Imprimer les messages du sujet "scalex digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/11/2007 à 13h50 par tetram
bonjour,
je voudrais passer au scalex digital, actuellement j ai du scalex sport (+- 25m), le prix d un boite n est pas donné er en plus le voitures sont pas top
sur ebay, on peux trouver le tout en pieces detachées,
je vois beaucoup d aiguillage, mais aussi de plaque appellée sensor, une demi droite, faut il en mettre devant chaque aiguillage ou non, parfois le aiguillage sont vendu avec, parfois sans, a quoi servent ces plaques?
merci
Posté le 18/11/2007 à 14h22 par Valamdir
oui il faut le sensor devant chaque changement de vois, c'est lui qui repère l'orde et qui le transmet a l'aiguillage.
pour les changement en courbe c'est une demi droit séparer a mettre devant et pour les changement en ligne droite c'est en un bloc (donc l'aiguillage au complet fait 1 long droit et demis).
Posté le 18/11/2007 à 14h32 par tetram
merci
Posté le 18/11/2007 à 15h52 par Rimbert
Bonjour
le scalextric digital est pas super bien je les vendu pour me remettre en sport
Posté le 03/01/2008 à 20h29 par tao
L'essayer c'est l'adopter ! ![]()
Nous venons depuis 10 jours de passer au digital et franchement c'est génial !!
Nous nous sommes contentés de la powerbase pour 4 voitures et de 4 croisements ...c'est magique ...
Franchement l'animation et le plaisir sont décuplés avec le digital ... ![]()
Manque juste des rallonges de manette ! quelqu'un peut-il me dire si ça existe ?
A+
Posté le 03/02/2008 à 14h15 par combiandco
A quand la manette sans fil ?????????
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Posté le 03/02/2008 à 17h52 par tao
tu l'as dit !!!
n'empêche comment est-ce possible qu'on ne puisse trouver de rallonges de poignées digitales !!
enfin , un de ces jours , ça devrait sortir en commerce !
Posté le 15/06/2008 à 13h46 par tao
suite et fin ...
en fait j'ai pris un "biesse" câble que j'avais de hi-fi et ai rallongé les câbles existant sans aucun soucis !!!
![]()
Posté le 15/06/2008 à 22h56 par Ghistouille
| tao a écrit : |
| L'essayer c'est l'adopter ! Nous venons depuis 10 jours de passer au digital et franchement c'est génial !! Nous nous sommes contentés de la powerbase pour 4 voitures et de 4 croisements ...c'est magique ... Franchement l'animation et le plaisir sont décuplés avec le digital ... Manque juste des rallonges de manette ! quelqu'un peut-il me dire si ça existe ? A+ |
Salut
Complétement d accord avec tao, le Scalex Digital c'est Magique ! Avec une petite réserve sur les changements de voies en courbes. Ca marche bien mais la voiture reste bloquée sur l aiguille si tu néglige ton freinage...
Donc le Scalex Digital, j'en suis fan
avec des aiguillages de changement de voies en ligne droite.
Je roulais aussi en Scalex Sport avant et même en 4 voies, et malgrès tout je ne regrette pas le nouveau système !!!
A quand une deuxiéme Power Base Digitale pour rouler à 8
Avec des manettes sans fil ... C'est la moindre des choses ! ![]()
Ci@o et bon stot
Posté le 15/06/2008 à 23h24 par igunes
salut , pour moi aussi le scalex digital et MAGIQUE de la BAAAALLLLLLLLLLLLLL surtout en 3 voie
![]()
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]
Posté le 16/06/2008 à 14h56 par BigBill
Oui, vraiment, le digital, si ça n'existait pas il faudrait l'inventer. Moi ça fait 35 ans que je slotte, eh ben si j'avais eu ça quand j'étais petit ....
Je ne comprends pas ceux qui font la fine bouche et qui reviennent en analogique. Bon, c'est sûr, tout le monde ne se ressemble pas, mais il faudra m'expliquer.
Bigbill, ancien pilote d'essai Renault 5 GTL
Posté le 16/06/2008 à 17h48 par cousinhub88
| BigBill a écrit : |
| Oui, vraiment, le digital, si ça n'existait pas il faudrait l'inventer. Moi ça fait 35 ans que je slotte, eh ben si j'avais eu ça quand j'étais petit .... Je ne comprends pas ceux qui font la fine bouche et qui reviennent en analogique. Bon, c'est sûr, tout le monde ne se ressemble pas, mais il faudra m'expliquer. |
Pour ma part je roule en digital et en analogique. L'avantage c'est que tout le monde ne viens pas avec sa voiture digitalisée, il n'y a aucune préparation à faire.
Par contre le digital c'est génial, pouvoir se doubler ou changer de file en cas de bouchon c'est le pied. Bon il ne faut pas multiplier les aiguillages. Pour un 40 m j'ai 3 changements doubles permettant de passer de 1 à 2 et de 3 à 4, 3 changements simples permettant de passer de 2 à 3 et pour finir un pit lane.
Pas de changement en courbe c'est trop délicat à gérer.
Je roule plus en anamlogique qu'en digital car il faudrait préparer toutes les voitures pour qu'elles puissent recevoir des puces, ça ne m'enchante pas et ce n'est pas donné.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 17/06/2008 à 06h00 par BigBill
Ouais, moi toutes mes voitures sont en digital, et j'ai même mis une puce il y a quelques jours dans les voitures drift de mes garcons, pour qu'il puisse se mettre sur le circuit digital.
En effet, moi aussi j'ai un circuit analogique (drift), et un digital. Ben honnêtement, l'analogique ne sert pas souvent.
Franchement moi je trouve que digitaliser les bagnoles c'est pas un problème. Il "suffit" de savoir manier le fer à souder dans les cas les plus difficiles. OK, encore une fois, tout le monde ne sait pas faire, mais qui ne tente rien n'a rien, on ne va pas les plaindre.
Mais pour revenir à la question de fond de ce topic qui, en gros "Si je m'équipe à partir de zéro, vaut-il mieux que je prenne du digital ou de l'analogique ?"
Moi je réponds :
le digital, si pas de problème de budget
l'analogique si on fait gaffe au moindre centime.
En effet, en partant de zero, digitaliser les voitures ... ben elles sont toutes prêtes ou c'est qu'un jeu de légo, aujourd'hui. Alors pas de probleme.
Vraiment, c'est incontestable : le digital c'est vachement plus marrant !
Bigbill, ancien pilote d'essai Renault 5 GTL
Posté le 17/06/2008 à 20h46 par tao
bonjour ,
Pour celui qui commence à s'équiper en digital , rien de plus simple car il lui suffit d'acheter les voitures scalex DPR et quelques puces pour équiper toutes ces futures voitures !
Pour celui qui était déjà équipé en analogique et qui passe au digital , il faut soit installer des puces dans chaque voiture soit dans quelques unes et en garder en analogique ( c'est possible avec la nouvelle base scalex 6 voitures ) par exemple les plus anciens modèles classic ...
Moi j'ai équipé mes 8 voitures préférées et les autres tant pis je les regarde et ne joue plus avec !
Maintenant j'attends avec impatience les DPR ...( je viens d'en acheter une la ferrari f430 gt2 ; j'ai avancé l'aimant et mis un peu de leste en avant ... la voitures est vraiment géniale !! ) ![]()
Posté le 17/06/2008 à 22h02 par slotpat
Complétement OK le digital scalex c'est le slot dont on rêvait(j'ai rien contre le DAVIC,c'est plus pro) j'ai pucé SSD des SCX poussives,des carrera moins poussive même à 2 transfos .Mais tout mêlé on a des plateaux f1 et proto,comme en vrai ,sauf que la PB actuelle limite à 3 ou 4 voitures,vivement la nouvelle,le fer à souder on apprend,le budget,gaffe...Cela dit les fabricants devraient standardiser les puces sinon ça va faire secession...des portefeuilles! Une remarque aprés avoir pucé la derniére f2004/2007 SCALEX est malhonnête de l'annoncer comme une novelle f1 ,carrera respecte les fans de F1 au moins enfin le rouge cerise est joli pardonnons mes fréres sloteurs.
slotpat