Imprimer les messages du sujet "Alimentation"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/11/2007 à 22h37 par witry51
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans l'installation d'un circuit scalex sport 2 voies de plus de 20 metres(tracé actuellement en reflexion) et je suis à la recherche de précisions pour l'achat d'une alimentation stabilisée.
J'en ai trouver une chez Conrad maxi 15 v 3 ampéres est elle suffisante pour les 2 voies et tous les types de voitures.
Ds Racing propose un alim reglabe de 5 à 22 v mais que de 2 ampéres.
Que faut il privilégier ? car une alim de 3 amp et réglabe au dela de 20 amp sont relativement honéreuses.
Un achat est prévu ultétieurement des Parma 45 ohms.
Si vous connaissez des marques d'alim et des sites n'hesitez pas a me les communiquer.
PS j'ai 40 ans et je viens d'attraper le virus.
Posté le 06/11/2007 à 22h44 par bartwasa
celle proposé par conrad est bien suffisante pour rouler a 2 sur 20 metres mais si tu desire faire des folies et rouler en 22 volts (je vois pas l'interet) choisie la DS car pour la plupart des moteurs founis dans les voitures du commerce 2 amp pour 2 voitures suffisent
reste la question finançiaire
tu peux aussi allez voir chez selectronic içi
l'homme a la défonçeuse
Posté le 06/11/2007 à 23h06 par blackman
| witry51 a écrit : |
| Bonjour à tous,
PS j'ai 40 ans et je viens d'attraper le virus. |
Bienvenue à toi et bon slot
![]()
Tu démarres fort pour une première question, les alims un gros morceaux
![]()
| Bart a écrit : |
| celle proposé par conrad est bien suffisante pour rouler a 2 sur 20 metres mais si tu desire faire des folies et rouler en 22 volts (je vois pas l'interet) choisie la DS car pour la plupart des moteurs founis dans les voitures du commerce 2 amp pour 2 voitures suffisent |
Deux voies = une alim c'est bien
Une voie = une alim c'est mieux ![]()
Blackman
Posté le 07/11/2007 à 09h19 par Med
Comme Blackman, une alim par voie c'est mieux
![]()
mais tu peux commencer par une alim 0-15V 2A pour les 2 voies sans problème, et par la suite en acheter une seconde
![]()
Med
Posté le 07/11/2007 à 10h15 par witry51
Merci à tous,
Je pense que j'ai trouvé mon cadeau de noel, meme pour les adultes il existe toujours.
Je ne manquerai pas de consulter le forum car il est bourré d'idées et de tres bons conseils, vous etes vraiment sympa.
A bientot
Posté le 07/11/2007 à 20h57 par Steph
Petite rectification, DS Racing produit une Power 3 depuis quelques mois en 3A.
Ce transformateur stabilisé en Voltage ET en Ampérage permet d'alimenter sans soucis un 2 voies. Son tarif est proche de celui du 2/12, sa livraison devrait intervenir en début de semaine prochaine...
Steph
Posté le 19/11/2007 à 20h53 par nours
Bonjour,
Je suis un petit nouveau, si l'alim est suffissament puissante peut-on mettre un bornier est alimenter 3 pistes?????
Un Nours qui slot