Imprimer les messages du sujet "Bleu Alpine"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/12/2007 à 16h23 par Gentlemandriver
Un petit rappel juste pour moi 
Dans quelle marque et quelle référence pour cette couleur légendaire ? 
Posté le 16/12/2007 à 19h58 par dragon
| Gentlemandriver a écrit : |
| Un petit rappel juste pour moi
Dans quelle marque et quelle référence pour cette couleur légendaire ? |
regarde chez tamiya ils doivent le fair ils ont une alpine au 1/24 ils ont du sortir la teinte avec sinon je v regardez au taf si g un numero de teinte alpine
dragon
Posté le 16/12/2007 à 20h08 par Gentlemandriver
| dragon a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : Un petit rappel juste pour moi
Dans quelle marque et quelle référence pour cette couleur légendaire ? regarde chez tamiya ils doivent le fair ils ont une alpine au 1/24 ils ont du sortir la teinte avec sinon je v regardez au taf si g un numero de teinte alpine |
Chez Mondialtec il y a un bleu métal Tamiya mais pour savoir exactement la teinte c'est pas évident sur la photo.
Mon lien
Posté le 17/12/2007 à 22h03 par BETA
regarde chez norauto peut etre qu'il le font en petite bombe ou chez stationmarché ....????? il me semble l'avoir vue
![]()
@+ BETA
Posté le 17/12/2007 à 22h07 par dragon
| Gentlemandriver a écrit : |
| dragon a écrit : Gentlemandriver a écrit : Un petit rappel juste pour moi
Dans quelle marque et quelle référence pour cette couleur légendaire ? regarde chez tamiya ils doivent le fair ils ont une alpine au 1/24 ils ont du sortir la teinte avec sinon je v regardez au taf si g un numero de teinte alpine Chez Mondialtec il y a un bleu métal Tamiya mais pour savoir exactement la teinte c'est pas évident sur la photo. |
bonsoir ce n'est pas le TS50 de chez tamiya car c'est le bleu subaru le bleu alpine est plus clair
Posté le 18/12/2007 à 11h36 par BRUNO
Bonjour,
Quel est le vrai bleu Alpine ? celui des Berlinettes d'usine, celui des Berlinettes de série qui n'a pas toujours été le même, celui des proto M63 M64, puis A210 et A220,encore différent
Si l'on veut être exact , il faut s'avoir de quel voiture il s'agit, je pense qu'il faut choisir comme on le sent, personne ne va mettre ta voiture a coté de la vraie pour vérifier si c'est le bon bleu
A+ Bruno
Posté le 18/12/2007 à 18h53 par Gentlemandriver
| BRUNO a écrit : |
| Bonjour, Quel est le vrai bleu Alpine ? celui des Berlinettes d'usine, celui des Berlinettes de série qui n'a pas toujours été le même, celui des proto M63 M64, puis A210 et A220,encore différent Si l'on veut être exact , il faut s'avoir de quel voiture il s'agit, je pense qu'il faut choisir comme on le sent, personne ne va mettre ta voiture a coté de la vraie pour vérifier si c'est le bon bleu A+ Bruno |
C'est vrai, Bruno. Je voudrais juste m'en approcher. C'est pour peindre l'Alpine 3000 et la 1600 Jouef. D'autre part je recherche des phares pour la 3000. Tu en as sur ton site ? Je n'en ai pas trouvé.
Posté le 18/12/2007 à 20h54 par BRUNO
Bonsoir
Non je n'ai pas de phares pour l'Alpine 3000, comme il m'en manquait aussi , je les avait remplacée par de la résine, j'ai bouché le fond du trou des phares avec de la pate a modeler, ensuite j'ai préparé un peu de résine, celle pour la fibre de verre, je l'ai laissée un peu commencer a gélifier,puis j'en ai coulé dans les trous des phares en mettant la carosserie presque à la verticale. En mettant juste ce qu'il faut , le dessus de la goutte est bombée comme le phare et la résine est un peu jaune
Cela marche aussi sur la Ford GT
A+ bruno
Posté le 18/12/2007 à 22h21 par fred
L'Epoxy transparent bi-composant va bien aussi pour faire les phares. Pareil, tu cales l'auto à la verticale, tu lui gaves les orbites, puis tu laisses sêcher. L'avantage c'est que tu peux facilement obtenir une surface bien bombée et translucide. Ensuite, tu peux ajouter une goute de vernis jaune et ça rend bien ![]()
@+
Fred

Posté le 18/12/2007 à 23h08 par Gentlemandriver
Super vos idées, je vais essayer.