Imprimer les messages du sujet "création de ma piste bois"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/02/2008 à 18h56 par mrclean
| blackman a écrit : |
| Oui j'ai vu, mais tu peux les contacter pour leur demander un échantillon, généralement ils sont ok |
je vais prendre du cable elctricque ø2.5 , je pense que ça devrai le faire
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 19/02/2008 à 20h37 par VO2max
Si t'as du mal à trouver des clous cuivre...je peux te dépanner.
J'ai acheté un sachet de 25 je crois.
Fais moi un MP si tu ne t'en sors pas...
VO2max - Castor junior
Posté le 19/02/2008 à 21h04 par mrclean
| VO2max a écrit : |
| Si t'as du mal à trouver des clous cuivre...je peux te dépanner. J'ai acheté un sachet de 25 je crois. Fais moi un MP si tu ne t'en sors pas... |
merci , je garde l'offre dans le coin au cas ou je n'y arrives pas , 
Posté le 19/02/2008 à 21h32 par Teubarland
j'te dit comment j'ai fait, ça marche du feu de dieux !!!!
un p'tit trou de 1.5mm, ensuite, avec un foret de 3, j'agrandit le trou, mais que de 0.5mm ensuite, je passe par dessous du fil éléctrique normal a brin, tu vois, du fil pour lampe de chevet !!!, j'ai dénuder le fil pour qu'il n'y ait que le cuivre qui passe par le trou, ensuite je coupe ce qui dépasse, par en dessous je tiens mon fil et par en dessus j'élargis les brins, j'écrase au marteau, un peut hein !!!! pas a la masse de 5kG !!!!!
ensuite, un peut de soudure a l'étain et pendant que c'est chaud, paf un coup de marteau !!! et c'est tout !!! ma connection est faite !!!!
résultat final :
une fois fini, je repasse mon p'tit rouleau a tapisserie, et au touché, pas de bosse !!!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 19/02/2008 à 23h23 par mrclean
| Teubarland a écrit : |
| j'te dit comment j'ai fait, ça marche du feu de dieux !!!!
un p'tit trou de 1.5mm, ensuite, avec un foret de 3, j'agrandit le trou, mais que de 0.5mm ensuite, je passe par dessous du fil éléctrique normal a brin, tu vois, du fil pour lampe de chevet !!!, j'ai dénuder le fil pour qu'il n'y ait que le cuivre qui passe par le trou, ensuite je coupe ce qui dépasse, par en dessous je tiens mon fil et par en dessus j'élargis les brins, j'écrase au marteau, un peut hein !!!! pas a la masse de 5kG !!!!! |
ok à voir , je fais un cumul de tout et aprés je vois
Posté le 19/02/2008 à 23h32 par blackman
| mrclean a écrit : |
| blackman a écrit : Oui j'ai vu, mais tu peux les contacter pour leur demander un échantillon, généralement ils sont ok je vais prendre du cable elctricque ø2.5 , je pense que ça devrai le faire |
Trop gros ton Ø prend du 1mm² amplement suffisant pour faire les connections
![]()
Blackman
Posté le 20/02/2008 à 08h00 par mrclean
| blackman a écrit : |
| mrclean a écrit : blackman a écrit : Oui j'ai vu, mais tu peux les contacter pour leur demander un échantillon, généralement ils sont ok je vais prendre du cable elctricque ø2.5 , je pense que ça devrai le faire Trop gros ton Ø prend du 1mm² amplement suffisant pour faire les connections |
non , on sait pas compris , je vais prendre du cable ø2.5 pour faire mes pointes

Posté le 20/02/2008 à 08h05 par logan03
| blackman a écrit : mrclean a écrit : blackman a écrit : Oui j'ai vu, mais tu peux les contacter pour leur demander un échantillon, généralement ils sont ok je vais prendre du cable elctricque ø2.5 , je pense que ça devrai le faire Trop gros ton Ø prend du 1mm² amplement suffisant pour faire les connections non , on sait pas compris , je vais prendre du cable ø2.5 pour faire mes pointes |
simple et efficasse ! bon on roule quand ?
![]()
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 20/02/2008 à 08h17 par mrclean
| logan03 a écrit : |
| simple et efficasse ! bon on roule quand ? |
tiens ,t'es là, toi
pourrisseur
dans une dizaine de jours , je pense , car là ça va être le plus flippant pour moi, connection +détection
je crois que je vais inviter BART un week-end , bon ben BART si tu m'entends , l'invit est lancé
là je vais essayé de trouver la teinte idéale pour la piste et le dosage parfait de sable car je le connais pas

Posté le 20/02/2008 à 08h20 par logan03
| logan03 a écrit : simple et efficasse ! bon on roule quand ? tiens ,t'es là, toi |
tu vas le faire par coupure ou tu gardes ton DS, garde ton DS c'est mieux !!! au pire tu le demonte et tu l'integre au décort
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 20/02/2008 à 08h21 par logan03
| logan03 a écrit : simple et efficasse ! bon on roule quand ? tiens ,t'es là, toi |
j'oubliais : 

.
.

Posté le 20/02/2008 à 08h55 par mrclean
| logan03 a écrit : |
| tu vas le faire par coupure ou tu gardes ton DS, garde ton DS c'est mieux !!! au pire tu le demonte et tu l'integre au décort |
par coupure en gardant mon ds 200 , j'avais acheté le cordon ,
Posté le 20/02/2008 à 09h07 par logan03
| logan03 a écrit : tu vas le faire par coupure ou tu gardes ton DS, garde ton DS c'est mieux !!! au pire tu le demonte et tu l'integre au décort
par coupure en gardant mon ds 200 , j'avais acheté le cordon , |
fait gafffe à faire de bonne zone de coupure sinon tu risque de le griller
c'est pour ça que j'aime pas la coupure , ben c'est une coupure sans jus , j'prefere par portique
t'as vue ils ont sortie des rails scalex et autres par coupure , conçus par DS
.
.

Posté le 20/02/2008 à 09h45 par stan2410
Moi ma technique est, sans soudure , la même que teubar mais quand le brin de cuivre depasse je vient coller une bande cuivre dessus comme ça pas de petite boule qui fait sautiller les voitures
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Posté le 20/02/2008 à 12h51 par mrclean
bon voilà j'ai fait ma boulette
, je n'ai pas poncer la peinture jaune et bleu sur le côté des slots . Et vu que c'est de la peinture glycéro et l'autre pour la piste de l'acrylique , ben ça tient pas
ça fait des gouttes ,ça s'accroche pas
donc ponçage et on verra en fin d'aprés-midi , si je met la peinture , un peu déçu
mais qui ne fait pas de conneries

Posté le 20/02/2008 à 14h12 par logan03
| bon voilà j'ai fait ma boulette donc ponçage et on verra en fin d'aprés-midi , si je met la peinture , un peu déçu |
ben bien !!! bonne chance copain castor junior ![]()
.
.

Posté le 20/02/2008 à 15h05 par VO2max
Lolo a eu un problème de ce type là
...c'était le fond dur je crois !!! ![]()
En tous les cas, finalement je trouve ça bien d'avoir 2, 3 semaines de retard sur toi et Teubar...ça va m'éviter des erreurs !!!! ![]()
Bon courage et dis nous comment tu t'en sors.
VO2max - Castor junior
Posté le 20/02/2008 à 17h18 par mrclean
| VO2max a écrit : |
| Lolo a eu un problème de ce type là En tous les cas, finalement je trouve ça bien d'avoir 2, 3 semaines de retard sur toi et Teubar...ça va m'éviter des erreurs !!!! Bon courage et dis nous comment tu t'en sors. |
bonn j'ai rattrappé mes conneries et peint la piste ce soir 2.3 photos
Posté le 20/02/2008 à 17h21 par Manou
| VO2max a écrit : Lolo a eu un problème de ce type là En tous les cas, finalement je trouve ça bien d'avoir 2, 3 semaines de retard sur toi et Teubar...ça va m'éviter des erreurs !!!! Bon courage et dis nous comment tu t'en sors. bonn j'ai rattrappé mes conneries et peint la piste ce soir 2.3 photos |
Alors qu'as tu fait ??????
Manou
Posté le 20/02/2008 à 17h24 par mrclean
| Manou a écrit : |
| Alors qu'as tu fait ?????? |
mis deux couches de peintures
ça va le faire , quand j'ai eut bart au téléphone ,lui il met un pot à moutarde pour 1 litre moi j'ai mis 4 cuilliére à soupe donc conclusion , j'ai pu mettre une deuxiéme couche