Imprimer les messages du sujet "[carrera go] [scratch] qui a déjà tenté ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/12/2007 à 17h38 par pingu
bonjour
premier post déjà et première question ;)
voilou nous possédons un circuit carrera go et avons défini ce tracé 1.60x80 (même si cela n'apporte rien au sujet qui nous intérresse ici) qui rentrera aisément sous le lit du petit pilote

montagne et décors sont au programme des fêtes de noël ....
cependant j'aimerais créer ou personnaliser certaines voitures :
pour la personnalisation rien de bien compliqué j'envisage de prendre une subaru police (modèle GB ou Polizia) et la convertir en modèle gendarmerie (rien de sorcier si ce n'est que les modèles proposés par carrera ont une rampe lumineuse au lieu d'un gyrophare
la vraie :

la carrera

par contre là ou les choses semblent se compliquer c'est pour réaliser des modèles persos
par exemple j'aimerais me faire un ou deux modèles kitcar genre clio RS, saxo, des GT, ou autres....
pour la carrosserie il existe de nombreux kits résine ou plastique (à tous les prix j'en conviens ...) mais pour en faire un modèle roulant comment procéder, prendre une base, virer la carrosserie et tenter d'adapter le kit ? mais du coup comment faire pour avoir des jantes ad-hoc... fabriquer un chassis ? cela semblerait peut être la meilleure solution, plus longue mais plus gratifiante au final mais trouve t'on des pièces détachées ( moteur, adapter les jantes ....) au 1/32 cela ne constitue pas un obstacle mais au 1/43 .......
j'ai bien vu sur le forum qu'une base métal avait servi pour une tentative mais pas moyen de retrouver le post ...
je suis bien dans l'embarras pour le mode opératoire
auriez vous quelques pistes ?
merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et tous
+++
Posté le 22/12/2007 à 20h21 par Teubarland
salut a toi !! pour les pieces détachées, c'est super facile !! il y a un certains nombres, ou plutot, un nombres certains de revendeurs
, via le net !!!
Adslot
stop warning go
Mondialtec
slot and go
slot-vallees
Voiture Pour Circuit
si j'ai oublier un revendeur ! bin, je m'excuse aupres de lui !!!
sinon, il existe des chassis tout pres "ready to run" !!! pres a rouler quoi !! mais bon, les faires soi meme !!! c'est bien aussi !!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 26/12/2007 à 17h42 par pingu
merci pour les liens j'avai déjà fouiné mais apparement très mal lol vu que je n'avais pas trouvé grand-pièces au 1/43 j'y retourne de ce pas et ne manquerait pas de tenir le forum au courant croisons les doigts
des chassis ready to run ça le ferait bien pour commencer
![]()
Posté le 26/12/2007 à 21h12 par Teubarland
| pingu a écrit : |
| des chassis ready to run ça le ferait bien pour commencer |
ha ouai ! j'avais pas vu que c'etait pour du 1/43 emme !!! du coup tu verras bien ce qu'il y a !!!!! perso, j'y connait rien en 1/43 emme !!!! enfin !!! a peine moins qu'en 1/32 emme !!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 26/12/2007 à 23h07 par demether
Bonjour,
j'ai réalisé plusieurs scratchs , ou plutot adaptations au 1/43, ayant commencé le slot avec du carrera go. J'ai réalisé une viper GTS-r, et des "détaillages" de carrera go wrc:
la gts-r (sur base de jouet radiocommandé) Le topic détaillé de cette réalisation

les carrera go "superdétaillées" pour reprendre un terme du modélisme ferroviaire:
Topic de la réalisation: 307 WRC 

Topic de la réalisation: subaru impreza WRC 
Et pour ceux qui ne se rendent pas compte de l'échelle:
D'autres réalisations de potes du fofo:
Ferrari sur base artin 1/43 et kit résine, réa de XT368: (1/43)
Tuscan TVR, carro résine, réa de Zippo: (1/43)
"Vrai" scratch (full réalisation et conception, de a à z), r8 gordini 1/40 par Alf77
et j'en oublie
on a toujours bien aimé cette échelle!
Donc oui, le 1/43, c'est propice au scratch. Niveau chassis, on trouve des trucs: soit on réutilise des chassis artin, carrera ou SCX compact, soit on achete des chassis "pro" dédiés 1/43 (des shops en vendent en allemagne) et pour les carros, et bien les milliers de kits résine, maquettes plastique et détaillages de carrosseries existantes...
a bientot
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 27/12/2007 à 15h10 par pingu
miam de bien belles choses en perspectives
carrosserie bcp de plaisir, chassis bcp de débrouille, bref que du bonheur ![]()
Posté le 13/02/2008 à 01h33 par Gentlemandriver
| demether a écrit : |
| Bonjour,
j'ai réalisé plusieurs scratchs , ou plutot adaptations au 1/43, ayant commencé le slot avec du carrera go. J'ai réalisé une viper GTS-r, et des "détaillages" de carrera go wrc: la gts-r (sur base de jouet radiocommandé) Le topic détaillé de cette réalisation les carrera go "superdétaillées" pour reprendre un terme du modélisme ferroviaire: Topic de la réalisation: subaru impreza WRC Et pour ceux qui ne se rendent pas compte de l'échelle: D'autres réalisations de potes du fofo: Ferrari sur base artin 1/43 et kit résine, réa de XT368: (1/43) Tuscan TVR, carro résine, réa de Zippo: (1/43) "Vrai" scratch (full réalisation et conception, de a à z), r8 gordini 1/40 par Alf77 et j'en oublie Donc oui, le 1/43, c'est propice au scratch. Niveau chassis, on trouve des trucs: soit on réutilise des chassis artin, carrera ou SCX compact, soit on achete des chassis "pro" dédiés 1/43 (des shops en vendent en allemagne) et pour les carros, et bien les milliers de kits résine, maquettes plastique et détaillages de carrosseries existantes... a bientot |
Super beau, Demether. Je suis bluffé par tes autos et ton circuit. Tu fabriques tes chassis avec des bâton à esquimaux ?