'ai peur que ça soit vachement instable.
La première partie de ta réponse : passer une planche plus large que les rails pour faire les élargisseurs, c'est ok, que cette planche passe sous les rails du dessus, c'est aussi ok, mais à cause de la différence de niveau entre les deux parties, la planche de bois ne soutiendra pas les rails comme ça devrait. C'est à moitié bancal, les points d'appui ne sont pas stables, bref, c'est la mouise.
Je pense que je vais oublier pour le moment, me concentrer sur autre chose et m'y remettre quand j'aurai l'énergie. Pasque là, ça me prend trop le chou.

Merci de ton coup de pouce en tout cas.

Posté le 24/01/2008 à 07h42 par dawadoc

t'as pensez au ramassage aussi ? :D

Parceque le gus qui se plantent dans le virage sous la piste, vas falloir le sortir de là

* U Shall Not Pass ! *

Posté le 24/01/2008 à 09h22 par ayatchi ayatchi

dawadoc a écrit :
t'as pensez au ramassage aussi ? :D

Parceque le gus qui se plantent dans le virage sous la piste, vas falloir le sortir de là

tu penses bien que oui, que j'y ai pensé. J'ai déjà pas mal tourné sur ce tracé, et, dans un sens comme dans un autre, il n'y a eu aucune sortie de route à l'intérieur de la boucle. En revanche, ce qui me pose un vrai problème, c'est le virage en haut, celui au bout de la ligne droite. Quand on a le malheur d'arriver à fond (pasque non, ça ne passe pas à fond), c'est la sortie de route assurée. Là, c'est vrai que c'est coton. Mais je résoudrai ça en plaçant des barrières à 5 ou 6 cm des rails (pour laisser de la place pour les dérives du train arrière, quand même, pasque ça passe joliment bien quand on freine où il faut.).
Mais c'est vrai qu'en règle générale, l'un de mes principaux foirages (en attendant les autres ???) c'est la visibilité. Il y a à peine de la place pour les spectateurs. Alors les arsouilles à plusieurs... sais pas où je vais placer les spectateurs, et je ne parle même pas d'un éventuel passage en digital, je ne saurai pas où placer les pilotes.

Mais c'est pas grave, c'est (aussi) en faisant des erreurs qu'on avance. Le prochain projet sera mieux encore ;o)

Posté le 24/01/2008 à 21h54 par racingniko

essaye le styrodur, tu sais, les pains de mousse de ploystyrène d'isolation de toiture.
pas très cher, et suffisamment tendre pur être travailler avec des râpes genre surform Stanley. ca se coupe aussi plutôt bien au cutter (gaffe à tes mains), et éventuellement au fil chaud si tu as l'opportunité de t'en procurer un.

après, y'a d'autres matériaux comme les mousses PU de densité moyenne, mais on est dans la gamme prototypage rapide et c'est bien plus cher!

sinon, un succession de couples au profile pour rester dans une soluce bois

Posté le 24/01/2008 à 22h49 par KXOLIV

Salut

j'ai p'tre ta solution, ma realisation est sur le sujet BAnzai solognot circus

j'ai des devers, des montées,...

si ce que tu vois te plait jet'explique

plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite

Posté le 24/01/2008 à 23h44 par racingniko

ben si j'ai bien vu tes photos, c'est précisément de ce dont je parlais!

Posté le 25/01/2008 à 09h51 par ayatchi ayatchi

KXOLIV a écrit :
Salut

KXOLIV, racingniko, merci pour vos réponses.
J'ai bien pensé à de la mousse de polyurhétane, mais je n'aime pas le résultat final, je veux dire que ça fait des trucs ronds que je ne trouve pas très réalistes. Je n'ai pas très envie de m'acharner sur le truc avec un cutter ou une râpe pour en mettre partout sur les rails. En revanche, là, je m'adresse à KXOLIV, tes pains de machin, là, ça, ça m'intéresse. C'est quoi exactement ? Ca se découpe ? Ca se travaille comment ?

J'ai bien réfléchi ces derniers jours, parce que malgré tout ça me travaille cette histoire, et vu que je suis têtu... Bref, l'idéal serait une matière genre pâte à modeler, facile à travailler, et suffisamment résistante pour supporter des rails sur le long terme...

Je cherche, je cherche.

Mais KXOLIV, merci de m'en dire un peu plus sur la matière que tu utilises. Ca m'intéresse.

Posté le 25/01/2008 à 09h54 par ayatchi ayatchi

KXOLIV a écrit :
Salut

j'ajouterai que bravo pour ta piste, ça m'a l'air d'être un tracé super rapide, et en effet, la façon dont tu as géré tes dénivellés m'intéresse au plus haut point

Posté le 25/01/2008 à 13h36 par dawadoc

Pourquoi pas des blocs de polystyrène recouvert de plâtre

* U Shall Not Pass ! *

Posté le 25/01/2008 à 19h55 par KXOLIV

Salut aeatchi

Ma façon de procéder est la suivante:

etape 1/ la structure qui surélève les rails est en CP de 5mm soutenu par des couples en bois, le tout fixer avec de la colle à bois et des vis.
Le Cp doit etre découpe à la lergeur de tes voies + largeurs de bordures là ou tu en veux...
l'intéret du CP de 5 est qu'il permet une flexibilité donc tu pourras batir les pentes et devers que tu veux à partirdu moment ou tes couples donnent le bonne angle.
Cette première étape te permet de respecter ton souhait de conserver les pentes.

Etape 2 j'ai laissé le circuit monté impecc pour tailler des bordures de rail dans du pin de 8mm( lambris ou plinthes bas de gamme que j'ai vissé de par et d'autres des rails.( c'est la partie la plus chi....mais pas chere. une fois fini tu retires les rails et tu passes à ...

....etape 3/ j'utilise du styrodur (les morceaux oranges) que tu découpes grossièrement au cutter pour combler les espaces vides et commencer à créer ton relief de façon grossière.
moi je colle les différentes épaisseurs de styro avec de la colle à bois.
Petite astuce: dans ta partie tunnel ou a ton virage extérieur avec sortie de route tu découpes le styrodur en arrondi pour creer une paroi qui suit la piste...si une voiture sort du slot elle suivra la piste..... voir exemple sur la photo

Etape 4/ Tu couvres le styrodur avec des bandes platrées que tu trouves en pharmacie ou magasin loisirs creatifs(2,5€ max une bande de 3m*8cm) et tu réalises ton relief. c'est super simple ....2 couches bien lissée qd le platre est humide pour noyer la fibre.
Voir un exemple de résultat....
Tu peux retravailler des parois rocheuses avec du platre....
les coulures se nettoient facilement avec un coup d'éponge et comme tes rails ne sont pas là tu ne les salis pas
Etape 5: peinture, flocage, etc.....

plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite

Posté le 25/01/2008 à 21h35 par racingniko

impec!