Imprimer les messages du sujet "Rails circuit scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/12/2007 à 09h21 par tiplasi
Bonjour,
j'ai besoin d'aide.
L'an dernier j'ai acheté un circuit scalextric digital, cette année j'ai acheté des rails (pack extension refC151), à ma grande surprise celle ci ne vont pas avec mon circuit, il me semblait que toutes les rails scalextric pouvaient aller ensemble. Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
Merci
tiplasi
Posté le 24/12/2007 à 10h25 par Manou
tiplasi a écrit : |
Bonjour,
j'ai besoin d'aide. L'an dernier j'ai acheté un circuit scalextric digital, cette année j'ai acheté des rails (pack extension refC151), à ma grande surprise celle ci ne vont pas avec mon circuit, il me semblait que toutes les rails scalextric pouvaient aller ensemble. Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet. Merci |
Le pack c'est du scx ou scalex ????
Manou
Posté le 24/12/2007 à 10h29 par Flo
La reference c151 est l'ancien système scalextric. Les scalex classic et toi avec le digital tu dois avoir du du scalex sport.
Ce ne sont pas les même attaches. Il existe des adaptateurs pour passer de l'un à l'autre.
Attention tout de même à la profondeur des slots car en classic chez moi les guides des slot.it raclaient un peu.
La prochaine fois renseignes toi ici ou appelles un magasin t'es sûr de pas faire de bêtises !
Bon courage !
I'm not a slotteur, I'm a deslotteur
Posté le 25/12/2007 à 08h56 par tiplasi
Manou a écrit : |
tiplasi a écrit : Bonjour,
j'ai besoin d'aide. L'an dernier j'ai acheté un circuit scalextric digital, cette année j'ai acheté des rails (pack extension refC151), à ma grande surprise celle ci ne vont pas avec mon circuit, il me semblait que toutes les rails scalextric pouvaient aller ensemble. Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet. Merci Le pack c'est du scx ou scalex ???? |
Bonjour,
Le pack c'est du scalex.
merci
tiplasi
Posté le 25/12/2007 à 08h57 par tiplasi
Flo a écrit : |
La reference c151 est l'ancien système scalextric. Les scalex classic et toi avec le digital tu dois avoir du du scalex sport. Ce ne sont pas les même attaches. Il existe des adaptateurs pour passer de l'un à l'autre. Attention tout de même à la profondeur des slots car en classic chez moi les guides des slot.it raclaient un peu. La prochaine fois renseignes toi ici ou appelles un magasin t'es sûr de pas faire de bêtises ! Bon courage ! |
Ok merci
tiplasi
Posté le 03/01/2008 à 18h50 par silverhead
les bouts de rails scalextric classic et les sports sont différents mais il existe un rail pour d'un coté avoir du sport et de l'autre du classic
¤
Fabien , Le Sloteur De 14 Ans
Posté le 04/01/2008 à 21h57 par tetram
bonsoir,
effectivement, la profondeur des slot n est pas la meme et sur le classic, les ninco (mosler) et les slot it accroche, ennuyant
faut faire attention a ca.......
Posté le 05/01/2008 à 09h45 par mrclean
les rails que tu as acheté ,vu la réf c151 ce sont des rails classics ,
pour ton digital ce sont des rails sport
soit tu achéte des convertiseur de rail classic/sport cela doit coûter 8€ la paire
mais tu aura toujours des problemes de vibrations avec certaines voitures
pour cause , chez mon ami TEUBAR ,son circuit moitie classics moitie sport certaine voiture vibrées dans tous les sens
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 05/01/2008 à 10h19 par Manou
mrclean a écrit : |
les rails que tu as acheté ,vu la réf c151 ce sont des rails classics , pour ton digital ce sont des rails sport soit tu achéte des convertiseur de rail classic/sport cela doit coûter 8€ la paire mais tu aura toujours des problemes de vibrations avec certaines voitures pour cause , chez mon ami TEUBAR ,son circuit moitie classics moitie sport certaine voiture vibrées dans tous les sens |
Cest pas toi qui virais par hasard
pour cause
Manou
Posté le 05/01/2008 à 13h38 par mrclean
Manou a écrit : |
mrclean a écrit : les rails que tu as acheté ,vu la réf c151 ce sont des rails classics , pour ton digital ce sont des rails sport soit tu achéte des convertiseur de rail classic/sport cela doit coûter 8€ la paire mais tu aura toujours des problemes de vibrations avec certaines voitures pour cause , chez mon ami TEUBAR ,son circuit moitie classics moitie sport certaine voiture vibrées dans tous les sens Cest pas toi qui virais par hasard |
trop dur avec moi , méchant
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 05/01/2008 à 15h38 par Teubarland
j'te confirme Manou !!!
meu non !!!!!! Phillipe (Mr Clean) a raison !! je suis en 60% classique et 40% sport !!! et c'est vrai qu'en classique, certaine voiture "vibre" ou saute !!! c'est parce que le guide touche au fond !!!!!! sinon, le raccord, c'est la ref : C8222
mais il faut savoir que sur le "classique" le gripp est bien meilleur !!!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...