Imprimer les messages du sujet "création de ma piste bois"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/02/2008 à 08h02 par logan03
| mrclean a écrit : |
| comme quoi les grands esprits se rencontrent , c'est ce que j'ai fait franck , avec le guide PVC j'ai adddoucccci certaines courbes aujourd'hui et demain pas grand chose , la famille arrive pour le week-end , mais je vais essayer de finir la derniére plaque ( le tracé ) |
au fait j'aime bien ta petite photo style Mrfait le mechant avec du gros calibre ![]()
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 15/02/2008 à 08h08 par mrclean
| logan03 a écrit : |
| mrclean a écrit : comme quoi les grands esprits se rencontrent , c'est ce que j'ai fait franck , avec le guide PVC j'ai adddoucccci certaines courbes aujourd'hui et demain pas grand chose , la famille arrive pour le week-end , mais je vais essayer de finir la derniére plaque ( le tracé ) au fait j'aime bien ta petite photo style Mrfait le mechant avec du gros calibre |
toi tu vas voir , le jour que je te vois , tu vas avoir mal aux fesses

Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 15/02/2008 à 08h10 par logan03
| logan03 a écrit : mrclean a écrit : comme quoi les grands esprits se rencontrent , c'est ce que j'ai fait franck , avec le guide PVC j'ai adddoucccci certaines courbes aujourd'hui et demain pas grand chose , la famille arrive pour le week-end , mais je vais essayer de finir la derniére plaque ( le tracé ) au fait j'aime bien ta petite photo style Mrfait le mechant avec du gros calibre toi tu vas voir , le jour que je te vois , tu vas avoir mal aux fesses |
arretes tu m'exites !!!!
mon Dieu si ma femme lisait toutes mes conneries !!!!!!! en tout cas ça fait du bien de revenir dans le monde des vivant et du slot bien sur
t'as remonté une petite piste plastic ?
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 15/02/2008 à 08h21 par mrclean
| arretes tu m'exites !!!!
mon Dieu si ma femme lisait toutes mes conneries !!!!!!! en tout cas ça fait du bien de revenir dans le monde des vivant et du slot bien sur |
non , pour la piste scalex , vu que j'ai vidé la piéce
moi je mets pas de rails dans le salon pas de place et ma femme me tuerai si je mettrai une piste dans le salon
Posté le 15/02/2008 à 08h24 par Eurock
| en tout cas ça fait du bien de revenir dans le monde des vivant et du slot bien sur t'as remonté une petite piste plastic ? |
Et toi Logan, tu vas pouvoir tester tes missiles sur une piste en bois !!!!
Pour ce qui est du tracé, l'important est de le laisser reposer avant de le creuser.
L'interet est de regarder de temps en temps la beauté du travail accompli et de se dire que on est vraiment bon (c'est pour les chevilles et le moral) et puis surtout de voir ressortir une courbes un peu foirée, un angle de virage trop serré, un pif paf (sur mon nez) trop cassant ou une partie technique qui ne l'ai pas.
On laisse maturé, puis on retouche si nécessaire. La réflexion est importante pour s'approprier le tracé et être sur de ce que l'on va réaliser. En tout cas c'est moins galère que de tout défoncer, puis de reboucher et corriger.
Enfin, le plus long sera la pose du cuivre et les finitions.
Le tracé, c'est 2 jours au total, mais c'est bon.
Défoncer, c'est que du bonheur (sauf pour moi qui défonce comme un manche
)
La sous couche, ben c'est une sous couche!!!!
Un p'tit coup de papier de verre avant la peinture (leger)
La peinture c'est relax - y comprit dans le slot !!!
Ensuite le cuivre, là c'est long sauf si tu utilses un dérouleur
Travaux électrique et de comptage !!!!! là ça prends du temps
Test de roulage = grand bonheur !!!!!!!!!!!!!!![]()
Puis finitions diverses - poste d epilotages, raccord de cuivre, peintures diverses et variées...
Là, tu peux jouer !!!!!!!!!
Ensuite, c'est D&CO sur ton circuit Grace à Valérie (
) et son équipe (toi) tu auras une superbe piste ![]()
A+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 15/02/2008 à 08h33 par logan03
| logan03 a écrit : arretes tu m'exites !!!!
mon Dieu si ma femme lisait toutes mes conneries !!!!!!! en tout cas ça fait du bien de revenir dans le monde des vivant et du slot bien sur non , pour la piste scalex , vu que j'ai vidé la piéce moi je mets pas de rails dans le salon pas de place et ma femme me tuerai si je mettrai une piste dans le salon |
c'est que ma Mumu est super patiente avec moi !!!!!
fais des essais pour le grip de la piste, ça va du trop glissant au papier de verre , comme toujours c'est entre les 2 qu'il faut viser
et apres tu ferras le pleins de pneux mousses c'est le top sur le bois !
.
.

Posté le 15/02/2008 à 08h38 par logan03
| Eurock a écrit : |
| logan03 a écrit : en tout cas ça fait du bien de revenir dans le monde des vivant et du slot bien sur t'as remonté une petite piste plastic ? Et toi Logan, tu vas pouvoir tester tes missiles sur une piste en bois !!!! Pour ce qui est du tracé, l'important est de le laisser reposer avant de le creuser. On laisse maturé, puis on retouche si nécessaire. La réflexion est importante pour s'approprier le tracé et être sur de ce que l'on va réaliser. En tout cas c'est moins galère que de tout défoncer, puis de reboucher et corriger. Enfin, le plus long sera la pose du cuivre et les finitions. Le tracé, c'est 2 jours au total, mais c'est bon. Ensuite, c'est D&CO sur ton circuit Grace à Valérie ( A+ |
c'est ce que je disais tout à l'heure c'est la journée larme à l'oeil et philisophie au WD40 !!!!!!
connaissant MrMir ça doit faire un moment qu'il en reve la nuit, c'est que c'est pas un sagoin mais un méticuleux le MrPek ! (faut qu'j'arretes j'me fais peur
)
.
.

Posté le 15/02/2008 à 09h05 par mrclean
c'est fini le tracé
tout à l'heure je prend en photos 2 , 3 courbes dont une que je trouve serrée
Posté le 15/02/2008 à 09h21 par Eurock
Pour le sable, 2 cuillères à soupes pas trop chargés (pleines+une TVA de 5.5 quoi....) pour un pot de peinture petit format (6m² selon le fabricant mais tu peux pas faire plus de 5m² avec en réalité !!!!).
L'intérêt du sable de gravage réside dans sa capacité a ne pas s'aggloméré au contact de la peinture.
Perso, j'ai appliqué au rouleau a poil court une couche et puis c'est tout (cela nécessite une bonne sous-couche bien propre).
Le mec il vous parle de couche, il est barj non ?????
![]()
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 15/02/2008 à 09h46 par mrclean
voici 

Posté le 15/02/2008 à 12h25 par mrclean
préparation de la défonceuse 

je vais attendre 2 jours pour être sur de mon tracé avant de defoncé
et je surveille vos critiques sur le tracé
Posté le 15/02/2008 à 13h31 par bob73-74
| préparation de la défonceuse
je vais attendre 2 jours pour être sur de mon tracé avant de defoncé |
Houaou!!!!!!!!!! je crois que le prochain slot tour 39 va être dantesque!!
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 15/02/2008 à 15h21 par dudu62
Super ton tracé, j approuve totalement. C est vrai que si tu peux adoucir certains virages comme dans les pifs-pafs ca soulagerais un peu.
Quand à la droite surélévé si tu as possibilité de la faire pourquoi pas, mais faut pas foirer la découpe de la planche sinon tu seras mal .
Bon courage et travail bien
avec moi ca rigole pas
Posté le 15/02/2008 à 18h40 par Teubarland
c'est beau !!!! hoooo !!! que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
moi, ta courbe "serrée" !!! j'la trouve pas trop serrée !!! si ????????
c'est quoi le diametre mini ?????
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 15/02/2008 à 19h02 par Manou
Ho la ça s'annoce bien tout ça . Les Jurassiens sont au boulot merde j'en reviens pas
du coup je vai prendre un ptit j..k pour me remettre ![]()
Manou
Posté le 15/02/2008 à 20h47 par mrclean
| Manou a écrit : |
| Ho la ça s'annoce bien tout ça . Les Jurassiens sont au boulot merde j'en reviens pas |
bois en un pour moi
teub , je la trouve pas trop serré la courbe
Posté le 15/02/2008 à 21h26 par babe11
fais gaffe je vois qu'il y a des lignes bien près du bord de la planche. Pense a l'empattement de la voiture et aussi d'une éventuelle dérive de l'arrière pour pas quelle
percute tes protections.
Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]
Posté le 15/02/2008 à 22h29 par Eurock
Mais elle superbe cette courbe.
Reste a défoncer une piste parfaitement, puis l'autre....
A+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 16/02/2008 à 00h08 par mrclean
| babe11 a écrit : |
| fais gaffe je vois qu'il y a des lignes bien près du bord de la planche. Pense a l'empattement de la voiture et aussi d'une éventuelle dérive de l'arrière pour pas quelle percute tes protections. |
alors 20mm sur toute la longueur de la piste et apres 50 mm avant le premier slot , et 90mm entre les deux slots et re 50mm , je pense que c'est suffisant , apres comme dit TEUBAR tu triches dans les courbes en frottant le cul des voitures sur les barriéres , en prenant plus de vitesse

Posté le 16/02/2008 à 08h33 par mrclean
| Teubarland a écrit : |
| c'est beau !!!! hoooo !!! que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
moi, ta courbe "serrée" !!! j'la trouve pas trop serrée !!! si ???????? |
voici une photo avec les cotes si vous la trouvez trop serré , il faut le dire avant défonçage