Imprimer les messages du sujet "Que valent les poignées Ninco 55 Plus ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/11/2007 à 14h32 par ayatchi ayatchi
Merci pour vos retours d'infos, parce que je cherche deux poignées, et vraiment, mais alors vraiment pas les moyens d'investir dans 80 euros pour deux Parma...
Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !
Posté le 21/11/2007 à 14h39 par SlotJim
| aeatchi a écrit : |
| Merci pour vos retours d'infos, parce que je cherche deux poignées, et vraiment, mais alors vraiment pas les moyens d'investir dans 80 euros pour deux Parma... |
Si t'es bricoleur c'est bon
Prévoie du cable silicone, fer a souder et Pistolet a colle. Car les fils ont tendance a casser au niveau des soudures.
Sinon ce sont de bonnes poignées. Tu mets en plus un interrupteur et une resistance en parallele et tu en fais une 45/60 pour pas cher.
<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>
Posté le 21/11/2007 à 14h43 par ayatchi ayatchi
| SlotJim a écrit : |
| aeatchi a écrit : Merci pour vos retours d'infos, parce que je cherche deux poignées, et vraiment, mais alors vraiment pas les moyens d'investir dans 80 euros pour deux Parma...
Si t'es bricoleur c'est bon Sinon ce sont de bonnes poignées. Tu mets en plus un interrupteur et une resistance en parallele et tu en fais une 45/60 pour pas cher. |
dans la série "je pose des questions cons" : la poignée se branche où, en fait ? Pas sur le rail d'alime, on est d'accord. LOL Donc sur l'alime, c'est ça ? Donc me faut une alime avec connectique prise jack, c'est ça ? Encore une fois, mille milliards de pardons si je pose des questions très connes hein. Mais suis pas bricolo du tout...
Posté le 21/11/2007 à 15h00 par SlotJim
| aeatchi a écrit : |
| SlotJim a écrit : aeatchi a écrit : Merci pour vos retours d'infos, parce que je cherche deux poignées, et vraiment, mais alors vraiment pas les moyens d'investir dans 80 euros pour deux Parma...
Si t'es bricoleur c'est bon Sinon ce sont de bonnes poignées. Tu mets en plus un interrupteur et une resistance en parallele et tu en fais une 45/60 pour pas cher. dans la série "je pose des questions cons" : la poignée se branche où, en fait ? Pas sur le rail d'alime, on est d'accord. LOL Donc sur l'alime, c'est ça ? Donc me faut une alime avec connectique prise jack, c'est ça ? Encore une fois, mille milliards de pardons si je pose des questions très connes hein. Mais suis pas bricolo du tout... |
Ben si, sur le rail Ninco d'alim. (ou sur le rail scalex d'alim... c'est la meme prise jack de toute facon). Donc branchement hyper ultra simple.
<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>
Posté le 21/11/2007 à 16h54 par Flo
Effectivement les poignées 55 ninco sont très bien.
J'en avais avant mes parma, et c'est largement mieux que les scalex par exemple.
Le branchement sur power base via un jack identique à celui des scalextric.
I'm not a slotteur, I'm a deslotteur
Posté le 21/11/2007 à 17h31 par ayatchi ayatchi
| Flo a écrit : |
| Effectivement les poignées 55 ninco sont très bien. J'en avais avant mes parma, et c'est largement mieux que les scalex par exemple. Le branchement sur power base via un jack identique à celui des scalextric. |
merci Flo, et les z'autres, pour l'info.
Je viens d'en acheter deux sur ebay. 5,95 euros pièce, peut pas prétendre à moins cher hein ;o)
Posté le 24/11/2007 à 01h22 par loops
Bonsoir.
Pour avoir tenté de modifier une ninco55, j'ai peté le fil de la résistance (en fait la soudure ne prends pas) et je me suis servi de ce qu'il restait pour développer une poignée proto universelle, qui fonctionne aussi bien en analogique qu'en digital.
Ensuite, j'ai remonté cette mécanique dans une parma eco, et la ninco (ce qu'il en reste) me sers en ce moment à développer une poignée sans contact (qui fonctionne en analogique comme en digital)
Voila...
Posté le 24/11/2007 à 10h52 par ayatchi ayatchi
| loops a écrit : |
| Bonsoir. Pour avoir tenté de modifier une ninco55, j'ai peté le fil de la résistance (en fait la soudure ne prends pas) et je me suis servi de ce qu'il restait pour développer une poignée proto universelle, qui fonctionne aussi bien en analogique qu'en digital. Ensuite, j'ai remonté cette mécanique dans une parma eco, et la ninco (ce qu'il en reste) me sers en ce moment à développer une poignée sans contact (qui fonctionne en analogique comme en digital) Voila... |
Ouais, bon, en gros, mieux vaut ne pas jouer les apprentis sorciers et se contenter des manettes sans les modifier, c'est ça ? Si c'est ça, ça me va ![]()
Posté le 25/11/2007 à 17h13 par loops
Ouais, bon, en gros, mieux vaut ne pas jouer les apprentis sorciers et se contenter des manettes sans les modifier, c'est ça ? Si c'est ça, ça me va
Heu, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il est difficile de souder sur le fil résistif de la Ninco. Le fil n'est pas maintenu par une bague d'un coté, et c'est ce qui pose probleme....
Maintenant, sur d'autres résistances comme les résistances parma, tu peux le faire plus facilement.
J'ai déjà monté des inters sur des parma, coté gaz et coté frein....