Imprimer les messages du sujet "petite question"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/11/2007 à 18h39 par dadu

on m'a acheté 3 voiture EASY KIT de chez REVELL.
est ce que je peux adapter des chassis dessus.
BMW X5 RAID
MITSU PAJERO EVOLUTION
VW RACE TOUAREG

merci d'avance et encore bravo pour ce superbe forum.

Posté le 13/11/2007 à 19h04 par Nico

Les chassis Ninco doivent passer non???

Nico

Posté le 14/11/2007 à 16h01 par dadu

merci pour l'info

Posté le 14/11/2007 à 17h59 par cgone

Sinon si tu dois taper dans les chassis autant éssayer ceux de scx, ils sont moins chère, leur transmission est mieux fichues ( pas de couroie, mais des couronne/pignons sur les deux axes ) et leur capacité de franchissement bien supérieur ( en gros aucun intérêt à prendre du ninco si on peut l'éviter pour le raid ).

sinon il te reste la solution de bricoler les chassis pour y loger guide, moteur et axes.

Posté le 14/11/2007 à 18h28 par shenina

sinon c'ets soit
le HRS de slot-it!!!!! (je sais je suis encore avec sa mais sa marche!!!)
ou alors tu as le plus adapter, le slot classic il faut simplement par rapport a ta carroserie, que tu fasses toi meme les puits de vises, s'ils ne sont pas existant.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 17/11/2007 à 11h29 par dadu

ok, en regardant un peu je crois que je vais essayer de me servir du chassis et le bricoler pour tout adapter dessus.

encore merci pour les infos

Posté le 17/11/2007 à 12h41 par Nico

Les HRS slot it c'est bien pour une voiture de circuit... Mais là on a quand même 3 pure TT (BMW X5 RAID, MITSU PAJERO EVOLUTION, VW RACE TOUAREG) et je suis pas certain qu'un HRS soit le plus approprié.

Par contre, bricoler un chassis TT Ninco (voit SCX) devrait être plus en phase avec le type de véhicule non??

Nico

Posté le 17/11/2007 à 15h05 par shenina

comment tu parle avec des biscotte suédoise?
HCHRRSSS
hrs...
je suis fan de ce chassi.....
euh....le slot-classic sa va faire leger, et sur les chassis d'origine je ne sais plus qu'elle membre avait fait sa sur sa ferrari 360 revell...il avait bricoler sa c'etait simpas comme truc...une ferrari modena noir si je dis pas de betise.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 18/11/2007 à 13h46 par cgone

Je viens de me procurer une kit Nissan de la même marque.

Je constate que le chassis est trés bien fichu ( plat, de la place etc... ) sur ce kit et que l'adapter ne devrait pas poser de problèmes les hauteurs sont même suffisament bien pensée pour que l'on puisse y loger des suspensions ninco sans contraintes.

si les 3 autres kit TT sont du même accabi je pense que c'est le meilleur choix finalement de les adapter.

Posté le 18/11/2007 à 16h20 par DAMDAM

Les chassis Ninco sont les plus faciles à trouver et aussi les plus faciles à bricoler.
Les coques Revell sont un peu moins larges.Donc un peu de bricolage,mais ça se fait bien.
Maintenant,même si c'est plus chere,je te conseille de prendre des bases saines pour tes chassis (ninco ou scx) de façon à avoir un bon comportement routier(chose difficile à trouver en bricolant les chassis Revell)

Bon courrage à toi

Kits Revell

Kits Tamyia

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 18/11/2007 à 19h16 par Dobermann

Effectivement tu peux mettre plusieurs type de châssis dessus. Moi perso je suis en train aussi de me faire un X5 Revell que je place sur un châssis Slot Classic. Maintenant cela dépend ce que tu compte en faire de ton X5, de la course ou de la route version petit vieux ? Moi c'est version petit vieux, donc pas besoin d'un tout bon châssis pour y mettre un tout bon moteur. Surtout qu'il sera...... (attend que je l'ai fini )

In einem BMW gibt es alles, was du willst