Imprimer les messages du sujet "Je me présente (mais je ne m'appelle pas Henri)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/11/2007 à 09h15 par ayatchi ayatchi

La vache,

J'arrive au taffe ce matin, et que vois-je ? Que vous êtes une bonne vingtaine à m'avoir répondu ! Si ça c'est pas de l'accueil, alors je ne m'y connais pas.

Je sais pas quoi dire, sinon merci pour tous vos conseils, et que ça me touche vachement de voir que les sloteurs savent soigner l'accueil des nouveaux. Mais entre nous soit dit, je n'en doutais pas une seconde.

Très sympa ton tracé Sergio.

Même remarque pour toi Schwartz. Et je risque de m'orienter vers un tracé semblable au tien : un tracé tout en longueur c'est plus pratique pour ramasser les voitures, je trouve.
Et pour optimiser la place, je crois que je vais monter le plateau sur des poulies, comme ça quand je ne jouerai pas, je le monterai au plafond...

Sinon Gaelic77, c'est quand tu veux pour une arsouille. Non pasque c'est pas pasque je suis un petit nouveau que je ne vaut rien hein ;o) Comment ça je provoque ?

Bref, encore merci pour votre accueil, ça fait plaisir. Il me tarde de prendre la bonne décision. En ce moment, je ne regarde plus mon garage de la même manière depuis que je me suis décidé à monter une piste... lol.

Ah, j'oubliais, si l'un d'entre vous entend parler de quelqu'un qui se sépare de son vieux matériel, pensez à moi ;o)

Aeatchi, qui roule en XJR 1300 !!

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Posté le 14/11/2007 à 10h16 par ayatchi ayatchi

Avis aux possesseurs de carrera : une bonne ame saurait-elle me dire la différence entre un pack Exclusiv et un pack Evolution ?

En vous remerciant, les gars.

Posté le 14/11/2007 à 10h26 par gandalf

salut et bienvenue

gandalf Istari sloteur

Posté le 14/11/2007 à 11h13 par ayatchi ayatchi

et tant que j'y suis, si la même bonne âme (ou une autre) pouvait m'expliquer brièvement les différences entre digital Pro X et digital 132, chez Carrera, elle en serait grandement remerciée. Y a-t-il l'un de ces deux systèmes à éviter, à privilégier ?

Bref, merci pour vos réponses.

Posté le 14/11/2007 à 16h00 par Steph

Salut et bienvenue à toi aeatchi !!

Alors petit point sur la gamme Carrera...

La gamme Carrera Go!!!, rail au 1/43ème, voitures au 1/43ème, circuit catégorie enfants, avec aimants forts, loopings,... peu d'intérêt dans ton cas...

La gamme Carrera Evolution, rail au 1/24ème, voitures au 1/32ème. Coffret fournis avec alim 12V et barrières autour des rails.

La gamme Carrera Exclusiv, rail au 1/24ème (les mêmes que l'Evolution), voitures au 1/24ème. Coffret fournis avec alim 18V et bordures + barrières autour des rails.

Pour le système digital Carrera :
- L'ancien système : le Pro-X : système abandonné par la marque, à FUIRE !!

- Le nouveau système : le Digital 132, rail au 1/24ème (les mêmes que Evolution ou Exclusiv !!), voitures au 1/32ème (pour le moment uniquement) et au 1/24ème (très bientôt). Possibilité de jouer jusqu'à 8 joueurs, voitures fantômes, possibilités de poignées sans fils, changement de voie longs,... possibilité de pucer des voitures d'autres marques...
Développement des accessoires sur 2008 (chronos, etc...)

En espérant t'avoir éclairé quelque peu...

Steph

Posté le 14/11/2007 à 16h17 par bartwasa

bienvenue aeatchi

comme tu le vois le forum est très reactif et multidiciplinaire (y en a qui font autre chose que du slot JACK tu me ressere un henri ste plait)

l'homme a la défonçeuse

Posté le 14/11/2007 à 22h17 par blackman

Re bienvenu à toi et bon slot

Je pense que tu as réponse à tes questions,non........
Perso pour les rails: du Carrera mais attention au dimension de la bête
Le bois c'est trés bien, mais avec deux mains gauches cela l'est déjà moins

Blackman

Posté le 15/11/2007 à 08h49 par ayatchi ayatchi

Salut, et merci pour tes infos. Ca m'aide bien à débroussailler le terrain. De toutes façons, je viendrai probablement faire un tour à ton magasin samedi après-midi.

Encore merci.

Aeatchi

Posté le 17/11/2007 à 23h55 par ayatchi ayatchi

aeatchi a écrit :
Salut, et merci pour tes infos. Ca m'aide bien à débroussailler le terrain. De toutes façons, je viendrai probablement faire un tour à ton magasin samedi après-midi.

Encore merci.

Aeatchi

Je suis allé chez slotandgo cet après-midi. Y a pas à dire, l'a de la gueule le plus grand magasin de slot de France ! J'en reviens avec des sentiments ambivalents : plein d'excitation et d'impatience à l'idée de me payer un circuit, c'est sûr qu'il y a vraiment du chouette matos. En revanche, c'est mon budget qui va en prendre un sale coup. Parce que c'est pas pour dire, mais ça reste quand même cher. Même si les packs sont très intéressants, je vois bien qu'il va falloir changer les poignées pour du Parma, et probablement prendre une alime un peu plus costaud. Sans compter les extensionjs de circuit.

Bref, j'ai testé la 4 voies Ninco. Impressionnant !! Beaucoup de grip. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de revêtement d'un fabriquant à l'autre. La piste scalextric de démo est super lisse comparée au ninco.

En revanche, je suis un peu déçu parce qu'il n'y avait pas de piste carrera. Mais, scoop du patron : carrera doit leur livrer une piste de démo la semaine prochaine. Elle ne sera probablement pas montée avant 10 jours.

Vu que je venais les voir aussi pour tester du carrera, suis un peu frustré, d'où ma question : bon, j'y vais au culot, mais y a-t-il des sloteurs de Paris/région parisienne qui accepteraient de me montrer leur piste Carrera ?

Je vis près de Fontainebleau, dans le 77.

Merci pour vos propositions

Posté le 18/11/2007 à 09h34 par logan03

aeatchi a écrit :
aeatchi a écrit : Salut, et merci pour tes infos. Ca m'aide bien à débroussailler le terrain. De toutes façons, je viendrai probablement faire un tour à ton magasin samedi après-midi.

Encore merci.

Aeatchi

Je suis allé chez slotandgo cet après-midi. Y a pas à dire, l'a de la gueule le plus grand magasin de slot de France ! J'en reviens avec des sentiments ambivalents : plein d'excitation et d'impatience à l'idée de me payer un circuit, c'est sûr qu'il y a vraiment du chouette matos. En revanche, c'est mon budget qui va en prendre un sale coup. Parce que c'est pas pour dire, mais ça reste quand même cher. Même si les packs sont très intéressants, je vois bien qu'il va falloir changer les poignées pour du Parma, et probablement prendre une alime un peu plus costaud. Sans compter les extensionjs de circuit.

Bref, j'ai testé la 4 voies Ninco. Impressionnant !! Beaucoup de grip. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de revêtement d'un fabriquant à l'autre. La piste scalextric de démo est super lisse comparée au ninco.

En revanche, je suis un peu déçu parce qu'il n'y avait pas de piste carrera. Mais, scoop du patron : carrera doit leur livrer une piste de démo la semaine prochaine. Elle ne sera probablement pas montée avant 10 jours.

Vu que je venais les voir aussi pour tester du carrera, suis un peu frustré, d'où ma question : bon, j'y vais au culot, mais y a-t-il des sloteurs de Paris/région parisienne qui accepteraient de me montrer leur piste Carrera ?

Je vis près de Fontainebleau, dans le 77.

Merci pour vos propositions

oublis pas de tester le bois aussi !!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 18/11/2007 à 11h00 par ayatchi ayatchi

logan03 a écrit :
oublis pas de tester le bois aussi !!!

Non, le bois j'oublie. C'est hors budget. D'abord, j'ai envie d'une piste dont le tracé puisse évoluer, et puis surtout je pense qu'une piste bois est rentable si on est bricoleur. Et j'ai deux mains gauches, alors...

Posté le 25/11/2007 à 09h44 par kriekcrac

Salut à toi et sois le bienvenu sur le forum.

Quand tu dis que le bois est supérieur au niveau budget, il faut tout prendre en compte...
Une piste plastique, il faut quand même acheter du bois et des tréteaux (ou autre chose) pour la poser. Ensuite des panneaux de bois achetés chez un grossiste ne coûtent pas forcément plus cher qu'un master track. Ensuite, les rails achetés seuls font vite monter le prix.
Par contre la greffe de deux mains droites ça n'est pas encore remboursé par la sécu...

--- Pas plus vite qu'à fond ---