Imprimer les messages du sujet "debut des travaux sur le L.A's Car stadium"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/01/2008 à 22h05 par defray
salut lolo,
ne te décourage pas!!on a tous merder un jour quelque par ..... ![]()
je ne pense pas qu´il faut tout redéfoncer.....un bon coup de ponceuse,et c´est re-parti!!!
ton problème viens du fondur......enfin je crois!!! ![]()
le fondur ne sert pas a renforcer le bois,il sert a proteger le bois!!
![]()
quand on l´applique sur du parquet ou sur un meuble,c´est pour eviter que le bois ce tache,pour le durcir,il y a du.....durcisseur!! ![]()
as tu poncer le fondur avant de peindre les slots!!??
le medium est un bois "a peindre"....
si il est bien poncer,et bien nettoyer tu peux peindre directement dessus,sans apprêt,sans avant et sans pendant!!!
durcir les slots!!??.......pourquoi!!??.....je n´ai jamais rien compris a ça!!....
...c´est pour quoi!!??...pour l´usure!!??
pour noter une "usure" de tes slots il faudrait que tu tournes 24h/24 sur ta piste....
...et encore!! ![]()
avec la peinture de couleur que tu as mis pour différencier les pistes,cela suffit amplement......
moi,je n´ai ni durci,ni mis de couche d´apprêt......juste trois couches de peinture acrylique,et ça tiens du diable,crois moi!!
![]()
sérieusement,ça me fait chier pour toi,mais tout n´est pas perdu!!
prends ta patience a deux mains(et ta ponceuse aussi!!)et mets lui s´en un bon coup!!
ponce tout jusqu´au medium....et recommences depuis le debut........mais evite le fondur cette fois çi!! ![]()
bonne continuation!!![]()
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 20/01/2008 à 22h21 par lolo
merci les potos ca fait chaud dans des cas comme ca
serieux j'ai les boules
bref allons de l'avant!!! ![]()
donc a votre avis c'est le fond dur: ok
solution, revenir au niveau zero, c.a.d un poncage general de la parti roulante.
en esperant que le fond dur ne se sera pas incrusté a la surface
au faut j'y pense: TEUBARLAND oubli ce que je t'ai ecrit hier
c'est de la m..... ![]()
a condition de faire gaffe a ne pas endomager la surface du medium. ca va etre chaud bouillant.
pour ca , je suppose qu'une bonne vieille ponceuse a bande fera l'affaire.
mais alors je prend quoi comme grain?? du gros ou du fin?
A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"
Posté le 20/01/2008 à 22h48 par defray
| lolo a écrit : |
| pour ca , je suppose qu'une bonne vieille ponceuse a bande fera l'affaire. mais alors je prend quoi comme grain?? du gros ou du fin? |
noooooon!!! surtout pas a bandes!!!!......ça risque de finir en piste "RAID"!!!
je te conseil une vibrante,ou une orbitale..avec un grain de 80 pour commencer,et finir en 100 ou 120!!
c´est moins risquer!!
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 20/01/2008 à 23h00 par Sh1v3r
Même avis que Defray, une ponceuse rotative vibrante avec un grain de 80 pour commencer,et finir en 100 ou 120!!
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 21/01/2008 à 00h18 par racingniko
salut, y'a effectivement sûrement un provblème consécutif à ton fond dur.
mais c'est une bonne idée pour renforcer les angles slot/pistes
le fond dur est-il polyuréthane?
l'as-tu reponcé après sèchage? (grain moyen genre 180)
1--> ça supprime les crètes qui réapparaissent pompées par l'humidification des fibres par le fond dur et te laisse un fini nickel pour le passage des slots.
2--> ça prépare l'accroche du revêtement suivant.
tes slots ont été peints avec quel type de peinture?
ceci dit, c'est normal qu'ils n'aient pas réagi, petite surface bien garnie et pas trop tirée.
ton apprêt, c'est acrylique à l'eau, glycero ou PU?
dans le cas1, t'as attendu combien de temps entre les couches?
j'ai comme l'impression que to apprêt a bien pénétré le médium brut, alors qu'il n'a pas pu pénétrer dans les zones de fond dur.
du coup, t'as un excès d'appret dans ces zones qui donne une surface glacée sur laquelle ton acrylique grise glisse plus qu'à côté.
Avant de poncer quoi que ce soit, je laisserais bien sécher cette couche grise.
Ensuite, si la répartition des grains est assez homogène, je passerais simplement une deuxième couche.
Si le résultat ne te plaît pas, tu peux toujours remettre à blanc tout ça à l'orbitale, grain 80, et fini au 180, et tu balances ton gris directement sans apprêt, en une à deux couches. Par contre, ce sera impossible de supprimer complètement ton fond dur, ça pénètre à coeur cette bête là!
Pour info, le fond dur est un bouche pore que l'on passe en préalable aux couches de finitions dans le cas d'une finition laquée brillante, afin que la peinture ou le vernis ne soient pas bus par la fibre du medium. d'une part ça bouche les pores parfaitement et en une couche, d'autre part, ça durcit la surface et donc renforce les arêtes le cas échéant. ça se reponce systématiquement afin d'avoir un fini aussi lisse qu'une peau de bébé, ce qui implique en finition l'emploi de produits à base de polyuréthane comme les vernis ou peinture auto.
clair que l'acrylique glisse là dessus, y'a pas de mordant là dedans!
Teubarland, tu n'auras pas le même effet avec ton vernis.
Defray, le medium est un "bois" qui peut être peint directement, dans le cas d'emploi d'acrylique mate ou satinée, sans trop de points de mastic.
à la base, c'est un composite cheap qui doit être plaqué en vrai bois ou mélaminé (d'où les épaisseurs batarde, faut ajouter 5/10 de placage de chaque côté).
Posté le 21/01/2008 à 09h13 par Teubarland
| racingniko a écrit : |
| Avant de poncer quoi que ce soit, je laisserais bien sécher cette couche grise. Ensuite, si la répartition des grains est assez homogène, je passerais simplement une deuxième couche. |
j'suis asser de cet avis là !!!!!!! sauf qu'une fois bien seche (4 jours) je reponcerais a la main avec du papier super fin avant de mettre une autre couche !!
en tous cas ! j'ai bien noté = PAS DE FOND DUR !!!
![]()
trop deg pour toi !!!! bon courage !!! si ça te gonfle amort de l'espace !!! laisse tombé 1 jour ou 2 !!! fait du scrapbooking, du puzzle !!!!
et apres tu t'y remet !!!
COURAGE .....................
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 21/01/2008 à 15h49 par cousinhub88
| merci les potos ca fait chaud dans des cas comme ca
serieux j'ai les boules bref allons de l'avant!!! donc a votre avis c'est le fond dur: ok solution, revenir au niveau zero, c.a.d un poncage general de la parti roulante. au faut j'y pense: TEUBARLAND oubli ce que je t'ai ecrit hier a condition de faire gaffe a ne pas endomager la surface du medium. ca va etre chaud bouillant. pour ca , je suppose qu'une bonne vieille ponceuse a bande fera l'affaire. |
Courage lolo, ce n'est qu'une péripétie.
Je ne peux pas t'aider n'ayant aucune expérience de la piste bois.
Sinon, c'est du super boulot. Vivement qu'elle soit finie qu'on vienne l'essayer.
A bientôt dans les Vosges.
Hubert
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 21/01/2008 à 16h19 par Armsterisme
Quand on voit ce que tu est capable d'accomplir ce serait dommage de tout defoncer maintenant.
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 21/01/2008 à 22h26 par lolo
ce soir c'est relache!, rentré tard du boulot et pas envie de me mettre a l'ouvrage.
en tout cas merci du soutient ![]()
j'avais bien pensé a mettre une deuxieme couche apres un bon sechage, mais
aux endroits ou le gris n'a pas accroché la 1ere fois, ca fera la meme chose je pense......
par contre petite question a ceux qui ont utilisé du sable de gravage
mon dosage de 3cuilleres a soupe pour 0.5l de peinture vous parait il corect?
perso ca ma semblé vachement reche au touché!!!
bon c'est demain soir que je vais tenter de faire sauter toutes les couches
j'espere que ca va bien se passer.
A+
lo²
Posté le 24/01/2008 à 10h21 par Armsterisme
Allez ca va aller et surtout fait comme moi prend le temps surtout quand ta le moral dans les godasses parce que c'est souvent dans ces moments la qu'on fait n'imp's.
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
Posté le 28/01/2008 à 21h51 par lolo
bonne nouvelle.
j'ai ratrappé mes conneries!!!!!
un bon poncage et c'est repartie avec un acrylique chargé sable.
les photos vont suivrent demain.
content lolo ![]()
A+
lo²
Posté le 29/01/2008 à 06h49 par Sh1v3r
| bonne nouvelle.
j'ai ratrappé mes conneries!!!!! un bon poncage et c'est repartie avec un acrylique chargé sable. content lolo |
Et bien tu vois finallement, cela se termine bien. Allez bon courage pour la suite
.
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 30/01/2008 à 20h05 par lolo
c'est confirmé
la peinture a tenu. YESSSSSSSSSSSSS
c'est parti pour "l'habillage".
un petit vieillissement , que je laisse secher
je ferai le degradé demain
le rendu au flash "noirci" fortement, mais en fait c'est tout doux comme traitement

A+
lo²
Posté le 30/01/2008 à 20h12 par Teubarland
magnifique !!!!!! super !!!! chapeau a toi et tres content que tu t'en soit tiré !!!!!!
ta pas une photo de plus pres ????? c'est pour voir le "vieillissement" !!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 30/01/2008 à 20h15 par schwartz
Ca commence à sentir bon Lolo ! Bientot tu vas pouvoir rouler et te faire plaisir sur ta superbe piste, j'aime bien la partie élevée.
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 30/01/2008 à 21h37 par cousinhub88
| c'est confirmé la peinture a tenu. YESSSSSSSSSSSSS c'est parti pour "l'habillage". un petit vieillissement , que je laisse secher le rendu au flash "noirci" fortement, mais en fait c'est tout doux comme traitement |
Du super boulot, ça avance nie,.
J'aimerai bien faire de même mais je 'narrive plus à trouver le temps, je suis pris par le boulot et mes activités associatives.
A bientôt pour venir essayer ta piste.
hubert
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 30/01/2008 à 21h45 par SOLSOFT
magnifique lolo !!!!!
![]()
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 30/01/2008 à 23h59 par neoslot
Joli tracé ! interessant le dénivelé , et impressionant ... je ne voulais pas en faire dans mon projet , mais tu m'as fait changer d'avis ! ;)
bonne continuation
Posté le 01/02/2008 à 11h17 par lolo
| neoslot a écrit : |
| Joli tracé ! interessant le dénivelé , et impressionant ... je ne voulais pas en faire dans mon projet , mais tu m'as fait changer d'avis ! ;)
bonne continuation |
pour le moment le "pont" fait
mais avec tout le decor autour et les barrieres de secu
ca va bien se passer.
teubart, tu voulais du detail
j'ai fait un essai de trace de freinage et d'appui en courbe serré
desolé pour la photo, faut vraiement que je me fende d'un objectif macro!!

A+
lo²
Posté le 01/02/2008 à 12h05 par Armsterisme
ehh mais t'as deja fait un tout droit en descendant du pont ???
Y'a deja la trace de freinage

.
.