Imprimer les messages du sujet "Je me présente (mais je ne m'appelle pas Henri)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 13/11/2007 à 13h33 par ayatchi ayatchi
Sur les conseils d'un certain homme en noir, je me présente à vous.
J'ai 38 ans, vous lis depuis plusieurs semaines déjà et à vous lire, je tiens tout d'abord à vous dire que vous me chauffez tous gravement avec vos photos de circuits plus beaux les uns que les autres. Respect !
Je me considère comme un énervé des compétes auto. A tel point que je me suis acheté récemment une xbox360 pour tourner avec un super jeu de courses auto de la mort qui tue. Mais nous sommes hors sujet ici.
En toute logique, grosse envie, aussi, de me construire MA piste de slot. Un bref passage dans le club de ma région a récemment achevé de me convaincre.
Je crèche dans une maison en Seine-et-Marne, près de Fontainebleau, pour ceux que ça intéresserait de me faire visiter leurs installations.
Et j'aurais surtout besoin de vos lumières, vous qui êtes dedans depuis plus longtemps que moi, pour l'achat de mon matériel de sloteur.
Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. 2 voies en digital ou 4 voies en non digital ? J'imagine que si, à terme, je veux passer en digital et que j'ai un 4 voies, je risque de me retrouver avec plein de rails en trop, non ?
Question encombrement, l'espace n'est pas un problème, j'ai un grand garage. Le problème serait plutôt d'ordre... budgetaire. Ben oui, on en est presque tous là.
Le club où je suis allé me conseille Ninco parce que les rails sont plus larges. Z'en pensez quoi ? Je m'orienterais probablement vers le kit master track de Ninco.
Connaissez-vous des bons plans pour acheter du matos d'occaze ? Quels sont les pièges à éviter ? Bref, je serais vraiment enchanté que vous me guidiez dans mon process d'achat.
J'ai déjà bien écumé les mondialtec, adslot, etc etc, je bave devant les kits Ninco, Carrera... en attendant de faire mon choix.
Je suis ouvert à vos suggestions/propositions/mises en garde.
J'ai bien conscience que je pose des questions qu'on vous a probablement posé un milliard de fois, alors prenez plutot mon post comme une présentation que comme un énième post sur les mêmes problèmes (qui n'en sont pas d'ailleurs)
Aeatchi
Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !
Posté le 13/11/2007 à 14h16 par recocorico
salut a toi! et bienvenu!
Du ninco tres bonne idée! si tu as de la place un 4 voies et mieux car plus simple a faire marcher, le N Digital souffre encore de pas mal de défauts et risque de te décevoir pour une premiere piste et en plus ca coute tres cher! j'ai commencé par du Ndigital et je suis revenu a l'analogique pour x raisons (poignées pourav, perte de controle, puce grillées etc...)il ya deja des millions de chose a faire en analogique pour paufiner ta piste et tes voitures. evite aussi les coffrets mastertrack, beaucoup trop de virage r1 a mon gout. je te conseille de t'orienter vers un tracé fluide et rapide au debut pour apprendre a piloter sans aimants.
si tu as des questions n'hesite pas et welcome!
"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "
Posté le 13/11/2007 à 15h08 par mrclean
bienvenu à toi et bon slot
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 13/11/2007 à 15h15 par ayatchi ayatchi
merci pour tes conseils. Je vais donc partir sur du non digital je pense. De toutes façons, je pourrai toujours passer au digital par la suite.
Je prends bonne note que tu me conseilles de ne pas trop passer par un kit master track (c'est quoi des virages R1 au fait ? Désolé si je pose des questions idiotes pour le moment hein, ça durera comme ça pendant quelques jours, le temps que je me fasse au jargon).
C'est pas avantageux un kit mastertrack quia tout compris dedans (les manettes, transfo, tout ça ?
Donc si je ne prends pas un kit master track, tu me conseilles quoi ? J'imagine que si je me construit une piste avec des rails à l'unité, ça va me coûter la peau des fesses, non ? Et Dieu sait que le cours de peau de fesses a diablement augmenté ces derniers temps. Je ne voudrais pas y laisser ma chemise.
PS : au fait recocorico : j'adooooooooore ta signature, lol
Posté le 13/11/2007 à 15h22 par logan03
bonjour à toi
j'te dirais que si t'as de la place : te creuse pas le crane deviens castor !!!!
![]()
qu'en tu as essayé le bois tu regrettes de ne pas avoir de la place pour avoir ta propre piste (je parle de moi)
t'as pas de soucis de tracé, pas de perte de jus, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux.....euh.....
en fait c'est moin cher aussi surtout si tu vises le 4 pistes, et pis pour le digital bois tu fais un tour du coté du copain Bart car oui c'est possible !!!
si t'es pas un pro de la défonceuse y'a des p'tits gars sympas comme Adslot qui n'en font des biens
un 4 voies c'est sympas pour inviter les copains
![]()
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 13/11/2007 à 15h26 par ayatchi ayatchi
ouais, ben j'ai bien pensé au bois, mais je suis une quiche en bricolage. Et le truc c'est : si je prends une piste en bois, je peux pas modifier le tracé comme je voudrais, si ? Pardon hein, c'est sans doute encore une question très idiote, mais bon, promis, ça passera.
L'idée, c'est que je dispose d'un matos qui me permette de changer de tracé de temps en temps, de le prendre à l'envers, aussi, tout ça... Un tracé en bois, ue fois qu'il est fait, on peut pas le modifier. Si ?
Posté le 13/11/2007 à 15h37 par logan03
| aeatchi a écrit : |
| ouais, ben j'ai bien pensé au bois, mais je suis une quiche en bricolage. Et le truc c'est : si je prends une piste en bois, je peux pas modifier le tracé comme je voudrais, si ? Pardon hein, c'est sans doute encore une question très idiote, mais bon, promis, ça passera.
L'idée, c'est que je dispose d'un matos qui me permette de changer de tracé de temps en temps, de le prendre à l'envers, aussi, tout ça... Un tracé en bois, ue fois qu'il est fait, on peut pas le modifier. Si ? |
bon t'as pas tord mais quand à force de changer de tracé tes rails sont tordues que les contacts ne se plus bien et que ça fait clac clac et ben là le bois tu le regrettes!!!
et pis 4*20 en bois et 4*20 en ninco ou carrera c'est pas la meme facture meme si tu achetes ta piste en bois !!
si tu veux casser ta tirelire va essayer des pistes ça te donneras des idées, si tu passes par l'ain fais coucou j'ai du scalex sport pleins le salon
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 13/11/2007 à 15h59 par Le_General_des_
Une option intéressante est d'acheter directement (si tu as les moyens) du carrera les rails sont de super qualité (inox, + large que les ninco pour le 1/24 c’est plutôt bien) et supportent nettement mieux les montages et démontages (contrairement au ninco qui se déforme et rouille facilement).... ![]()
Posté le 13/11/2007 à 17h36 par Slotracer43
bien venu parmi nous. Je roule en Scalex Sport et je suis contant pour l'instant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une autre marque. La piste c'est comme une femme, c'est rien qu'une histoire de goût.
Carrera = le coté obscure
Posté le 13/11/2007 à 17h44 par gaelique77
bienvenu a toi
suis un peu + ds le nord fontenay-tresigny
a+ sur un circuit peu etre a SAMOIS
![]()
Posté le 13/11/2007 à 17h47 par Manou
Bienvenue a toi l'ami
Manou
Posté le 13/11/2007 à 17h56 par shenina
bienvenu!!!!
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 13/11/2007 à 18h03 par Rimbert
Bienvenue sur le forum
Mon site: http://perso.orange.fr/gilles.rimbert/
Mon blog: http://lego60.skyrock.com/
Mon forum: http://trainminiatures.clicforum.fr/portal.php
Posté le 13/11/2007 à 18h33 par schwartz
Salut à toi .
_Si tu veut du pas cher pas cher, va sur ebay prendre des rails scalextric classic que tu cloueras par la suite pour rendre la piste plane. C'est le meilleur plan rails plastiques.
_Si non c'est bois.
_Ensuite un peu plus cher, meilleure qualité, du ninco, du carrera, du scalex sport.
_Plus tu bricoles, moins tu depenses, exemple:
pour les elargisseurs de voies (pour l'exterieur des virages , début de ligne droite) tu peut soit l'acheter, soit faire ca avec de l'aggloméré de 8 mm et une scie sauteuse.
voilou : 7 m de mon enfance + 100€ de rails sur ebay+ beaucoup de travail = un circuit de 21 m bien roulant.
Le prochain ce sera bois ! 3 voies ! avec super déco! ![]()

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 13/11/2007 à 18h41 par Alex
Salut et Bienvenue !!!
Perso je suis pour le plastique
Et hop du Ninco, ça tient plutôt pas mal dans le temps, et pas besoin de traiter les pneus comme sur les pistes "lisses" style carrera ou scalex sport (ceci étant elles sont top aussi, à condition de traiter les pneux à l'huile parafine... Pour carrera il faut pas mal de place).
En conclusion faudrait essayer...
Sinon au lieu de prendre des rails à l'unité, tu peux combiner plusieurs coffrets et compléter ensuite par des rails à l'unité (à voir avec un bon revendeur qui n'essaiera pas de te plumer).
L'inconvénient du scalex classic c'est la profondeur du rail qui oblige à limer (couper) les guides des voitures de certaines marques, notamment Ninco.
PS : sympa ta piste schwartz !
Alex ...

Posté le 13/11/2007 à 19h15 par F4JGR
salut et bienvenu sur le forum!
73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH
Posté le 13/11/2007 à 19h20 par Sergio
Salut!!
Bienvenue
J'étais un peu dans le même cas que toi, et je me suis lancé en Scalextric classic, car c'était ce que l'on trouvait le plus facilement d'occase et le moins cher.Pour l'instant je ne regrette pas, car avec la possibilité de tourner dans les 2 sens c'est impec. Je te montre mon circuit
(80% des rails sont d'occas, 27m, et la déco: c'est fait maison) (ça plait aux potes, alors..
)
Voilou à toi de voir
Sergio
Posté le 13/11/2007 à 20h58 par Teubarland
Salut a toi et bienvenue par ici !!
--- ta un drole de pseudo !!!! cool !!! j'aime bien quand c'est tous zarb !!
sinon, comme les copains !pour le budget !!! bin, y a E-bay !!!! j'ai tous acheter là !!! beaucoup moins cher qu'ailleur !!! perso, pas trop de tune, du coup, j'ai pris du scalex sport et classique doccaz (le classique c'est le vieux, donc doccaz mais pas trop quand même !!! ATTENTION !! ne prend pas rails rouiller !! meme si on te dit : ho ! ça part bien !! des clou !!! c'est la misere et il y a telement d'annonces que ça vaut pas le coup de se faire suer !!!) et donc pas mal de rails pour pas tres cher.... pour l'etranger, j'ai deja acheter des voitures en angletere sans probleme !
fait gaffe quand meme si tu clou tes rails !!! car si tu veut changer de tracé ! !!!!!!!
va falloir que tu déclou et que tu reclou !!
menfin !!!!!.................
bon slot a toi !!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 13/11/2007 à 21h14 par marc
Salut,
Bienvenue à toi.
a+
Marc
(!) (!) [url=http://marcslotcar.new.fr]Marcslotcar[/url] (!) (!)
Posté le 13/11/2007 à 22h11 par SOLSOFT
BIENVENUE ET BON SLOT !!!!!!!!!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
- 1
- 2