Imprimer les messages du sujet "pontages et alim stabilisée?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/12/2007 à 09h41 par crazycowboy

Bonjour à tous,

J'ai un circuit scalex sport 4 voies dont la plus grande longueur fait 20m.

Au niveau alimentation, chaque voie est indépendante, et je pense mettre à chaque voie 2 transfo selon le modèle expliqué en suivant le lien[url=http://slot.racing.online.fr/bricolage07.htm], et en allant à la rubrique "la cerise sur le gateau" en bas de page.

Question 1 : je pense réaliser 3 pontages sur chaque voie, à égale distance de la power base. Dans ce cas, est-ce nécessaire de mettre une alim stabilisée à chaque voie?

Question 2 : si je mets une alim stabilisée à chaque voie, est-ce nécessaire de faire des pontages?

pour vos réponses.

J'envoie un peu de soleil à tous ceux qui sont dans la grisaille.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 16/12/2007 à 12h17 par Slotracer43

Moi sur mon circuit Scalex Sport qui fait 25 m j'ai mis 2 pontage plus 2 transfo avec réglage de Volt. Sa marche super bien. Comme transfo j'ai mis des DS.

Carrera = le coté obscure

Posté le 16/12/2007 à 13h53 par blackman

crazycowboy a écrit :
Bonjour à tous,

Question 1 : je pense réaliser 3 pontages sur chaque voie, à égale distance de la power base. Dans ce cas, est-ce nécessaire de mettre une alim stabilisée à chaque voie?

Question 2 : si je mets une alim stabilisée à chaque voie, est-ce nécessaire de faire des pontages?

J'envoie un peu de soleil à tous ceux qui sont dans la grisaille.

Question 1
Oui cela permet de modifier le voltage en fonction des slotteurs (enfants en bas âge)

Question 2
Oui une alim stabilisée ne résoud en rien le probléme de perte de puissance sur une grande longueur

Ps: pour le soleil pas de problème je me trouve juste au dessus du 13

Blackman

Posté le 16/12/2007 à 14h38 par crazycowboy

Merci pour vos réponses.

Blackman, je peux donc fair mes pontages et garder mes 4 power bases, avec en plus pour les enfants par exemple, au lieu de mettre 4 alim stabilisées, je peux peut-être mettre une seule alim réglable du type DS 0001?

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 16/12/2007 à 14h40 par crazycowboy

Excuseez la fôôôôte de frappe : "je peux donc faire mes pontages ...".

Posté le 16/12/2007 à 15h45 par Manou

crazycowboy a écrit :
Excuseez la fôôôôte de frappe : "je peux donc faire mes pontages ...".

mieux vaut prevenir que guerrir

Manou